Accueil > Accueil > Charte / Règlement >
FAQ - Forum Sprix Rallye
FAQ - Forum Sprix Rallye
Sprix Rallye
26 messages
22
Admin
Posté le 20/08/2023 à 03:30:14

FAQ FORUM :

 

Comment m'inscrire sur le forum ?

Lorsque vous êtes sur https://sprixrallye.com/forum, vous avez en haut à gauche de notre site les boutons  « Inscription » et « Connexion ». Il vous suffit de vous rendre dans « Inscription », de remplir le formulaire, et votre compte sera créé. Un mail de validation vous sera envoyé afin de vérifier votre adresse e-mail. Une fois cette étape remplie, vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités de Sprix Rallye.

Comment créer un nouveau sujet de discussion ?

Une fois votre compte créé et validé, vous pouvez vous connecter sur notre plateforme. Un bouton « Lancer un sujet » est visible sur la droite du forum.

Vous serez dirigé vers un formulaire à remplir. À partir de ce dernier, vous pouvez ajouter un titre, un texte, des photos, des liens.

Il est important de renseigner la bonne catégorie lors de la création de votre sujet, elle n’est pas modifiable à postériori.

 Comment répondre à un sujet existant ?

Une fois votre compte créé et validé, vous pouvez vous connecter à notre plateforme. Lorsque vous êtes connecté et que vous visualisez un sujet, vous avez la possibilité d'y répondre directement. De plus, vous pouvez également citer un message d'un autre utilisateur lors de votre réponse.

Comment modifier ou supprimer mes messages ?

Une fois un sujet créé, vous ne pouvez pas le supprimer vous-même.

Si le sujet est inapproprié, notre équipe de modération se chargera de le supprimer pour vous. Cependant, vous avez la possibilité de le modifier. Pour cela, rendez-vous sur le sujet où vous avez répondu, recherchez votre message et à côté des réactions, vous trouverez les boutons "Citez" et "Modifier".

Il vous est possible de modifier votre message autant de fois que vous le souhaitez.

 Quelles sont les règles de conduite sur le forum ?

Les règles à suivre sont indiquées dans la charte du forum : Visible ici 

Comment contacter un autre membre du forum en privé ?

Il vous suffit de vous rendre sur le profil de la personne que vous souhaitez contacter. À droite, vous verrez l'indication "Envoyer un message". À partir de là, vous pouvez échanger votre premier message. Ensuite, le bouton sera remplacé par "Aller à la conversation", qui vous permettra d'accéder directement à l'échange de messages entre vous et l'autre membre. Vous pouvez également accéder à vos conversations en cours en cliquant sur l'icône en forme de lettre en haut à droite du forum.

Comment suivre les sujets qui m'intéressent ?

Il vous est possible de suivre des sujets ou des catégories afin de ne rien manquer de ce qui est posté dedans.

Pour suivre une catégorie il vous suffit de vous rendre dans celle qui vous intéresse un bouton « Suivre » est visible, en cliquant dessus vous pouvez décider de recevoir une notification pour chacun des sujets qui seront postés dans cette dernière.

Pour un sujet il suffit de vous rendre sur le sujet que vous souhaitez suivre et le procédé est le même, vous pouvez en cliquant sur suivre décider de recevoir une notification pour chacune des réponses qui seront postées dans ce dernier.

 Comment changer mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe ?

Une fois connecté, vous avez la possibilité de modifier certaines informations de votre profil.

En allant sur le bouton « Editer mon profil » vous allez avoir la possibilité de modifier votre pseudo, vous pouvez également modifier votre mot de passe depuis le même formulaire en cliquant sur le « modifier » qui se trouve à côté du champ « Mot de passe »

 Comment ajouter une photo à mon profil ?

Une fois connecté, vous avez la possibilité de modifier certaines informations de votre profil, y compris votre photo de profil. Pour accéder à votre profil, cliquez sur l'icône située en haut à droite. Une fois sur votre profil, vous pouvez ajouter une photo de votre choix.       

Comment signaler un problème technique sur le forum ?

Vous pouvez nous envoyer un message depuis notre Formulaire de Contact présent sur le site et le forum. Selon la nature de votre problème vous pouvez insérer une pièce jointe et écrire un texte détaillé afin que nous puissions résoudre au mieux votre problème.

Comment récupérer mon mot de passe si je l'oubli ?

Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas d'inquiétude. Depuis le formulaire de connexion, vous pouvez utiliser la fonction "Mot de passe oublié". Il vous suffit de renseigner l'adresse e-mail associée à votre compte, et un e-mail de réinitialisation vous sera envoyé. Vous pourrez ainsi modifier votre mot de passe.

Quels sont les avantages d'avoir un compte sur le forum ?

Lorsque vous créez votre compte sur Sprix Rallye et que vous le validez, vous avez un accès complet à toutes les fonctionnalités du site, y compris le forum.

Le forum a pour objectif de permettre aux passionnés d'échanger sur divers sujets, allant des simples rencontres au partage d'expériences lors d'une épreuve, en passant par les conseils mécaniques et l'organisation de séances d'essais.

Le but est de créer un lieu de rencontre pour tous les passionnés de sport mécanique.

Comment proposer des améliorations ou des suggestions pour le forum ?

Si vous souhaitez nous faire part de votre expérience sur le site ou le forum, vous avez la possibilité de nous donner vos avis, et surtout vos envies, dans le sujet intitulé "Vos Retours" disponible dans la catégorie Sprix. Nous sommes à l'écoute de tous vos retours. Vos avis sont importants pour que nous puissions vous offrir la meilleure plateforme possible.

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous envoyer un message depuis notre Formulaire de Contact présent sur le site. Selon la nature de votre problème vous pouvez insérer une pièce jointe et écrire un texte détaillé afin que nous puissions résoudre au mieux votre problème.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
elway22
426 messages
244
Posté le 20/08/2023 à 22:02:06

c'est quoi ce 10 ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
elway22
426 messages
244
Posté le 21/08/2023 à 16:11:23

j a reussi a me démerdouiller, j a lu tout mon historique et c est bon

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Sprix Rallye
26 messages
22
Admin
Posté le 21/08/2023 à 16:15:44
Le 21/08/2023 à 16:11:23, elway22 a dit :

j a reussi a me démerdouiller, j a lu tout mon historique et c est bon

Bonjour,

 

Oui effectivement ce sont les messages non lus dans la messagerie. Il se peut qu'avec la migration cela ai notifié des vieux messages oubliés.

 

Bonne journée !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 21/08/2023 à 19:16:38
Le 21/08/2023 à 16:11:23, elway22 a dit :

j a reussi a me démerdouiller, j a lu tout mon historique et c est bon

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Accueil > Charte / Règlement >
FAQ - Forum Sprix Rallye