Nouveau topic pour une première, de la bécane et du circuit...
Les 12 heures de Magny-Cours, championnat d'Europe d'endurance. Très agréablement surpris, à la fois par l'ambiance, mais aussi par la rapidité de tous ces pilotes. Quand au freinage d'Adélaïde, ça arrive à 300 et qu'au panneau 200m ça saute sur les freins
Bonne idée François, merci d'y avoir pensé
Je ne suis plus trop ces disciplines, et c'est toujours sympa d'y jeter un oeil
En moto GP, il y a de belles bastons... Enfin, quand Marquez ne s'échappe pas trop vite... Et puis il y a un petit frenchie à suivre, Fabio Quartararo, plus jeune poleman de l'histoire. Sa première victoire viendra bientôt, j'en suis convaincu!
C'est tout le mal qu'on lui souhaite , sinon le MXGP c'est pas mal non plus et ça me parle plus ...
Si une âme charitable voulait bien s'y coller
Deuxième pôle consécutive pour Quartararo, cette fois à Assen, ça va le faire demain!
La malédiction de la neuvième est une superstition liée au domaine artistique selon laquelle plusieurs compositeurs n'ont pas réussi à aller au-delà de leur neuvième symphonie. L’idée d’une malédiction a commencé à faire son chemin lorsque Mahler est mort en écrivant sa dixième création.
Pour tenir compagnie à Mahler, le grand Ludwig van Beethoven s'est arrêté à la neuvième symphonie. De nombreux compositeurs qui ont succédé au musicien allemand se sont arrêtés à la neuvième, mais on ne sait pas si tout cela n'a été fait que pour rendre hommage à Beethoven. Le fait est qu'ils ont décidé de ne pas aller au-delà de leur dixième symphonie eux non plus : on parle de Bruckner, Dvorak, Mahler, Schubert et Ralph Vaughan Williams.
Tout cela a donné lieu à la superstition de la malédiction de la neuvième. En passant de la musique aux moteurs, nous observons deux grands champions que sont Tony Cairoli et Valentino Rossi qui, tout comme les grands compositeurs que nous venons de mentionner, sont incapables d’"écrire" leur dixième symphonie.
En ce qui concerne le Docteur, le dernier Championnat du Monde qu’il a remporté date de 2009. L'année suivante, il est grièvement blessé au Mugello, avant un biennium noir chez Ducati Corse. Le reste est de l'histoire récente avec le titre perdu lors de la dernière course en 2015 et les dernières années vécues dans le cadre d’une profonde crise technique chez Yamaha Factory Racing.
Le souvenir de Tony Cairoli, qaprès avoir remporté son neuvième Championnat du Monde il y a à peine deux saisons, a dû céder depuis plusieurs fois à la malchance, est plus frais. En 2018, un Jeffrey Herlingsstratosphérique et plusieurs micro-accidents ont forcé le pilote italien à se contenter du titre de vice-champion du monde.
La défaite qui pourrait survenir en 2019 est cependant plus intense. Tony Cairoli, grâce en partie à la blessure de Jeffrey Herlings en début de saison, a commencé cette année avec la faveur des pronostics et en respectant les attentes puisqu’il a gagné pratiquement toutes les manches à sa disposition au début du championnat.
Malheureusement, la blessure qu'il a subie en Lettonie l'a forcé à manquer plusieurs courses, se retrouvant deuxième à 130 points de Tim Gajser. Une victoire en Coupe du Monde semble être, à ce jour, un miracle loin d'être acquis. Pour Tony Cairoli, ce ne serait pas une nouveauté, cependant. En 2015 et 2016, déjà, le #222 a dû lever le drapeau blanc dans la course au titre en raison de quelques problèmes physiques.
Outre les deux pilotes italiens, deux autres grands champions se sont, il y a quelques années, arrêtés à neuf symphonies. Sébastien Loeb, d’abord, après avoir remporté neuf titres WRC, a décidé de quitter sa discipline pour s'amuser dans les autres catégories du sport automobile.
Tom Kristensen, ensuite, surnommé M. Le Mans après avoir remporté neuf éditions des 24 Heures du Mans, a pris part une dernière fois en 2014 à la grande course d'endurance française, mais a fini seulement deuxième.
Bref, même le sport automobile semble aussi avoir sa "neuvième malédiction", Valentino Rossi et Tony Cairoli ont encore quelques années pour tenter de briser le sort qui les sépare du rêve d'atteindre la note de 10…
Je ne suis pas superstitieux, touchons du bois...
Moi non plus je ne suis pas superstitieux... Il parait que ça porte malheur !
Championnat F1 2019 : 16 GP disputés, 9 victoires Hamilton.
Championnat Moto GP 2019 : 15 GP disputés, 9 victoires Marquez.
Première victoire pour Fabio Quartararo
Zarco en pôle devant Quartararo demain, c'est la première fois qu'on a un doublé français sur la grille de départ !
Le 08/08/2020 à 23:44, Tof a dit :Zarco en pôle devant Quartararo demain, c'est la première fois qu'on a un doublé français sur la grille de départ !
Certes,mais ça ne leur a pas porté chance...
Zarco fait une belle fin de saison mais j'ai bien peur que le petit Quartararo se fasse croquer par la constance de Joan Mir...
Actuellement en mode glandage car mon élève a oublié sa leçon, je suis tombé sur cet article qui parle d'un film sur Zarco. J'en avais jamais entendu parler, quelqu'un l'a vu ?
https://www.paddock-gp.com/motogp-le-point-financier-sur-le-film-consacre-a-johann-zarco/
Il y a 2 heures, Tof a dit :Actuellement en mode glandage car mon élève a oublié sa leçon, je suis tombé sur cet article qui parle d'un film sur Zarco. J'en avais jamais entendu parler, quelqu'un l'a vu ?
https://www.paddock-gp.com/motogp-le-point-financier-sur-le-film-consacre-a-johann-zarco/
Pas vu. Moto-revue dit que c'est un "must have"...
On parle pas souvent de Moto GP ici, mais là ça le mérite !
Quartararo champion du monde 2021 !
Très beau titre pour lui, avec une superbe saison !
Le genre de moments qui fait bien plaisir! Premier champion du monde français du moto gp!
Bravo à lui.
Il y a "quelques temps" (quand il était chez Tech 3) je pensais vraiment que ce serait Zarco le 1er Français champion du monde moto GP...
On sait maintenant que c'est raté...
Il a pas le mental Zarco Il est plutôt rapide mais il a pas la "gnac" du gagnant ! Il me fait penser à un Pinot dans le cyclisme... Le mec est par moment le meilleur, mais s'écroule toujours au moment où faut concrétiser ! C'est triste pour lui, mais je crains qu'il ira pas beaucoup plus loin que là où il est déjà... (Ce qui est déjà pas dégeu, soit dit en passant !!)
À l'inverse d'un Quartararo justement ! Lui c'est tout l'inverse, du haut de ses 22ans il a peur de personne, et même quand sa bécane est un peu moins bien que les autres, il lâche jamais rien ! Il a une sacré hargne lui, ça se voit dans sa façon d'être, dans ses attitudes ! C'est un Marquez en puissance ! Et d'ailleurs quand celui-ci sera remis, ça va batailler dur entre les 2 !!