il y a 7 minutes, Aurel a dit :Avec tout ça, si on se perd ça craint
On verra si on a de la neige
edit: à Batman.
il y a 1 minute, francoiswizz a dit :On verra si on a de la neige
edit: à Batman.
Jocker alors.
il y a une heure, Aurel a dit :@Vince le fichier est un .zip ou bien .kmz ? Si c'est un .zip il faut l'ouvrir et faire ma manip sur le fichier en .kmz qui se situe à l'intérieur.
PS : il faut faire soit un appui long "ouvrir avec", soit juste cliquer dessus et mettre "ouvrir en tant que" puis "autres" et maps.me doit être dans la liste.
Spoiler juste pour Aurel... histoire de pas trop pourrir la gueule du topic !
Put*** de bordel de m**** ! Je suis vraiment un manche à c****** !!
Ouais quand ça m'énerve je dis des vulgarités !!
Je télécharge le kmz, sauf que quand je veux l'ouvrir ce con de tel me dit que j'ai pas d'appli pour
Et quand je fais une recherche sur playstore il me propose maps.me !! Mais en me disant qu'elle est déjà installée ! Du coup je l'ouvre mais le tracé n'y est pas
Je crois que je vais le faire à l'ancienne encore cette année !!
@LeChevalierNoir tu vas louper le rallye de doublure en plus => le rallye des tapas
@Vince ah bah m**** là c'est balo.
Sur Samsung en général je galérais moins que sur Huawei pourtant t'as qu'à acheter une carte IGN aussi !
il y a 17 minutes, Aurel a dit :@LeChevalierNoir tu vas louper le rallye de doublure en plus => le rallye des tapas
Je connais plutôt bien certains quoi de la Catalogne.
Si besoin de conseil, allez vous faire foutre les gars.
Il y a 3 heures, Vince a dit :En parlant de ça, est ce que quelqu'un saurait (Aurel il me semble que tu en parlais ici ou ailleurs...) comment récupérer les tracés des ES de rally maps (ou autres) et les balancer dans Maps.me ?? J'ai regardé vite fait mais pas trouvé la solution...
Le réseau galère dans certains coins du vendredi et cette appli qui fonctionne sans réseau est top pour ça ! Merci d'avance
Je tenterai un dernier coup demain avec un pote un peu plus geek que moi et sinon... beh tant pis !!!
Merci à toi en tout cas Aurel !
Bah je t'ai pas bien avancé malheureusement
Après il y a la solution de copier le fichier kmz, dans la racine de maps.me, dans le dossier "MapsWithMe"
Sinon un bon TomTom d'une Renault.
il y a 9 minutes, LeChevalierNoir a dit :Je connais plutôt bien certains quoi de la Catalogne.
Si besoin de conseil, allez vous faire foutre les gars.
Il y a 3 heures, Aurel a dit :T'as pas peur, surtout avec tous les changements de parcours
C’est pour ça qu’on arrive un peu en avance, pour avoir le temps de reconnaître les nouvelles spéciales 😎
il y a 31 minutes, LeChevalierNoir a dit :Sinon un bon TomTom d'une Renault.
Julien Ingrassia détaille les spécificités du seul rallye mixte de la saison 2019 du WRC, entre terre et asphalte. Le copilote de Sébastien Ogier se rappelle des temps forts en Catalogne (accidents, titres mondiaux).
Julien Ingrassia (Citroën) explique les caractéristiques du rallye de Catalogne (Espagne). © Paulo Maria / DPPI
Fidèle copilote de Sébastien Ogier (Citroën) durant toute sa carrière sportive, Julien Ingrassia connaît bien le rallye de Catalogne (Espagne) pour l’avoir disputé 11 fois avec trois succès à la clé (2013, 2014, 2016).
Le Français de 39 ans se rappelle de son premier départ outre la chaîne des Pyrénées. C’était en 2008, à l’époque où le duo tricolore avait pour ambition d’empocher le titre en Junior WRC (JWRC) avec une Citroën C2 S1600.
« On avait fait le plus dur pendant la saison et là entre guillemets, on n’avait plus qu’à conclure, se remémore-t-il. Mais on est sortis sur une grosse plaque de graviers et on a dû abandonner.
Ça nous a mis une grosse pression sur les épaules pour le rendez-vous suivant en Corse, où il fallait absolument que l’on soit à l’arrivée afin de marquer les quelques points qui nous manquaient pour être sacrés.
Du coup, on a roulé sur l’île de Beauté avec une voiture remplie de pièces de secours. Notre C2 S1600, on aurait dit la boutique Citroën Racing », se marre Julien Ingrassia.
Le copilote aixois n’oublie pas non plus une autre péripétie vécue en terre catalane : l’accident dans la dernière spéciale en 2015. « On a vu au cours des années que (cette épreuve) pouvait nous jouer des tours et apporter son lot de surprises. »
Heureusement, les bons souvenirs ne manquent pas non plus. « On a été titrés champions du monde là-bas en 2014 et 2016, et c’était forcément de chouettes moments ! Cela veut dire aussi que c’était des titres acquis avant la fin du championnat, ce qui n’est pas rien.
La proximité avec la frontière française (moins de deux heures) incite également les supporters à fair elle déplacement, pour le plus grand plaisir de Julien Ingrassia. « Il doit y avoir des photos de moi avec un vieux chapeau bleu blanc rouge qui vient d’une équipe de rugby.
Mes potes m’avaient mis ça sur la tête au moment de l’interview finale à l’arrivée de la Power Stage en 2016 ! »
Les fans peuvent aussi observer les modifications entreprises par les mécanos au parc d’assistance lors du passage de la première étape (sur terre) aux deux jours suivants (sur asphalte).
« C’est toujours sympa pour le public de voir les mécanos s’activer pendant une heure et quart et passer la voiture de la configuration terre à celle asphalte. C’est impressionnant et cela met en valeur le travail de l’équipe. Cela montre également que la voiture est facilement transposable », juge-t-il.
Mais cette caractéristique pose un défi sportif. « Avec une première journée terre et la problématique d’ouvrir ou pas la route, tu peux perdre beaucoup de temps, quinze, vingt ou même trente secondes, que tu ne pourras jamais rattraper ensuite sur l’asphalte car les écarts y sont beaucoup plus faibles.
Tu te bats à coup de dixièmes sur le bitume quand c’est à coup de secondes sur terre. C’est le côté injuste de ce rallye où tu ne peux pas te refaire.
le programme TV pour assister aux spéciales de ce rallye de Catalogne 2019 diffusées en direct, ainsi qu'aux résumés proposés par Canal + Décalé et Canal + Sport :
- Samedi 26 octobre 2019 : résumé jour 1 à 10h (Canal + Décalé), El Montmell 1 (ES 9) à partir de 10h30 (Canal + Décalé), El Montmell 2 (ES 12) à partir de 15h (Canal + Décalé).
- Dimanche 27 octobre 2019 : résumé jour 2 à 8h (Canal + Décalé) puis La Mussara 1 (ES 15) en direct à partir de 8h30 (Canal + Décalé) et La Mussara 2 (ES 17 Power Stage) à partir de midi (Canal + Décalé).
Mercredi 30 Octobre 2019 : résumé du rallye à 15h25 sur Canal + Sport.
Une partie du Shakedown de demain