Il y a 7 heures, Armin a dit :En effet, mais le seul nom connu du "grand public" sur l'Africa Eco Race cette année est Shinozuka.
Et encore, je serai curieux de savoir qui le connait !
Pour les passionnés, tout de même, il est le seul pilote japonais à avoir remporté un rallye de championnat du monde. Mais à part ça, j'ai découvert avec stupeur dans le dernier Auto Hebdo que Kenjiro a dépassé les 70 balais : ça ne nous rajeunit pas, mon bon Monsieur !
Après avoir boudé quatre ou cinq jours et avoir voulu rentrer à la maison sans arrêt, juré qu'on ne l'y reprendrait plus, dès la ligne d'arrivée franchie et les galères derrière, Danos n'exclut pas de revenir !
Il y a 22 heures, Zoréol a dit :Alors, la suite ? De nouveaux pays comme .......Wait and see !
Madagascar..?
Il y a 7 heures, Zoréol a dit :Après avoir boudé quatre ou cinq jours et avoir voulu rentrer à la maison sans arrêt, juré qu'on ne l'y reprendrait plus, dès la ligne d'arrivée franchie et les galères derrière, Danos n'exclut pas de revenir !
Vu live hier soir,j'ai bien rigolé..!
Citation"Je vois sa tête depuis le 3 janvier. Je vais la voir jusqu’au 27 janvier. Il faut le vouloir… "
Super ITW , pleine d'humanité
Perso j'imagine pas Loeb avec un autre copilote, en dehors du côté sportif , c'est d'abord une succession d'aventures entre deux vrais copains .
Nasser al-Attiyah et son copilote français, Matthieu Baumel. (E. Garnier/L'Équipe)
Les vainqueurs du Dakar 2019, Nasser al-Attiyah et son copilote français Matthieu Baumel, ont à nouveau imposé leur Toyota HiLux lors du rallye-raid du Qatar, première manche de la Coupe du monde. En tête dès le premier des six jours de course, le pilote qatari l'a emporté avec 11'10'' d'avance sur l'autre Toyota HiLux de Yazeed Al Rajhi - Dirk von Zitzewitz.
Le podium est complété par Vladimir Vasilyev-Konstantin Zhitlsov (BMW X3) après le déclassement du Polonais Jakub Przygonski, le tenant de la Coupe du monde des rallyes-raids, dont la Mini a été pesée en dessous du poids minimum. Triple vainqueur de cette Coupe du monde entre 2015 et 2017, Nasser al-Attiyah abordera donc en tête du classement général la prochaine manche, le Desert Challenge d'Abu Dhabi, du 30 mars au 4 avril prochain.
AUTOMOBILE
MIS À JOUR LE 09/12/19 À 13H18
Le rallye-raid déménage au Moyen-Orient et doit s'adapter aux habitudes locales.
Première fois que ce qu’on appelait il y a si longtemps le Paris-Dakar met les pieds en Arabie Saoudite après plusieurs éditions consécutives en Amérique du Sud. Et première fois aussi, du coup, que l’organisation est obligée de préciser certaines règles quant aux usages et à la législation particuliers du pays qui accueille l’évènement.
RMC et Marca, qui ont jeté un œil au règlement d’une grosse dizaine de pages proposé aux participants, ont déniché quelques perles. Les meilleures ? Interdiction de consommer de l’alcool et du porc (évident), alors que la caravane a l'habitude d'offrir du vin et de la bière, interdiction d’importer des « produits culturels illicites » (autrement dit pas de porno dans les tentes), et pas de petit joint pour se détendre au bivouac, car la peine de mort est toujours appliquée en Arabie Saoudite pour la détention et consommation de drogue.
10 hélicoptères Delta 🚁🚁 pour couvrir le @dakar 2020, et assurer notre sécurité et de belles images média, pour "le plus grand rallye-raid du monde"!!! 😳😳 Hâte d'y être !! #dakar2020 #Polaris @XTPssv pic.twitter.com/jtwuYhTPOB
— Eric ABEL SxS LosAmigos (@TeamLosAmigos) December 9, 2019
Quoi d’autre ? L’organisation a réussi à négocier afin que les femmes ne soient pas obligées de se voiler, mais ces dernières sont invitées à se vêtir de manière décente « pour ne pas offenser », et à se couvrir les épaules et les genoux en permanence. Enfin, les manifestations sentimentales un peu trop enthousiastes étant elles aussi prohibées par la loi saoudienne, on conseille au couple Peterhansel (et aux couples plus occasionnels) de ne pas trop se faire de papouilles en public. Notez tout de même que ça aurait pu être pire : le royaume autorise dorénavant les touristes en couple à partager la même chambre d’hôtel même s’ils ne sont pas mariés. On n’arrête pas le progrès.
heureusement que loeb-elena ne le font plus ...DANOS aurait été malade sans son quotidien .
Il n'y serait tout simplement pas allé, et il aurait eu raison .
En tout cas ça risque de ne pas faire l'unanimité , du coup quels pays pour 2021 ...pourquoi pas en RUSSIE , c'est vaste
il y a 5 minutes, le lozérien a dit :En tout cas ça risque de ne pas faire l'unanimité , du coup quels pays pour 2021 ...pourquoi pas en RUSSIE , c'est vaste
Y'a déjà un truc en Russie. Puis bon, déjà le Dakar associé à l'AmSud c'était choquant mais à la Russie
Ce qui fera l'humanité pour le promoteur, c'est pas les coutumes, c'est les
Tout comme les putes ...
Il y a 3 heures, Krystof a dit :Tout comme les putes ...
...sans alcool la fête est plus folle
Il y a 6 heures, le lozérien a dit :...sans alcool la fête est plus folle
Bofff
Bon, Romain Dumas, une soixantaine de bornes et voiture brûlée.
Il y a 3 heures, Zoréol a dit :Bon, Romain Dumas, une soixantaine de bornes et voiture brûlée.
Ouais,vu un message sur FB,c'est con...
Le 11/12/2019 à 11:35, le lozérien a dit :En tout cas ça risque de ne pas faire l'unanimité , du coup quels pays pour 2021 ...pourquoi pas en RUSSIE , c'est vaste
Pour 2025 plutôt puisque c'est un contrat de 5 ans pour l'Arabie Saoudite ...
Joli pays l'Arabie saoudite
Qu'en pense Dumas ? Trop chaud pour lui ?