On a eu pas mal de pluie depuis samedi, ça pourrait compliquer les spéciales du vendredi avec pas mal de remontées de boue dans les cordes, surtout dans la Vologne je pense!
Dans ces conditions, l'avantage "théorique" de perfs pour la C3 et la polo devrait être moindre!
J'imagine bien une course piégeuse, où Wagner aura à cœur de se rappeler au bon souvenir de tous!
Ciamin, tout droit pneus froids, c'est ballot...
Fourmaux, déjà 13s dans la musette...
Ça ne se bouscule pas ici !
Après les 13 de la 1, Fourmaux en a pris 37 sur les 14 de la 2 : apparemment problème moteur.
On savait qu'il avait plus à perdre qu'à gagner dans cette participation foireuse.
Quant à Ciamin, il ne voit toujours pas le jour...
La Hyundai de Ciamin n'est clairement pas au niveau pour le moment, du coup Nicolas est obligé de sur attaquer, avec des petites fautes un peu partout. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour aller les voir dans la 4, c'est à peine à 15km...
Le 25/02/2022 à 18:56, Rick a dit :C'est bien, je suis content pour lui. Mais pour moi, la i20 n'est pas un bon choix.
D'une part, parce qu'elle s'avère être la moins bonne des RC2, et d'autre part, parce qu'il n'y a aucun avenir avec la marque coréenne. Même s'il est champion de France, ce n'est pas évident que ça lui serve de tremplin.
Ci-dessus, ce que j'écrivais lorsque son programme avait été officialisé.
La i20 R5 a toujours été une merde et c'était courru d'avance qu'il allait batailler pour être devant.
Ça le dessert. Il passe pour un pilote qui n'arrive pas à s'imposer en R5 alors qu'avec une Skoda, il y arriverait sans aucun doute.
Oh, grand visionnaire, dans ta mansuétude inégalable, pourrais tu dire les numéros gagnants du loto?
il y a 1 minute, francoiswizz a dit :Oh, grand visionnaire, dans ta mansuétude inégalable, pourrais tu dire les numéros gagnants du loto?
Non, je les garde pour moi
C'est pas être grand visionnaire que de savoir ce que donne une Hyundai. Suffit de regarder les résultats sur ewrc
Ciamin signe le scratch dans la 4. Vu le profil de la spéciale, la Hyundai ne devait plus toucher terre. Chapeau !
Giordano très très solide!
Bonato out.
Giordano va prendre un sacré bonus pour le championnat.
Grosse sortie pour Nazim Bangui , hospitalisé .
Quelques précisions sur l'état de santé de Nazim Bangui, sorti dans l'ES8 ce matin
Le pilote était désincarcéré pour être évacué sur l’hôpital de Saint Dié. Toujours conscient, le pilote subissait une batterie de contrôles et bien évidemment un scanner. Les médecins ne décelaient aucun soucis particulier au terme de cet examen crucial. Néanmoins, après les examens radiologiques, le corps médical confirmait des fractures multiples. Les deux poignets du pilote sont cassés, ainsi que plusieurs côtes .Ces blessures l’éloigneront évidemment de son sport plusieurs semaines. Le copilote subissait évidemment des contrôles de la même manière sans rien à signaler hormis quelques coupures superficielles aux mains suite au bris de glaces. Nazim est entouré de ses proches et devrait pouvoir sortir ce soir sauf si la décision de subir une intervention chirurgicale en vue de poser une vis au niveau du poignet était prise. Nazim est évidemment secoué par cette sortie de route à haute vitesse et ne se souvient plus pour le moment des circonstances. L’heure est à présent à la récupération, et la reconstruction avec de longues heures de kinésithérapie en prévision.
Merci pour les news...
Darmezin est sorti aussi, avec l'ami Enzo à droite. Des nouvelles..?
Bon, je m'appellerais Bonato, ce qui n'a pas plu à Dieu, je les laisserais s'expliquer sans moi et j'irais depenser ce qu'il me reste de budget en ERC comme au Barum ou au Roma Capitale, voire sur des WRC comme la Belgique et l'Espagne. Mais comme dit plus haut mon nom n'est pas Bonato.....
Bonato, Bonato...
Tu veux dire Sauveur Bonato, le pêcheur italien qu'il avait une pastera à la Pointe Pescade et qu'il ramenait les sipionicos et les crevettes roses ?
Après on se tapait les sipionicos dans l'encre en kemia avec l'anisette et pis ensuite la macaronade aux crevettes avec un rosé de Staoueli, que les jeunes, oualla, y peuvent nous parler de leurs bouchons lyonnais, comme y disent, mais que jamais y trouveront un régal comme çui-là de Sauveur Bonato.
Ah ? Y paraît que c'est pas le même...
Je me permets de mettre ce lien pour ceux qui n'auraient pas eu de nouvelles :https://www.rallye-sport.fr/saison-terminee-pour-nazim-bangui/
Le week-end dernier, à l’occasion du rallye de l’Écureuil, je participais à ma première épreuve en tant que commissaire. Affecté au CH de sortie de parc fermé, j’ai eu la chance de côtoyer des gens formidables. Mais au-delà de la sympathie des équipages et des officiels qui m’entouraient, une personne m’a particulièrement marqué, faisant de sa rencontre, la plus belle qu’il m’ait été donné de faire dans ce sport. Et pourtant, j’en ai vu du monde en 20 ans, et du beau…
En Nahide Ennam, j’ai trouvé quelqu’un de simple, abordable, souriant, gentil, et compétent. Une personne douce, à l’écoute, faisant profiter de son expérience sans jamais donner l’impression d’être au-dessus. Présente comme commissaire chargé des relations avec les concurrents, j’ai pu échanger avec elle pendant des heures sur l’organisation du Charbo, dont elle déplore le virage pris lors de la dernière édition ; de la FFSA pour laquelle elle a beaucoup de bonnes idées notamment pour motiver les commissaires à officier ; des RTS qu’elles trouvent aberrantes dans bien des cas ; des différences entre la France et l’Italie, notamment sur l’organisation des épreuves et du nombre d’officiels sur chaque ES ; de Fourmaux pour qui elle voit un sombre avenir quand dans le même temps elle fonde de solides espoirs en Loubet ; et encore bien d’autres sujets n’ayant que peu de rapport avec le rallye.
Au départ, nous étions tels deux passionnés parlant de leur sport sans aucune langue de bois, tandis qu’à la fin, nous étions comme deux amis, elle, revenant sur le parc d’arrivée, à 23h50, pour me faire la bise avant de repartir sur Lyon. Le rallye français gagnerait beaucoup à ce qu'elle soit à la tête de la fédé. En ce qui me concerne, j’espère qu’il me sera à nouveau permis d’exercer à ses côtés.
Le 14/06/2022 à 14:06, Rick a dit :.....de Fourmaux pour qui elle voit un sombre avenir quand dans le même temps elle fonde de solides espoirs en Loubet .....
Ah mince... Et oui cette charmante personne ne pouvait pas non plus avoir raison sur toute la ligne !
Mais sinon de mon côté j'ai eu l'occasion de faire un apéro avec une amie à elle (elle l'assiste pour l'orga du Charbo et on fait 1 ou 2 rallyes ensemble pour le fun ), et vu le personnage.... ça devait pas être triste dans l'auto !! Du coup ta description ne me surprend pas trop !