Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye de Suède du 13 au 16 février 2020
Rallye de Suède du 13 au 16 février 2020
tartugue
4.8k messages
3,648
Bon vivant
Posté le 15/02/2020 à 09:59:52
il y a 17 minutes, Krystof a dit :

Tanak c'est beau :laporte1:

il y a 15 minutes, Krystof a dit :

Evans il est dopé !  :ribery:

Rien qu'à voir les cordes  qu'ils vont chercher, tu as le chrono avant l'arrivée

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 15/02/2020 à 10:05:25

Et Evans qui dit qu'il doit continuer sur ce rythme,  sous entendu qu'il ne faut pas en faire trop ...

Tu m'étonnes  :ragnotti:

Je ne peux pas m'empêcher de penser que si Loeb avait eu cette concurrence là,  y aurait fallu revoir ses stats à la baisse .

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 15/02/2020 à 10:37:35

Rovanperä :tapie:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Cedmich89
29 messages
22
Posté le 15/02/2020 à 11:25:02

J'ai bien impression qu'on a 5 "top" pilotes maintenant. En espérant que ça dure tout le championnat

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,989
Bête de pronos
Posté le 15/02/2020 à 11:30:09

ça reste dommage pour evans s'il gagne , de le faire sur un demi-rallye , amputer de la moitié de ses spéciales , tous le monde va dire , ouais il a gagner sur une moitié de rallye de suède , et le souci c'est qu'on retiendra plus ça , que ça victoire  !!!

Ceci dit , ça n'enlève pas la performance qu'il nous délivre ce week end , il semble intouchable et c'est amplement mérité , sur les trois toyota , c'est quand même ogier le plus en difficulté , si ça en reste là , evans passe en tête du championnat , pas forcément une super opération pour lui avant le mexique , ça va être un mano à mano toute la saison j'ai l'impression .

On était beaucoup à regretter le départ de citroen , mais ça pourrait nous donner le plus beau championnat wrc moderne qu'on est jamais eu avec 4 à 6 pilotes qui se battent sur chaque rallye pour la victoire ( j'ajoute lappi la dedans car je pense qu'il aura quelques bonne perf dans l'année )...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 15/02/2020 à 11:49:31

Je suis agréablement surpris par le début de saison d'Evans. Comme pour Breen, j'ai toujours été sceptique de son potentiel mais là il prouve que j'avais tort :laporte1:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 15/02/2020 à 12:43:03

Si les 3 toy boys arrivent à occuper la tête du classement au long de l'année,  ils vont se refiler le balais à chaques manches et Toyota pourrait bien recolter les 2 titres avant le walles , bien vu Tommy .  

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 15/02/2020 à 13:00:16

+1

Surtout au Mexique, en Argentine, en Sardaigne et au Portugal qui sont des manches à balai. 

Révélation

:hollande1:

Révélation

:porte:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,648
Bon vivant
Posté le 15/02/2020 à 13:53:59

Finalement, les parcs fermés de ces rallyes régionaux ne nécessitent pas une place immense

Capture.JPG

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,648
Bon vivant
Posté le 15/02/2020 à 14:03:30

Quand tu penses que l'ensemble des spectateurs du rallye doit être regroupé autour de cette Mickey Mouse stage ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 15/02/2020 à 14:38:28

Faut dire que c'est pas un temps à mettre un suédois dehors,  fait bien trop chaud .

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Cedmich89
29 messages
22
Posté le 15/02/2020 à 15:00:07

Je viens de voir qu'il y a plus que la power stage demain :sarko5:, 9 spéciales pour un WRC :bean3:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,648
Bon vivant
Posté le 15/02/2020 à 15:01:09

Apéro-PS-repas

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,063
Posté le 15/02/2020 à 15:58:00
Il y a 3 heures, Tof a dit :

Je suis agréablement surpris par le début de saison d'Evans. Comme pour Breen, j'ai toujours été sceptique de son potentiel mais là il prouve que j'avais tort :laporte1:

Pareil que toi, j'étais pas super enthousiaste à ses débuts, et depuis l'an passé il nous prouve bien le contraire. C'est top ! :bien:

Et puis ça prouve encore une fois que pour l'immense majorité des pilotes, il leur faut plusieurs saisons complètes en WRC avant de réellement démontrer leur potentiel !

Contrairement à ce que peuvent penser certains décideurs...

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,648
Bon vivant
Posté le 15/02/2020 à 16:31:07
il y a une heure, tartugue a dit :

Apéro-PS-repas

Finalement, invité par un pote, ce sera rassemblement Alpine à Fayence-Apéro-PS-repas :rolleyes:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 16/02/2020 à 00:17:19

https://www.lequipe.L'abbé Pierlot, de Méaulte/Rallye/Actualites/Rallye-de-suede-jean-todt-president-de-la-federation-internationale-de-l-automobile-veut-des-solutions/1109818

Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), est en visite sur la deuxième manche du Championnat du monde des rallyes, qui a vu son parcours amputé de plus de la moitié de ses spéciales en raison du manque d'enneigement.

« Je suis venu afin de témoigner ma solidarité aux organisateurs de l'épreuve, qui ont fait de gros efforts pour que ce rallye ne soit pas annulé malgré les circonstances, a expliqué Todt. Ce que je regrette, c'est qu'on aurait dû anticiper cela il y a deux ou trois ans car on savait que cela arriverait un jour. Le Rallye de Suède, quelle que soit la région du pays dans laquelle il se déroule, doit se disputer sur la neige. Mais depuis quelques années, elle n'est plus en quantité suffisante ici (dans le Värmland) à cause du réchauffement climatique. Tout le monde doit tirer les leçons de cette mauvaise expérience. Cela ne doit plus se reproduire, donc nous allons prendre les mesures nécessaires pour assurer le futur du Rallye de Suède. »

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 16/02/2020 à 00:33:40

Le père Todt qui vient faire la leçon maintenant! Genre je vous l'avais bien dit! Mdr

Qu'il balaye devant sa porte ... sa Formule-e c’est bien pour la com, mais c’est une sacrée daube!

Je viens de regarder le e-prix de Mexico et je peux vous dire qu'en regardant de près on y voit plus d'aberations que pendant un rallye de Suède couru dans des conditions précaires.

Comment ils rechargent les batteries dans les teams de formule-e: avec de gros groupes électrogènes!
Ensuite pour faire différemment de la F1 et créer artificiellement du spectacle, mais en dépit de tout bon sens, ils ont inventé plein de trucs débiles:

On fait rouler des autos assez lourdes, à cause des batteries, avec des pneus sculptés qui doivent servir dans toutes les conditions, donc loin d’apporter un grip optimal, super pour la performance et même pour la sécurité! Ils ont créé des systèmes comme le fameux « attack mode » (qui offre un boost de puissance pendant 3 ou 4 minutes) que les pilotes doivent utiliser impérativement 3 fois par course et pour le déclencher ils doivent passer dans un endroit improbable hors- trajectoire, ce qui le plus souvent ne permet pas au pilote qui suit de dépasser mais le ralenti car il est gêné par la manoeuvre de l’autre! Tout cela donne lieu à un sacré bazar en piste. Je ne vous parle même pas de la pluie, car si ces pneus permettent de rouler sur piste mouillée, le niveau de grip me paraît plus que précaire… La logique ne serait-elle pas de développer au moins 2 types de gommes: un pneu slick efficace sur le sec et suffisamment endurant pour tenir toute la course (c’est Michelin qui équipe les formule-e et non pas Pirelli donc ça devrait être réalisable pour eux!!!) et un pneu pluie spécifique comme en F1 ou en endurance???

Donc à côté de ça les pneus clous en Suède ce week-end ont plutôt bien fonctionné, même sur la terre... C'est vrai qu'ils ont dû créer les zones de changements de pneus entre les spéciales, pour que les pilotes puissent courir chaque ES ou presque (je ne sais pas s'ils avaient aussi des gommes neuves pour disputer à chaque fois la spéciale de 1,9 km de l'après-midi). Cela dit l'intelligence c'est savoir s'adapter aux conditions, et là on peut dire que les organisateurs en collaboration avec la FIA en ont fait preuve. Après, le rallye même si son kilométrage a été réduit de moitié, je pense que même en faisant courir 10 fois les spéciales dans tous les sens, le classement serait très peu modifié, Evans toujours devant et largement!

Pour l'état des routes et des chemins après la course, et bien les organisateurs ont pris leurs responsabilité et puis on parle de la Suède, un pays très riche, donc d'ici 8 jours maximum ils auront tout remis en état et ce sera même mieux qu'avant le passage du rallye.

Aimer
2
Adorer
2
Rire
0
Triste
0
Cook
964 messages
1,188
Posté le 16/02/2020 à 04:36:52
Il y a 4 heures, salociN a dit :

https://www.lequipe.L'abbé Pierlot, de Méaulte/Rallye/Actualites/Rallye-de-suede-jean-todt-president-de-la-federation-internationale-de-l-automobile-veut-des-solutions/1109818

Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), est en visite sur la deuxième manche du Championnat du monde des rallyes, qui a vu son parcours amputé de plus de la moitié de ses spéciales en raison du manque d'enneigement.

« Je suis venu afin de témoigner ma solidarité aux organisateurs de l'épreuve, qui ont fait de gros efforts pour que ce rallye ne soit pas annulé malgré les circonstances, a expliqué Todt. Ce que je regrette, c'est qu'on aurait dû anticiper cela il y a deux ou trois ans car on savait que cela arriverait un jour. Le Rallye de Suède, quelle que soit la région du pays dans laquelle il se déroule, doit se disputer sur la neige. Mais depuis quelques années, elle n'est plus en quantité suffisante ici (dans le Värmland) à cause du réchauffement climatique. Tout le monde doit tirer les leçons de cette mauvaise expérience. Cela ne doit plus se reproduire, donc nous allons prendre les mesures nécessaires pour assurer le futur du Rallye de Suède. »

Enfin Des paroles sensés !!!! Mais il reste du boulot pour déplacer d'endroit la ville d'accueil (c'est pas gagné du tout)

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 16/02/2020 à 07:20:54
Il y a 2 heures, Cook a dit :

Enfin Des paroles sensés !!!! Mais il reste du boulot pour déplacer d'endroit la ville d'accueil (c'est pas gagné du tout)

Clair, ça va être compliqué de leur dire que ça va se passer au Canada maintenant :drucker:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix