Le topic des blagues
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 01/06/2022 à 16:40:11

Le marié dit au curé qu'il sait que l'on doit faire un don, mais il a du mal à en estimer le montant.
C'est selon votre volonté, il n'y a pas de tarif du tout. Ça peut être par exemple lié à la beauté de la mariée...
Le gars se fend d'un billet de 5 €, et le curé qui a bien entendu vu la mariée :
Attendez, je vais vous rendre la monnaie.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 01/06/2022 à 16:44:21

Dans ce vieux couple, le mari meurt le premier.
Six mois plus tard, son épouse inconsolable rend à son tour son dernier soupir. Elle monte au ciel et voit parmi la foule d'élus son cher et tendre :

- Oh, mon chéri, comme je suis contente de te retrouver !
- Ah non alors ! Tu te rappelles ce qu'avait dit le curé il y a soixante ans : jusqu'à ce que la mort vous sépare. Alors, maintenant, tu vas me lâcher, hein !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,616
Bon vivant
Posté le 02/06/2022 à 06:57:13

Discussion métaphysique
Ma femme et moi étions assis dans le canapé hier soir, discutant de choses et d’autres.

A un moment nous avons parlé de la vie et de la mort. Et je lui ai dit :
« Ne me laisse surtout jamais vivre dans un état végétatif, dépendant d’un machine et de liquides. Si tu me vois ainsi débranche tout ce qui me maintient en vie. »

Eh bien tu sais ce qu’elle a fait ?

Elle s’est levée, a débranché le câble de la télé, puis elle m’a enlevé ma bière.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 04/06/2022 à 15:27:00

Un avion de ligne sur le tarmac, le pilote est seul, il attend un copilote remplaçant et arrive un chinois...

Là, le commandant accuse le coup et lui dit cash <<t'es chinois, toi..? J'aime pas les chinois...!!!>>

<<Oui, lui répond le gars, je m'appelle Lee Wan Tchoung, et vous Commandant..?>>

Le commandant lui dit << je m'appelle Rosenberg..!>>

Là, le chinois lui dit << vous êtes juif..? Je n'aime pas les juifs, ils ont coulé le Titanic...>>

<<Mais les juifs n'ont pas coulé le Titanic, lui rétorque le commandant, c'était un iceberg>>

Là, le chinois imperturbable lui retourne << Rosenberg, Vandenberg, Spielberg, Iceberg, c'est pareil, vous êtes tous les mêmes...!!!>>

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,616
Bon vivant
Posté le 05/06/2022 à 07:23:32

Le concours
C’est Fred et Lucien deux ouvriers Belges qui passent devant une station d’essence.
Sur la vitrine il y a une pub pour un grand concours avec tirage au sort immédiat : « Pour le plein de votre voiture de plus de 40 litres gagnez 1 heure de sexe gratuite. »

Fred dit à Lucien
« Dit le véhicule a besoin du plein on pourrait tenter notre chance en plus s’est le patron qui paye »
Et ils font le plein, payent et demandent à participer au tirage au sort.

Le gérant leur demande de donner un chiffre entre 1 et 30 .
Fred choisit le 12.
Le gérant leur répond : « Perdu ! pour gagner c’était le 20. Retentez votre chance la prochaine fois.»

Une semaine plus tard Fred et Lucien reviennent à la station, font le plein et demandent à participer à nouveau au tirage au sort
Le gérant leur demande de donner un chiffre entre 1 et 30 .
Cette fois-ci c’est Lucien qui choisit le 15.
Le gérant lui répond « Perdu ! c’était le 21. Retentez votre chance la prochaine fois.»

En repartant Fred dit à Lucien :« Dis-donc je crois que le gérant se moque de nous, s’est une escroquerie son truc »
Alors Lucien lui répond: « Mais non, Fred, je t’assure que non ! Ma femme est venue la semaine dernière et elle a gagné 2 fois ! »

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,616
Bon vivant
Posté le 07/06/2022 à 06:32:35

Les tarifs agricoles
Un fermier charentais va chez l’un de ses voisins et frappe à sa porte. Un gamin lui ouvre :
– Est-ce que ton père est là ?
– Non Monsieur, nous sommes le 27 et il est parti à la foire de Rouillac.
– Est-ce que ta mère est là ?
– Non Monsieur elle est avec mon père à Rouillac.
– Et ton frère, lui, est-il ici ?
– Non monsieur, il est allé dans les vignes avec le tracteur.

Le fermier reste planté là pendant quelques minutes maugréant entre ses dents.

Le gamin lui dit alors :
– Si c’est pour emprunter quelque chose, monsieur, je sais où sont les outils, je peux aussi transmettre un message si ça peut vous aider .
– Bon, dit le fermier, j’aurais vraiment voulu parler à ton père à propos du fait que ton grand frère a mis ma fille Suzie enceinte.

Le garçon réfléchit un moment et dit :
– Il va effectivement falloir que vous voyez ça avec mon père. Je sais qu’il prend 500 € pour le taureau et 150 € pour le bouc… Mais pour mon frère, je ne connais pas le tarif !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,616
Bon vivant
Posté le 08/06/2022 à 07:36:06

L’amour est dans le pré
Un éleveur de poulet entre dans le bar local… Il s’assied à côté d’une femme et commande un verre de champagne.

La femme dit :
– Comme c’est bizarre ? Je viens de commander un verre de champagne aussi !
– Quelle coïncidence, dit le fermier, c’est un jour spécial pour moi… je le célèbre.
– C’est un jour spécial pour moi aussi, je le célèbre aussi ! dit la femme.
– Quelle coïncidence ! dit le fermier.

Comme ils trinquent l’homme demande :
– Que célébrez-vous donc ?
– Mon mari et moi avons essayé d’avoir un enfant depuis des années, et aujourd’hui mon gynécologue m’a annoncé que j’étais enceinte !
– Quelle coïncidence, dit l’homme, je suis un éleveur de poulets et pendant des années toutes mes poules ont été infertiles, mais aujourd’hui, elles se sont toutes mises à pondre des œufs fécondés.
– C’est génial ! dit la femme, Comment avez vous fait pour que vos poules deviennent fertiles ?
– J’ai utilisé un autre coq, répond-il.

La femme sourit et dit : « Quelle coïncidence »

Aimer
1
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,616
Bon vivant
Posté le 09/06/2022 à 06:50:51

Le taille-crayon
Le PDG d’une grande société internationale, sur le point de partir quelques jours en vacances, s’adresse à son adjoint :

« Tenez, Jacques, comme je m’absente quelques jours et que votre secrétaire est en congé ‘’maternité’’, je vous prête mon robot-secrétaire. Non seulement elle est douée d’une intelligence artificielle lui permettant d’écrire tout ce que vous lui dicterez ou répondre au téléphone à votre place, non seulement elle sait préparer des cafés d’une saveur incomparable, mais elle a aussi tous les attributs d’une belle jeune femme, si vous voyez ce que j’entends par là. Faites-en bon usage. »

« Merci, Monsieur le Directeur, je vous la rendrais en parfait état. »

Sitôt refermée la porte entre les deux bureaux, le PDG n’a pas le temps de s’asseoir dans son fauteuil qu’il entend un atroce hurlement venant du bureau de son adjoint.
Il se précipité alors et ouvre la porte en catastrophe, avant de crier :

« Oh, Jacques, j’avais oublié de vous prévenir : sa bouche, c’est un taille-crayon… »

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 09/06/2022 à 16:53:51

Une mamie regarde les prix des poupées Barbie pour offrir à sa petite fille

Barbie plongeuse 9,90

Barbie tenniswoman 9,90

Barbie pilote de course 9,90

Barbie secrétaire 9,90

Barbie skieuse 9,90

Barbie en vacances 9,90

Barbie pâtissière 9,90

Barbie actrice de films X 9,90

Barbie businesswoman 9,90

etc, etc...

Et elle demande à la vendeuse :

-mademoiselle, comment se fait-il que Barbie divorcée coûte 99,90..?

 

La jeune vendeuse lui répond 

<< c'est parce qu'elle a la maison de Ken, la voiture de Ken, le chalet de Ken et le bateau de Ken...>>

Aimer
1
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 09/06/2022 à 17:15:20

Un homme, dans la nacelle d’une montgolfière ne sait plus où il se trouve. Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l’interpelle :

«Excusez-moi ! Pouvez-vous m’aider ? J’avais promis à un ami de le rencontrer et j’ai déjà une heure de retard car je ne sais plus où je me trouve. »

La femme au sol répond :

« Vous êtes dans la nacelle d’un ballon à air chaud à environ 10 m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28’ et 11’’ Nord et 8°, 25’ et 58’’ Est ».

«Vous devez être ingénieur» dit l’aérostier.

«Je le suis«, répond la femme, «comment avez-vous deviné ?»

«Eh bien», dit l’aérostier, «tout ce que vous m’avez dit à l’air techniquement parfaitement correct, mais je n’ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations et en fait je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m’avez été d’aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage.»

La femme lui répond :

«Vous devez être un énarque.»

«Oui,» répond l’homme avec fierté, «mais comment avez-vous deviné ?»

«Eh bien», dit la femme, «vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d’air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu’ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n’a pas changé, mais comme par hasard, c’est moi maintenant qui à vos yeux en suis responsable !»

Aimer
3
Adorer
2
Rire
1
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,616
Bon vivant
Posté le 13/06/2022 à 08:36:07

Je le pose ici ...
"Apportez du whisky au vieux juge blanc qui fume"
Cette phrase comporte toutes les lettres de l'alphabet français sauf une.

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,616
Bon vivant
Posté le 14/06/2022 à 06:44:30

Insomnie
C’est Carlos Boutier, le grand boxeur, qui souffre d’insomnies à répétition…

Son entraîneur, alerté par la baisse de forme de son poulain, l’incite à consulter un médecin.

Chez le généraliste, Carlos se confie :
– Vous comprenez docteur, c’est plus possible, à force de ne plus dormir, je n’arrive plus à récupérer et si ça continue, je vais perdre des combats. Il faut que vous trouviez une combine, mais attention: pas de somnifère because ‘dopage’…

Le médecin réfléchit et lui conseille :
– Écoutez, comme on ne peut pas utiliser de calmant ni de somnifère avec vous, on va en revenir aux bonnes vieilles méthodes : vous allez compter les moutons !

Une semaine plus tard, le boxeur est de retour dans le cabinet du médecin :
– Docteur, il va falloir trouver autre chose. Les moutons, c’est pas possible : à chaque fois que j’arrive à 9, je me relève…

    

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,616
Bon vivant
Posté le 15/06/2022 à 06:58:03

La symphonie inachevée
Un président de société reçoit en cadeau un billet d’entrée pour une représentation de la Symphonie Inachevée de Schubert. Ne pouvant s’y rendre, il passe l’invitation à Didier G., son Directeur des Ressources Humaines. Seule condition, que le DRH lui fasse un mémo sur la qualité du concert.
Le lendemain matin, le président trouve sur son bureau le rapport de Didier G., le DRH :

1 – les quatre joueurs de hautbois demeurent inactifs pendant des périodes considérables. Il convient donc de réduire leur nombre et de répartir leur travail sur l’ensemble de la symphonie, de manière à réduire les pointes d’inactivité.

2 – les douze violons jouent tous des notes identiques. Cette duplication excessive semblant inutile, il serait bon de réduire de manière drastique l’effectif de cette section de l’orchestre. Si l’on doit produire un son de volume élevé, il serait possible de l’obtenir par le biais d’un amplificateur électronique.

3 – l’orchestre consacre un effort considérable à la production de triples croches. Il semble que cela constitue un raffinement excessif, et il est recommandé d’arrondir toutes les notes à la double croche la plus proche. En procédant de la sorte, il devrait être possible d’utiliser des stagiaires et des opérateurs peu qualifiés.

4 – la répétition par les cors du passage déjà exécuté par les cordes ne présente aucune nécessité. Si tous les passages redondants de ce type étaient éliminés, il serait possible de réduire la durée du concert de deux heures à vingt minutes.

Nous pouvons conclure, Monsieur le Président, que si Schubert avait prêté attention à ces remarques, il aurait été en mesure d’achever sa symphonie.

Didier G.
DRH

Aimer
3
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
michel88
168 messages
312
50 crédits de dédommagement
Posté le 20/06/2022 à 16:38:22

C'est la 2ème fois que Macron n'a pas la majorité. 
La 1ère fois, c'est quand il a rencontré sa femme...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 20/06/2022 à 20:24:26
Le 13/06/2022 à 10:36, tartugue a dit :

Je le pose ici ...
"Apportez du whisky au vieux juge blanc qui fume"
Cette phrase comporte toutes les lettres de l'alphabet français sauf une.

Pas pigé un truc..? Je les ai toutes...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 21/06/2022 à 07:58:57
Il y a 11 heures, Rapido a dit :

Pas pigé un truc..? Je les ai toutes...

T'es tombé en plein dans le piège !

Tu t'es fait chier 5 minutes à tout compter pour t'apercevoir qu'elles y sont toutes :ptdr:

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 21/06/2022 à 08:01:05

Et bien moi pareil ! Sauf que j'ai l'immense satisfaction d'avoir la certitude de m’être beaucoup moins fait chier que le gugusse qui a pondu cette phrase...

Aimer
2
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 21/06/2022 à 16:46:25
Il y a 8 heures, Rick a dit :

T'es tombé en plein dans le piège !

Tu t'es fait chier 5 minutes à tout compter pour t'apercevoir qu'elles y sont toutes :ptdr:

 

Et j'ai recompté 2 fois... :ladenree:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,616
Bon vivant
Posté le 22/06/2022 à 07:15:05

Au bout des rouleaux
Un locataire décide de refaire son appartement. Il commence à prendre les mesures pour savoir combien de rouleaux de papier-peint acheter, mais il s’y perd. Et tout à coup, il se souvient que son voisin du dessus, qui a exactement le même appartement, a refait le sien trois mois plus tôt. Il monte le voir et lui demande :
– Combien de rouleaux de dix mètres avez-vous pris ?
– Vingt-huit.

Alors il achète vingt-huit rouleaux, et il colle son papier. Mais, quand l’appartement est terminé, il lui reste six rouleaux.

Il remonte chez son voisin et lui dit :
– Je ne comprends pas. J’ai tapissé tout l’appartement, et il me reste six rouleaux…
– Eh bien, moi c’est pareil !…

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,616
Bon vivant
Posté le 22/06/2022 à 07:15:40
Il y a 14 heures, Rapido a dit :

Et j'ai recompté 2 fois... :ladenree:

Tu as trouvé le Q ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0