Une Lancia 151 Aro, c'est un combiné de 037 et de ça ?
Il y a 9 heures, tartugue a dit :Voui
Ben là, pour les pronos en VHC c'est coton... La seule chose dont je suis sûr c'est que ça va rigoler dans
la Porsche du Steph' Jullien...
ça sent mauvais pour le rallye de st affrique , l'aveyronnaise classic " moto " est annulée par arrêté préfectoral , toute Manifestation mécanique est interdite jusqu'à nouvel ordre , à part qu'il fasse un bon orage d'ici le 20 août , ça va être compliqué .
Dans un autre style , EELV ( europe écologie les vert ) veulent faire annuler le rallye Gap racing. Je vous passe l'article ...mais vers gap ils sont bien acharnés les bonhommes Cetelem !!!
Je suis désolé mais sur les speciales d'un rallye je vois beaucoup moins de déchets au bord des routes et laisser par les spectateurs que sur le tour de france , les courses pédestre , les fêtes de village , concert en plein air , festival ...etc
A fanculo E.E.L.V. !
Le pire que j'ai vu c'est un reportage aprés " les universités d'été des jeunes d' e.e.l.v. " . On aurait dit que le prestataire demontait ses barnums au milieu d'une décharge publique....
Il y a 3 heures, tartugue a dit :
Heureusement que " certains élus " comme ils disent pensent au locaux dont le rallye leur remplisse leur restaurants , hôtels, gîtes...etc
Et il est vrai qu'un rallye de 100 bagnoles qui vont parcourir 130 bornes sabotent le climat et ci et ça !!! Par contre 1000 kms de bouchon pour descendre à la Méditerranée se badigeonner de crème soleil pour aller se baigner ça aucun mec d'EELV ne s'insurge , bref j'arrête là car ces mecs me gonfle au plus haut point.
Pour changer de sujet , je viens de faire les 11 bornes de l'es2 du rallye de st affrique, c'est pas la plus belle spéciale, mais il y'a un paquet de piège, très bosselé au départ, et grosse descente avant l'arrivée, vas y'avoir de la tôle froissée à mon avis ( si le rallye a lieu)
L'es1 c'est pas mieux , avec arrivée au Truel pour les anciens qui connaissent bien le Rouergue de l'époque.
Il y a 3 heures, tartugue a dit :
Francine Daerden ne sevit pas qu'au niveau rallystique ! Elle s'est distinguée recemment en militant pour que soit créee une antenne des urgences de Briançon à la frontiére du Montgenévre pour recevoir au mieux les migrants illegaux . Quand on sait que les urgences de Briançon sont à l'os...on voit tout de suite la pertinence de sa demande. Mais Mme Daerden est adjointe et veux contraindre l'A.R.S. Affaire à suivre !
il y a 37 minutes, Mako a dit :Francine Daerden ne sevit pas qu'au niveau rallystique ! Elle s'est distinguée recemment en militant pour que soit créee une antenne des urgences de Briançon à la frontiére du Montgenévre pour recevoir au mieux les migrants illegaux . Quand on sait que les urgences de Briançon sont à l'os...on voit tout de suite la pertinence de sa demande. Mais Mme Daerden est adjointe et veux contraindre l'A.R.S. Affaire à suivre !
Sont dur à faire plier l'ARS.
Le concept du mont blanc est un poil surprenant
Les modernes et VH ne rouleront pas ensemble sur les mêmes ES
Du coup, si tu t'enfermes, c'est pour la journée et si tu essaies de voir 2 es ou plus par jour, jamais tu verras les VH.
On attend le découpage
Ça se passe comme ça au San Remo. C'est pire même.
Tu as les VHRS qui font un rallye sur des routes différentes des autres, les VHC qui font le même que les modernes inter parce qu'ils sont engagés en championnat d'Europe des rallyes historique, les VHC qui sont en national et qui font le même parcours mais avec moins de spéciales, le rallye national moderne qui fait les mêmes spéciales que l'inter mais coupées en deux parce qu'ils ne peuvent pas faire de longues ES en terme de kilométrage, et ils roulent un jour de moins. Puis tu as l'inter qui compte au championnat d'Italie RC2. En parallèle, il y a des demonstrations de Lancia et d'alfa qui prennent une partie du parcours du rallye et le reste ailleurs. Tout ça se fait sans le moindre accroc et avec un nombre de commissaires et de chronometreurs incroyable.
Il y a 3 heures, elway22 a dit :Le concept du mont blanc est un poil surprenant
Les modernes et VH ne rouleront pas ensemble sur les mêmes ES
Du coup, si tu t'enfermes, c'est pour la journée et si tu essaies de voir 2 es ou plus par jour, jamais tu verras les VH.
On attend le découpage
Ça c'est fait pour les pilotes et c'est très bien, après tout les vh paie un engagement assez cher , comme les 3/4 des spectateurs se foutent des vh , ça devrait leur convenir , malheureusement il y'aura une minorité de mécontent.
Si tu préfère les vh tu va là ou il passe en premier , et tu voit les modernes après, et vice-versa pour ceux qui préfèrent les modernes , après pour voir plusieurs spéciales par jours au mont blanc faut être sportif et marcher ( ou avoir la dernière invention de francky zapata 🤣)
Maintenant faut attendre les retours de tous les pilotes pour savoir si c'est mieux pour eux ou pas.
Pour revenir au spectateurs , j'étais au mont blanc l'an dernier , vue mon côté très sportif , j'ai fait une seule spéciale par jour , et je ne l'ai pas regretter, alors j'ai eu la chance de ne pas être dans celle où les mecs se taper dessus, mais j'ai pu voir toutes les voitures , modernes , vhc, vhrs ...bon les electrique faut pas pousser🤣 à l'endroit où j'étais j'ai eu du spectacle du début à la fin, c'est chouette de voir passer les petites auto aussi.
Il y a 8 heures, elway22 a dit :Le concept du mont blanc est un poil surprenant
Les modernes et VH ne rouleront pas ensemble sur les mêmes ES
Du coup, si tu t'enfermes, c'est pour la journée et si tu essaies de voir 2 es ou plus par jour, jamais tu verras les VH.
On attend le découpage
Oui, c'est surprenant. Pas dénué de sens, mais suis pas fan tout de suite...
Il y a 4 heures, le lozérien a dit :Pour revenir au spectateurs , j'étais au mont blanc l'an dernier , vue mon côté très sportif , j'ai fait une seule spéciale par jour , et je ne l'ai pas regretter, alors j'ai eu la chance de ne pas être dans celle où les mecs se taper dessus, mais j'ai pu voir toutes les voitures , modernes , vhc, vhrs ...bon les electrique faut pas pousser🤣 à l'endroit où j'étais j'ai eu du spectacle du début à la fin, c'est chouette de voir passer les petites auto aussi.
Pareil, vendredi ES1 et on avait de quoi manger chaud dans le fourgon...
Il y a longtemps que je ne cavale plus pour voir plusieurs passages, sauf à certains rallyes où le découpage et la topo le
permettent.
Et puis même sur un rallye comme l'an dernier ou il y'avait 218 modernes , regarder les 40 premier et me barrer ailleurs très peu pour moi .
Les listes du rallye Saint affricains et Terre de Lozère sont sortie , ça s'est étoffé des 2 côtés, bon seulement 3 rally2 en Aveyron pour ce qui est je pense le plus petit rallye français en nombre de speciales, cependant retour de Da Cunha sur l'escort gr.a , et quelques belles auto derrière, Jeff berengue sur une clio...ainsi que 12 vhc .
Pour le terre de Lozère un peu moins de 15 rally2 , et bien sur les coupes , et 25 VHC , du coup 123 en modernes , c'est jolie.