Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Ekstrom (mieux placé des Audi, 19ème à 1h 53') de s'arrêter pour prêter main forte à Peterhansel, 71ème à 23 heures 32'.
Il vaut mieux qu'il reste en couverture le plus près possible de Sainz.
De toute façon, Peter est arrêté entre les PK 80 et 120 et ce n'est qu'à partir du PK 239 qu'Ekstrom a commencé à enregistrer un retard significatif qui va d'ailleurs en s'accroissant de WP en WP : 10', 14', 24', 30' !
Belle ES avec 3 gars qui se connaissent bien aux 3 premières places...
L'Audi a quand même une sacrée "gueule"
La logique du Dakar . Les orgas aprés avoir ecouté les explications de De Villiers jugent qu'il n'a rien commis de dangereux et.........lui collent 5 heures de penalités
il y a 5 minutes, Mako a dit :La logique du Dakar . Les orgas aprés avoir ecouté les explications de De Villiers jugent qu'il n'a rien commis de dangereux et.........lui collent 5 heures de penalités
Et c'est parce qu'il s'arrange avec le motard pour lui payer le Dakar l'année prochaine...
Il doit y avoir du jeu dans la traduction, quand même :
<<Le vainqueur du Dakar 2019 a d’ailleurs trouvé un accord avec le pilote marocain pour payer les frais de réparation de sa moto, tout en lui payant les frais d’inscription pour la prochaine édition du Dakar.
Malgré ces explications, les commissaires sportifs ont donc lourdement pénalisés le pilote Toyota, reconnaissant toutefois la bonne réaction du sud-africain vis à vis du pilote marocain après ce lourd incident.
“Le Sentinel est essentiel pour la sécurité du pilote et pour la sécurité de tous les autres concurrents du Rallye Dakar. La sécurité est l’une des préoccupations majeures de la FIA. a sécurité reste un défi majeur et la FIA s’engage à faire tout son possible pour protéger, entre autres, les pilotes. C’est l’obligation de l’équipage de réagir au signal du système Sentinel pour éviter tout danger pour lui-même et pour les autres.
Les Commissaires Sportifs considèrent le comportement de l’équipage comme une infraction au règlement qui doit avoir des conséquences. Puisque M. de Villiers a volontairement contacté le pilote, s’est excusé, et paiera pour les dommages causés, les commissaires estiment qu’une pénalité en temps est nécessaire. mais aussi approprié”.>>
Il aurait cyniquement fermé sa gueule et son porte-monnaie envers le motard , il aurait pas une minute de penalité de plus
aujourd'hui au Dakar Loeb à fait 2 erreurs de navigations et c’était pas Danos le copilote
il y a 10 minutes, Nanard a dit :aujourd'hui au Dakar Loeb à fait 2 erreurs de navigations et c’était pas Danos le copilote
Non et Danos doit boire du petit lait...
@Nanard et @RallyeInfos, j'ai déplacé vos messages sur Dakar dans le sujet Sheila.
C'est quand même pas bien vaste le désert
Là, c'est ballot...
Mais c'est du "déjà vu" :
Ça me rappelle Rautenbach contre Loeb en 2008 en Jordanie
il y a 8 minutes, Le Taberlo a dit :Ça me rappelle Rautenbach contre Loeb en 2008 en Jordanie
Oui, même genre...
Et qui trouvait-on pas loin..?
De belles images, tout de même...
Loeb abandonne au maroc , sur casse mécanique , des pièces qui cassent jamais !!! un peu énervé quand même .
Allez Seb revient en wrc pour taquiner le jeune
Le Dakar a commencé, et Loeb est déjà très , trop loin ...allez laisse tomber cette mascarade de pseudo dakar ,qui ne ressemble plus vraiment à un vrai dakar , et vient poutrer les jeunes sur les routes du monte carl' , qui lui aussi ne ressemble plus au vrai monte carl' de l'époque...euh, bein au final reste en Arabie, et occupe toi de ta team , il faut bosser merde.
Pour être plus sérieux, ce soir Mathieu seradori pointe à la 3ème place au général avec son copilote St Affricain, Loïc minaudier , chez moi nous suivons Loïc de près, on leur souhaite un bon dakar .
Son contrat avec BRX ne finissait pas après l'année 2022 ??