Il y a 10 heures, Bignonn a dit :Dans la série voiture improbable, Romain Brion roule en F2-14 avec une 208 équipée d'un moteur 2 litres de clio RS.
j'ai vu ça je sais plus ou. Alors cette nouvelle réglementation je suis bien un peu partagé , ils nous bassine avec de la sécurité ...et ils autorisent de mettre un moteur d'une autre marque , enfin du moment ou c'est bien réalisé .
Ça fait longtemps qu'en F2-14 ils ont le droit à un moteur différent non ? J'ai souvenir de la Volvo C30 qui avait un moteur de Fiesta S2000
J'en étais resté à la règlementation qui imposait de conserver un moteur de la marque et de cylindrée dans laquelle la voiture avait été homologuée, mais je me suis désintéressé de la règlementation fin 2004. A l'époque ils avaient démantelé le groupe F car il y avait trop d'usines à gaz....
Je suis pas un spécialiste du F2000 non plus, loin de là même 😅
Il y a 4 heures, Tof a dit :Ça fait longtemps qu'en F2-14 ils ont le droit à un moteur différent non ? J'ai souvenir de la Volvo C30 qui avait un moteur de Fiesta S2000
La volvo C30 c'est ni plus ni moins qu'une focus , donc même groupe , et même moteur , enfin ford fiesta , on reste chez ford .
J'ai bossé chez Ford , et dessous une C30 c'est bien du ford !!! Rien à voir avec la qualité volvo.
Oki
je sais, j'ai pas raconté la Matheysine, ça viendra... En attendant :
Fô que je vous raconte... Depuis le temps que j'en parle et qu'on en rigole avec des copains, fallait que ça me tombe sur le coin du museau :
crever en Porsche...
Dimanche matin 5h45, je suis devant chez Triniane pour descendre à Alès reconnaitre le Gard que je fais avec Alain.
On part avec la "Ruf" et zou.
Voyage sans histoire, on trouve mon ami Pascal ( Serre ) aux vérif' administratives et on récupère tout le fatras + les notes que Pascal m'a prise la veille.
Road book imprimé et relié, resto réservé pour midi... On est vraiment comme des coqs en pâte..!
On peut y aller. Liaison cool, départ ES 1 :
papy bien réveillé, moi je "panouille" dans les notes, Pascal écrit aussi mal que moi et j'ai du mal à le lire.
On arrive quand même à faire l'ES et on file vers la seconde. Là c'est un peu plus galère car pas dans le rythme j'ai du mal entre les corrections et le road-book à suivre car pas mal de changement de directions à décoder notamment un gauche sans fin sur un carrefour.
Retour sur la 1, c'est moyen mais ça va...jusqu'à ce que je me paume complet.
C'est l'heure de croquer, on verra tout à l'heure.
Resto en bout d'ES, un peu comme aux 4 Chemins de belle réputation : mon ex chez moi...
On mange avec Pascal et un équipage de nos amis, concurrents en Polo R5.
Au moment de payer, c'est le bazar entre nous, finalement pour avoir les mains libres, je pose mon téléphone sur la caisse pour payer ( et il y est toujours, oublié là-bas) et je n'aurais pas le droit de payer finalement...
la seconde correction de notes se passe très bien, on file à la maison et je me rends compte que je n'ai plus de téléphone. Re ES1 et...restau fermé..!
On reviendra jeudi pour le rallye, heureusement.
On repart, traverse Alès et bim, un coup sur l'AR gauche. R.A.S jusqu'à ce que je sente des vibrations peu catholiques dans l'arrière train.
Pas de doute, on a crevé. Alain ne me croit pas mais après avoir mit les gaz doit se rendre à la raison et s'arrêter : crevaison ARG...
Là, le film devient comique, le chef parlant tout seul : << ça fait 10 ans qu'on l'a celle-là, je ne sais même pas si on a la galette, et est-ce que le compresseur fonctionne et...où est-ce qu'on va mettre la roue crevée...?>>
Là, 2 gars supers sympas avec des BMW de compétition sur remorque s'arrêtent. Cric rouleur, visseuse, ils nous dépannent en 2 temps 3 mouvements.
Ils arrivaient du circuit et en voyant la Porsche se sont arrêtés pour nous. Qu'ils en soient remerciés.
Donc, restait la dernière question : où va ton mettre la roue AR ( jante Ruf en 18"...)
Ben dans la voiture. Derrière..? Non, il y a l'arceau... Bon, sur mes genoux alors. On essaie, pas moyen, la jante coince sur le tableau de bord et m'étouffe.
Pas le choix, je la coince en biais sous le tableau de bord et me plie en 2 les pieds en l'air. Allez on se casse.
Bollène, obligé de descendre me décoincer, on est pas arrivés. Finalement je pivote la roue, le voile vers le siège, côté intérieur vers le haut. Je vire mes pompes et alléluia je peux glisser les pieds entre le tableau de bord et la roue. Je suis tout de suite bien.
Le reste du voyage, à part l'embouteillage classique de Montélimar s'est très bien passé. Et les galettes Porsche se comportent très bien :
vous n'allez quand même pas imaginer et croire qu'on est rentrés à 80km/h...
Mon bureau de samedi :
Présentation de la spéciale tracé sur le site du circuit, à priori assez piégeux comme d'hab'. Spééciale rallye à l'origine prévue pour tests, 8 revêtements différents, il paraît que c'est ultra
"chaud".
On verra bien...
cette spéciale au bord du circuit d'ales est assez difficile oui , je l'avait fait sur le baquet de droite avec un collègue en A310 V6 , on s'était fait quelques frayeurs
il y a 31 minutes, le lozérien a dit :cette spéciale au bord du circuit d'ales est assez difficile oui , je l'avait fait sur le baquet de droite avec un collègue en A310 V6 , on s'était fait quelques frayeurs
Oui, ce sera "prudence"...
Il y a 6 heures, Rapido a dit :Oui, ce sera "prudence"...
A quelle heure les vérifs pour toi Rapido.
Je passerai te faire un petit coucou si tu veux bien.
Et si besoin de quoi que ce soit, je suis sur place.
il y a 27 minutes, lagazelle a dit :A quelle heure les vérifs pour toi Rapido.
Je passerai te faire un petit coucou si tu veux bien.
Et si besoin de quoi que ce soit, je suis sur place.
C'est sympa, merci.
Aucune idée de l'heure tout de suite, là. C'est le Boss qui a la convocation. On a fait les administratives dimanche. On ira qu'aux techniques entre 16h et 19h.
Juste avant on va reconnaitre l'ES 3 sur le circuit. Mais on sera sur site depuis jeudi car on a encore un tour de recos à faire vendredi matin et je dois monter à St Paul la Coste pour récupérer mon téléphone.
Le fourgon sera sur place avec la Dame.
Il y a 22 heures, le lozérien a dit :cette spéciale au bord du circuit d'ales est assez difficile oui , je l'avait fait sur le baquet de droite avec un collègue en A310 V6 , on s'était fait quelques frayeurs
ES 3
ES 2
L'année dernière je devais y aller et au dernier moment j'ai renoncé, il faisait 38. Cette année je suis pas la, partie remise j'espere.
il y a 27 minutes, elway22 a dit :L'année dernière je devais y aller et au dernier moment j'ai renoncé, il faisait 38. Cette année je suis pas la, partie remise j'espere.
Météo ciel annonce 28° à14h, ça va aller...
Yapuka
On va essayer de faire honneur à cette auto qui a un palmarès sympa. Plein de participations
un peu partout et 2 podiums à la Matheysine avec Jean au volant copiloté par Marie-France,
la propriétaire de l'auto.
Marie avait même fait les Balcons de Belledonne avec, copilotée par l'incontournable Pascal Serre...