Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte-Carlo 2020
Rallye Monte-Carlo 2020
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 16/12/2019 à 16:50:59
Le 11/12/2019 à 19:16, Rick a dit :

Compte tenu des essais passés, on peut légitimement penser que Toyota va aligner 4 Yaris au RMC. 

C'est confirmé 😉

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 16/12/2019 à 16:54:16
Il y a 2 heures, Zoréol a dit :

:jap:

Je dois avouer à ma grande honte :oops: que dans la compétition automobile, c'est plus la compétition que l'automobile qui me passionne (même si bien entendu j'ai davantage un faible pour le pilotage que pour le base-ball). Chacun vit sa passion à sa façon et c'est très bien ainsi ! :jap:

Lorsque je vois nos amis s'échanger avec ferveur les heures et les routes des essais du MC, je trouve que c'est génial pour eux puisqu'ils s'éclatent. Tout en pensant que, même si j'habitais à cinq kilomètres de la base, je ne suis pas certain que je ferais le déplacement pour voir des mecs (même virtuoses :bravo:) faire des aller-retours sans se battre contre personne. Même chose pour les vidéos d'antan et les récapitulatifs de la dernière saison dont je connais les résultats par cœur que ce soient les essais en cours, les vidéos de la saison achevée ou des Gr.B de 86, je ne regarde quasiment jamais et si je le fais, ça dure toujours moins d'une minute avant que je passe à autre chose qui m'intéresse davantage. Je suis proche de l'orgasme lorsque je suis en direct le WRC sur all live, la petite faute d'Untel qui va le faire chuter ou l'attaque incroyable de Duchmol qui va lui faire prendre la tête du rallye. Je suis dans l'action, et c'est comme le soufflé qu'il faut consommer dans la minute. Après, je trouve que le WRC, ce n'est pas le bœuf bourguignon, il ne gagne pas à mes yeux à être réchauffé ! :bah:

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 16/12/2019 à 16:54:17

D'habitude c'est plutôt Meeke et Latvala qui alignent les Yaris non ? 

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Tanak
162 messages
183
Testateur
Posté le 16/12/2019 à 17:56:15
il y a une heure, Turbo a dit :

D'habitude c'est plutôt Meeke et Latvala qui alignent les Yaris non ? 

 

T'es une pépite :clooney1:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 16/12/2019 à 18:09:37
Il y a 3 heures, Zoréol a dit :

:jap:

Chacun vit sa passion à sa façon et c'est très bien ainsi ! :jap:

 Même chose pour les vidéos d'antan et les récapitulatifs de la dernière saison dont je connais les résultats par cœur que ce soient les essais en cours, les vidéos de la saison achevée ou des Gr.B de 86, je ne regarde quasiment jamais et si je le fais, ça dure toujours moins d'une minute avant que je passe à autre chose qui m'intéresse davantage. Je suis proche de l'orgasme lorsque je suis en direct le WRC sur all live, la petite faute d'Untel qui va le faire chuter ou l'attaque incroyable de Duchmol qui va lui faire prendre la tête du rallye. Je suis dans l'action, et c'est comme le soufflé qu'il faut consommer dans la minute. Après, je trouve que le WRC, ce n'est pas le bœuf bourguignon, il ne gagne pas à mes yeux à être réchauffé ! :bah:

Je peux comprendre... Moi,c'est un peu un "mix" des 2...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 16/12/2019 à 20:14:21
Il y a 5 heures, Zoréol a dit :

:jap:

Je dois avouer à ma grande honte :oops: que dans la compétition automobile, c'est plus la compétition que l'automobile qui me passionne (même si bien entendu j'ai davantage un faible pour le pilotage que pour le base-ball). Chacun vit sa passion à sa façon et c'est très bien ainsi ! :jap:

Lorsque je vois nos amis s'échanger avec ferveur les heures et les routes des essais du MC, je trouve que c'est génial pour eux puisqu'ils s'éclatent. Tout en pensant que, même si j'habitais à cinq kilomètres de la base, je ne suis pas certain que je ferais le déplacement pour voir des mecs (même virtuoses :bravo:) faire des aller-retours sans se battre contre personne. Même chose pour les vidéos d'antan et les récapitulatifs de la dernière saison dont je connais les résultats par cœur que ce soient les essais en cours, les vidéos de la saison achevée ou des Gr.B de 86, je ne regarde quasiment jamais et si je le fais, ça dure toujours moins d'une minute avant que je passe à autre chose qui m'intéresse davantage. Je suis proche de l'orgasme lorsque je suis en direct le WRC sur all live, la petite faute d'Untel qui va le faire chuter ou l'attaque incroyable de Duchmol qui va lui faire prendre la tête du rallye. Je suis dans l'action, et c'est comme le soufflé qu'il faut consommer dans la minute. Après, je trouve que le WRC, ce n'est pas le bœuf bourguignon, il ne gagne pas à mes yeux à être réchauffé ! :bah:

Pas faux, ça me fait penser qu'il faut que je pose une journée pour le vendredi 24/01, je ne sais pas encore si je me rendrai sur place cette année mais au moins je serai sûr de profiter du spectacle sur le wrc all live!

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Spirit of Rally
116 messages
73
Posté le 17/12/2019 à 21:14:01

Mise à jour... Rendez-vous au premier message

Merci à @Le blond pour la présentation et les infos à venir...

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 18/12/2019 à 07:33:20

Luc Caprasse et Renaud Herman au départ du Monte-Carlo 2020 !

Rally 17/12/2019
 
Getimage.aspx?m=M&d=imgnews&n=LUXEMBOURG-18-02(1).jpg

C'est assurément la bonne nouvelle du jour ! La délégation belge sera décidément étoffée au prochain Rallye de Monte-Carlo, manche d'ouverture du World Rally Championship 2020. Luc Caprasse a en effet décidé d'entamer sa saison avant les Legend Boucles @ Bastogne. Il alignera son Abarth 124 Rally avec à sa droite Renaud Herman. "C'est avant tout un défi, explique Caprasse. Mélange de découverte, d'aventure et d'apprentissage. L'objectif est d'amener l'Abarth sur le port de Monaco le dimanche après avoir fait le plein de bonnes impressions et satisfactions. En compagnie de Renaud, je sais que je vais acquérir de l'expérience, et dans un tel décor somptueux, le plaisir sera forcément au rendez-vous. Nous descendrons au Monte-Carlo avec Willy et Nicolas Plas, en plus de Pierre Emile. Bref, une petite structure prête pour de grandes aventures." Tous nos voeux accompagnent Luc et Renaud dans cette épopée monégasque... (Vincent Franssen)

Aimer
3
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 18/12/2019 à 09:22:14

Récoltant les titres depuis deux ans, d’abord en WRC-3 en 2018, puis en RGT Cup la saison dernière, Enrico Brazzoli va s’attaquer à un défi bien plus grand en 2020.

Brazzoli-WRC-3-2020.jpg

 

Le pilote italien, âgé de 54 ans, va en effet s’attaquer à la catégorie R5 au volant d’une Skoda Fabia R5, s’engageant ainsi dans le nouveau championnat WRC-3 réservé aux voitures R5 et aux pilotes privés.

Comme lors de ses trois dernières saisons, Brazzoli va débuter sa saison au Monte-Carlo où il compte déjà quatre participations avec comme meilleur résultat, une 20e place en 2018 avec une Peugeot 208 R2.

Par la suite, le « gentleman driver » italien, comme il se définit, poursuivra sa saison au Portugal, en Sardaigne, au Pays de Galles, et probablement l’Allemagne ou la Turquie.

« Nous étions les derniers vainqueurs du championnat WRC3 mais tout a changé et nous n’allons pas courir avec l’intention de gagner. Les adversaires sont de plus haut niveau, on va essayer de bien faire, avec engagement et professionnalisme. Nous voulons faire du bon travail et être prêts.  » a commenté l’italien à Rally.it.

Comme la grande majorité des pilotes privés engagés pour le Monte-Carlo, Enrico Brazzoli effectuera ses essais en janvier prochain.

Rallye-sport
Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 18/12/2019 à 11:48:49

Citroen Norway annonce prendre part a la saison de Mads Ostberg sur une C3 WRC    :defunes1:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
cdr26
141 messages
114
météorologue officiel
Posté le 18/12/2019 à 16:00:03
Le 16/12/2019 à 15:21, Zoréol a dit :

:jap:

Je dois avouer à ma grande honte :oops: que dans la compétition automobile, c'est plus la compétition que l'automobile qui me passionne (même si bien entendu j'ai davantage un faible pour le pilotage que pour le base-ball). Chacun vit sa passion à sa façon et c'est très bien ainsi ! :jap:

Lorsque je vois nos amis s'échanger avec ferveur les heures et les routes des essais du MC, je trouve que c'est génial pour eux puisqu'ils s'éclatent. Tout en pensant que, même si j'habitais à cinq kilomètres de la base, je ne suis pas certain que je ferais le déplacement pour voir des mecs (même virtuoses :bravo:) faire des aller-retours sans se battre contre personne. Même chose pour les vidéos d'antan et les récapitulatifs de la dernière saison dont je connais les résultats par cœur que ce soient les essais en cours, les vidéos de la saison achevée ou des Gr.B de 86, je ne regarde quasiment jamais et si je le fais, ça dure toujours moins d'une minute avant que je passe à autre chose qui m'intéresse davantage. Je suis proche de l'orgasme lorsque je suis en direct le WRC sur all live, la petite faute d'Untel qui va le faire chuter ou l'attaque incroyable de Duchmol qui va lui faire prendre la tête du rallye. Je suis dans l'action, et c'est comme le soufflé qu'il faut consommer dans la minute. Après, je trouve que le WRC, ce n'est pas le bœuf bourguignon, il ne gagne pas à mes yeux à être réchauffé ! :bah:

J'ai quand même un peu de mal à croire qu'un passionné pourrait zapper des test à 5 bornes de chez lui... 

A l'inverse, je pourrait faire une centaine de klms juste pour voir une auto neutre de sponsors, blanche mais sale, avec uniquement des mecs qui ont fait rallye 4eme/5 em langue,  des bibles, ou ça part dans tout les sens à chaque discutions sur n'importe quel sujet qui touche à notre monde entre les runs mais surtout ce contact avec ce qu'il se fait de mieux, et de surcroît avec ces avions... 

Ou je te rejoint c'est qu'il vaut mieux, entre des autorités à bout de nerfs, les chasubles jaunes, oranges, rouges, bleus  ... et un paquet de connards déguisés en sapin de noel avec des cornes de brume qui font cramer du bois vert en étant défoncés au rouge ou au jaune..

être devant son pc le jour J

Aimer
3
Adorer
2
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 18/12/2019 à 18:21:14

Ben oui, je croyais que je m'étais fait comprendre en disant que chacun vit sa passion à sa manière, que j'étais très content que nos amis multiplient les heures au bord des routes d'essais et qu'ils y prennent plaisir ! :jap:

Perso, voir des pilotes effectuer des aller-retours en testant divers set-up et sans se battre contre quiconque, comme disait le défunt Chirac, ça m'en fait battre une sans bouger l'autre : chacun ses choix, mais qu'on ne me fasse pas dire que ces essais ont le moindre intérêt à mes yeux, même si, et je le respecte, cela en présente beaucoup pour un certain nombre de nos amis ! :bah:

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
969 messages
2,170
Gardien des chaumes
Posté le 18/12/2019 à 19:36:53

J'ai vécu cette situation lors du premier wrc en Alsace.  L'équipe Ford a effectué des essais à 4km de chez moi avec Latvala et Hirvonen et je n'y suis pas allé.  

Par contre je n'hésite pas à me déplacer en Corse pour aller voir le tdc historique (le wrc est à une période où le taf est trop prenant ). 

Pour ma part ce qui m'incommode, c'est davantage le fait de jouer à pas vu pas pris avec les commissaires,  voitures autorité.... que de devoir marcher une heure ou plus pour accéder à un beau passage (et surtout presque désert ). 

Chacun sa vision de la passion.  Il serait tout de même surprenant que quelqu'un qui fréquente ce forum ne soit pas passionné d'une façon ou d'une autre.  

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 18/12/2019 à 20:56:13

Ah la la... 

Y aurait-il de vrais passionnés et de faux passionnés ? Ça me rappelle ce qu'il se disait sur forum radis, un forum de légumes :o:

Il faut savoir différencier et nuancer les choses. 

Il y a des passionnés de compétition. Ici on parle de bagarre à la seconde. Mais que ce soit de curling ou de badminton, les mecs seraient passionnés quand même. L'adrénaline de la gagne sûrement... 

Ensuite, il y a les passionnés de l'automobile dans son ensemble. Le mec s'intéresse à la discipline parce qu'il sait que De Dion-Bouton est un fabricant de jouets à l'origine. Il kiffe voir l'évolution du truc et a pour référence les suspensions hydrauliques et les phares directionnels Citroën...

Enfin, il y a les passionnés de rallye. Ceux qui vénèrent les épopées de 4000km sur 5 jours sans dormir, et qui, aujourd'hui, se sentent pousser des ailes lorsqu'ils vont voir passer les bolides du wrc durant 3 jours, ou pire encore, pour un seul dimanche à voir des 106 FN2 au rallye des salsifis. Ceux-là même qui reviennent de leur week-end avec un avis mitigé et qui disent : c'était mieux avant... 

Mais categoriser les fans de cette manière se révèle etre une méthode stupide. Surtout quand on sait qu'il y a des mecs qui sont acharnés de compétition, qui connaissent l'histoire de l'automobile au bout des doigts, et qui prennent des jours de leur retraite pour aller voir passer les autos au plus près. 

Serait-ce ça être un vrai passionné ? 

Aimer
2
Adorer
2
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 18/12/2019 à 21:19:53

Ben perso , je trouve qu'il n'y a pas à opposer des gens qui sont heureux d'aller voir passer 30 fois Ogier , Tanak , Neuville et tout ce qui vaut le coup d'être vu dans la même journée,  en pouvant s'approcher au plus près des stands etc ... et ceux qui aiment avant tout la compétition et qui vont essayer de faire le plus de spots possibles , mais qui ne verront leurs idoles au mieux 4 fois dans la journée,  c'est deux façons differentes d'aborder le rallye , mais l'un n'empêche pas l'autre , on peut préférer l'un ou l'autre , ou aimer les deux , bref , tout ça pue bien le bon vieux débat stérile et je n'aime pas beaucoup ça. 

On est tous des passionnés à notre manière,  et on vit notre passion comme on l'entend .

Aimer
4
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
cdr26
141 messages
114
météorologue officiel
Posté le 18/12/2019 à 22:02:01
Il y a 3 heures, Zoréol a dit :

Ben oui, je croyais que je m'étais fait comprendre en disant que chacun vit sa passion à sa manière, que j'étais très content que nos amis multiplient les heures au bord des routes d'essais et qu'ils y prennent plaisir ! :jap:

Perso, voir des pilotes effectuer des aller-retours en testant divers set-up et sans se battre contre quiconque, comme disait le défunt Chirac, ça m'en fait battre une sans bouger l'autre : chacun ses choix, mais qu'on ne me fasse pas dire que ces essais ont le moindre intérêt à mes yeux, même si, et je le respecte, cela en présente beaucoup pour un certain nombre de nos amis ! :bah:

Oui j'ai bien compris ça ;) , encore heureux que chacun vit sa passion comme il l'entend (même si c'est plus chiant pour les sourds ) 

En fait c'est parce que je doit faire parti du wagon d'avant, pas de portable, pas d'internet sur les Es, du coup aucun moyen de savoir qui avait fait le scratch sauf si tu descend lire le tableau à l'arrivée de l'es...

Je ferais pas le déplacement pour un test d'une R5, par exemple mais ces foutus WRC dernière génération quelle pied!  ( comment je peut mettre une video de 15 sec sans passer par you tube) 

Ok avec toi Rick et Loin de moi l'idée d'opposer les kiffs, je me suis mal exprimé..  je reste un amoureux de la mécanique! 

Les zoé me donnent la nozé, même si c'est bon pour la planète, encore que ...

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 19/12/2019 à 01:15:34
Il y a 4 heures, Rick a dit :

 categoriser les fans de cette manière tout court , se révèle etre une méthode stupide. 

 

 

 Rien à ajouter   :jack5.gif.:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 19/12/2019 à 02:08:36

Kant, Anthropologie d'un point de vue pragmatique,  la passion comme maladie de l'âme

Dans l'émotion, l'esprit surpris par l'impression perd l'empire de soi-même. Elle se déroule dans la précipitation : c'est-à-dire qu'elle croît rapidement jusqu'au degré de sentiment qui rend la réflexion impossible (elle est inconsidérée). Une absence d'émotion, qui ne diminue pas la force mobile de l'action, est le propre du flegme, au sens favorable du terme : qualité qui permet à l'homme courageux de ne pas perdre, sous l'effet des émotions, le calme de sa réflexion. Ce que l'émotion de la colère ne fait pas dans sa précipitation, elle ne le fera jamais; elle a la mémoire courte. La passion de la haine au contraire prend son temps pour s'enraciner profondément et penser à l'adversaire. Un père, un maître d'école peuvent renoncer à punir, s'ils ont la patience d'entendre implorer leur pardon (et non pas présenter une justification). Quelqu'un entre chez vous en colère, et veut dans la violence de son indignation vous injurier : contraignez-le poliment à s'asseoir; y parvenez-vous, son invective déjà sera plus douce; car, lorsqu'on est commodément assis, on éprouve une détente qui n'est pas compatible avec les cris et les gestes de menace qu'on fait quand on est debout. La passion au contraire se donne le temps, et, aussi puissante qu'elle soit, elle réfléchit pour atteindre son but.

L'émotion agit comme une eau qui rompt la digue; la passion comme un courant qui creuse toujours plus profondément son lit. L'émotion agit sur la santé comme une attaque d'apoplexie, la passion comme une phtisie ou une consomption. L'émotion est comme une ivresse qu'on dissipe en dormant, au prix d'une migraine le lendemain, la passion comme un poison avalé ou une infirmité contractée; elle a besoin d'un médecin qui soigne l'âme de l'intérieur ou de l'extérieur, qui sache pourtant prescrire le plus souvent, non pas une cure radicale, mais presque toujours des médicaments palliatifs.

La passion est à considérer comme un délire couvant une représentation qui s'implante toujours plus profondément. Celui qui aime peut toujours rester clairvoyant; mais celui qui est amoureux sera irréparablement aveugle aux défauts de l'objet aimé bien que d'ordinaire il recouvre la vue huit jours après le mariage.

 

Passion

Émotion

Sentiment

Exemples

Haine, amour

Passion du métier (musicien, savant) ou habitudes physiques (alcoolisme, gourmandise)

Colère, frayeur

Amour, affection

Durée

durable

Crise passagère, éphémère, soudaine (plus intense que la passion, car conséquences sur l'organisme)

durable

Définition

-la passion : développement monstrueux, excessif, d'une tendance ; maladie; sentiment excessif, exalté; perturbation de la fonction sentimentale (car on reste polarisé sur une seule chose et tout le reste nous est indifférent)

-les passions : ensemble de la vie affective (sentiments, etc.)

-réaction de l'organisme à l'environnement extérieur

- irréfléchie

Valorise certains objets (le monde prend pour nous une valeur ou signification); sans lui, tout nous serait indifférent (cf. le schizophrène : "esprit séparé du monde"; pas de contact avec le réel, avec autrui). Le sentiment est donc un rapport au monde

Dans ce tableau on voit donc que l'homme passionné est déséquilibré, il n'est pas libre, pas maître de soi.

Conclusion : la passion constitue donc une atteinte à la liberté et à l'empire sur soi, beaucoup plus profonde que l'émotion.

Le texte de Kant présente une difficulté : en effet, il nous présente la passion comme quelque chose de bizarre :

-d'un côté, il définit la passion comme opposition à la raison, à la réflexion, au jugement;

-mais pourtant, il nous montre aussi que la passion se distingue de l'émotion en ce qu'en elle est présente la réflexion : elle est réfléchie, "raisonnée". N'y a-t-il pas ici une contradiction dans les termes, un paradoxe?

:jack4.gif.:

Aimer
0
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Remmcrae
238 messages
184
Posté le 19/12/2019 à 04:10:34

Eh ben ca va pas Kristof?!:zemmour1:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 19/12/2019 à 06:29:47
Il y a 4 heures, Krystof a dit :

Kant, Anthropologie d'un point de vue pragmatique,  la passion comme maladie de l'âme

 

:bravo: :lol: :clindoeil: :love:

Unknown.jpeg.e5d640eb0bab200b0b9857a02e7fd1fa.jpeg Kador.jpg.4e5121f889fd6e9b95339e34fbe3f768.jpg

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte-Carlo 2020