Bejaïa ? Bejaïa ? Tu peux pas dire Bougie comme tout le monde ?
Y a pas que le rallye, y a les courses de côtes aussi...
@Rick, vu l'endroit où il est sorti, ce serait une casse mécanique. Damien a eu du bol car, inconscient, la voiture a
commencé à bruler et ce sont 2 commissaires non loin qui ont actionné leur extincteur et sorti le pilote de l'auto...
il y a 13 minutes, Rapido a dit :Y a pas que le rallye, y a les courses de côtes aussi...
@Rick, vu l'endroit où il est sorti, ce serait une casse mécanique. Damien a eu du bol car, inconscient, la voiture a
commencé à bruler et ce sont 2 commissaires non loin qui ont actionné leur extincteur et sorti le pilote de l'auto...
Yep, j'ai su ça. Il revient de loin...
T'as peut-être l'océan @Tof, mais ça...
Merci...
Il y a 5 heures, le lozérien a dit :Quelques photos de mes vacances, vers La Rochelle , Fouras...
Tu as raison, j'avais dit à Tof que j'allais poster des photos de mon périple et j'oubliais.
On commence par le musée Zeppellin à Friedrichshafen, ancienne ville de garnison Française du temps des FFA (forces Françaises en Allemagne)
1ère pièce consacrée à la catastrophe du Hindenbourg
maquettes permettant la comparaison entre des véhicules connus et le gigantisme du dirigeable
maquettes de l'intérieur
et ces autos car Dornier-Zeppellin était aussi un bureau d'études
là, on voit bien ce que je n'avais pas remarqué en arrivant : le plafond de la salle est le ventre de la réplique (en partie) du Hindenburg.
Et plein de maquettes, c'est @francoiswizzqui serait content...
Ah oui, le poste de pilotage
et le lot de bord
structure de l'engin
voilà.
Après y a des châteaux et...le musée Zündapp
il y a une heure, Rapido a dit :Tu as raison, j'avais dit à Tof que j'allais poster des photos de mon périple et j'oubliais.
C'est pas un compte rendu de voyage, c'est un guide touristique 😲
il y a une heure, Rick a dit :C'est pas un compte rendu de voyage, c'est un guide touristique 😲
Et juste en arrivant le lundi soir, j'ai pu retrouver le chemin d'un "schlöss" étonnant : WIldentstein, j'ai bossé là-bas...
On s'occupait des soirées du club Franco-Allemand présidé par un capitaine en retraite Français que je connaissait bien (surtout Nathalie, sa fille )
Tout en haut, là où il y a ces espèces de chien assis, une salle d'armes et de réception absolument fabuleuse. La charpente, toute chevillée bois est magnifique. On voit tout du sol au faîtage. Au fond, un escaliers incroyablement raide et dangereux.
L'accès en est condamné par une grille. Et dire qu'avant ils descendaient ça en armures...
les meurtrières vous donnent une idée de la pente de l'escalier et du "bim-boum-badaboum" en cas de chute...
Nous, on allait directement prendre le monte-charge avec nos gamelles...
et il y a également une auberge de jeunesse, 34 schlaffen-zimmern...
Voilà... Et une putain de route pour monter et descendre, je vous dis pas...
Le musée du modeles réduit et de l'automate c'est vraiment chouette à faire , demain on se fait l'aquarium de La Rochelle , un des plus grands d'europe .
Au début de mon séjour, on a sympathiser avec le voisin qui s'occupe de la location des propriétaires, du coup le premier matin il m'a embarquer aux bons endroits pour acheter huîtres de Marennes Oléron et moules de bouchau et pour pas cher , et elles étaient très bonne effectivement, donc vendredi avant de rentrer on ira se faire quelques huîtres.
J'ai lu ça. Y'a même un accès VIP de prévu pour visiter la totalité du fort. Ce sera le pass partout
Il y a 10 heures, Rick a dit :J'ai lu ça. Y'a même un accès VIP de prévu pour visiter la totalité du fort. Ce sera le pass partout
Si on peut même passer sur la dame blanche , c'est encore mieux qu'un accès VIP