Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 18/12/2021 à 05:23:44
Il y a 9 heures, Rick a dit :

75, c'était la limite fixée par l'ACM à cause de la place dispo pour le parc d'assistance. En RC1, ce sera en effet assez pauvre avec 9 voitures. Le RC2 devrait rehausser tout ça. 

image.png.5b649bb6e5a0b6481be63b09f28a592b.png

 

https://www.rallye-sport.fr/liste-des-engages-rallye-monte-carlo-2022/

M-Sport annoncé avec au moins 3 voitures...

Quand même quelques noms sympas en WRC2, de quoi avoir une belle bagarre.

image.png

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RallyeInfos
491 messages
292
Posté le 18/12/2021 à 08:23:54
Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mariokart
93 messages
159
Posté le 18/12/2021 à 08:51:18

Divorce aussi entre loubet et 2c compétition !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
1
rallyflo
154 messages
92
Posté le 18/12/2021 à 09:19:05

Euhhh vous avez jeté un œil aux zones interdites aux spectateurs?

https://acm.mc/edition/rallye-monte-carlo-edition-2022/espace-spectateurs/itineraires-zones-public/

Ça fait peur..... mais je doute que ça soit appliqué sur place.....

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 18/12/2021 à 10:22:49
Il y a 13 heures, Mako a dit :

Petites indiscretions concernant  P L Loubet . Il se remet trés ( trop ? ) lentement. Impossible d'etre au depart du Mte . Son etat de santé lui permettra de conduire peut etre en Trophée Andros mais pas mieux. Pas de rally avant mars et ce sera pas avec  2C Competition . Aprés deux saisons c'est le divorce . Fin de l'histoire .

J'ai du zapper l'info sûrement, mais que lui est-il arrivé ? :bof:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 18/12/2021 à 10:34:19

A l'occasion du weekend du Monza Rally et avant de s'y rendre Pierre Louis était à Cannes. Il a traversé une rue et s'est fait percuter par une voiture. Polytraumatisé avec la hanche cassée.....

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
1
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 18/12/2021 à 10:39:30

:eek:

Oh merde, pas cool ! :bof: Effectivement j'avais pas lu cette info.

Espérons pour lui qu'il se remette rapidement...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 18/12/2021 à 10:42:21

Les langues se délient ! Ainsi Peter Solberg témoigne du caractère plutôt spécial d'Andrea Adamo ......(source art. Rallyssimo)

 

"  Le père d'Oliver, Petter Solberg, champion du monde des rallyes 2003, est revenu parler du Kenya dans les pages du magazine norvégien Dagbladet. Petter a déclaré qu'il était indigné par l'attaque furieuse du patron de Hyundai contre son fils. La personne n'est pas nommée, mais il est très probable qu'il s'agisse de l'ancien team manager Andrea Adamo, car l'autre chef d'équipe, Alain Penasse, avait démissionné de l'équipe peu avant la course au Kenya. Au Kenya, Oliver Solberg avait déjà fait une sortie de route lors des tests d'avant-épreuve puis a terminé prématurément la course vendredi matin, toujours à cause d'un accident qui a endommagé l'arceau de sécurité (ce qui l'a empêché de reprendre la course. Samedi). Voici les propos de Petter Solberg sur le site Dagbladet. Tout a commencé avec le Safari Rally au Kenya. Ça a mal tourné quand Oliver est sorti. Le patron était vraiment en colère. Il a jeté le téléphone et a dit ironiquement : « Nous y sommes, et puis nous investissons dans les jeunes conducteurs ». Je lui ai dit qu'il ne pouvait pas faire ça. Après l'accident, Oliver était en réunion d'équipe et est revenu très secoué. Tout cela se voit dans cet épisode (de la série Team Solberg). J'ai vu cet épisode un jour et tout m'est venu à l'esprit. C'était fou. Il m'est arrivé beaucoup de choses depuis que j'ai commencé ma carrière en 1999, mais c'était à un tout autre niveau.  "

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
969 messages
2,170
Gardien des chaumes
Posté le 18/12/2021 à 10:59:12
il y a une heure, Mako a dit :

Les langues se délient ! Ainsi Peter Solberg témoigne du caractère plutôt spécial d'Andrea Adamo ......(source art. Rallyssimo)

 

"  Le père d'Oliver, Petter Solberg, champion du monde des rallyes 2003, est revenu parler du Kenya dans les pages du magazine norvégien Dagbladet. Petter a déclaré qu'il était indigné par l'attaque furieuse du patron de Hyundai contre son fils. La personne n'est pas nommée, mais il est très probable qu'il s'agisse de l'ancien team manager Andrea Adamo, car l'autre chef d'équipe, Alain Penasse, avait démissionné de l'équipe peu avant la course au Kenya. Au Kenya, Oliver Solberg avait déjà fait une sortie de route lors des tests d'avant-épreuve puis a terminé prématurément la course vendredi matin, toujours à cause d'un accident qui a endommagé l'arceau de sécurité (ce qui l'a empêché de reprendre la course. Samedi). Voici les propos de Petter Solberg sur le site Dagbladet. Tout a commencé avec le Safari Rally au Kenya. Ça a mal tourné quand Oliver est sorti. Le patron était vraiment en colère. Il a jeté le téléphone et a dit ironiquement : « Nous y sommes, et puis nous investissons dans les jeunes conducteurs ». Je lui ai dit qu'il ne pouvait pas faire ça. Après l'accident, Oliver était en réunion d'équipe et est revenu très secoué. Tout cela se voit dans cet épisode (de la série Team Solberg). J'ai vu cet épisode un jour et tout m'est venu à l'esprit. C'était fou. Il m'est arrivé beaucoup de choses depuis que j'ai commencé ma carrière en 1999, mais c'était à un tout autre niveau.  "

Mouais, ce discours de Petter m'a fait penser à ces parents d'élèves qui viennent engueuler le prof parce que la prunelle de leurs yeux a eu une mauvaise note. 

Oliver a quand même rectifié pas mal de Hyundai cette année. 

Aimer
5
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 18/12/2021 à 11:07:25
il y a 6 minutes, Bignonn a dit :

Mouais, ce discours de Petter m'a fait penser à ses parents d'élèves qui viennent engueuler le prof parce que la prunelle de leurs yeux a eu une mauvaise note. 

Oliver a quand même rectifié pas mal de Hyundai cette année. 

Ça confirme deux choses : que l'ambiance était loin d’être au beau fixe dans le team et que Peter est "compliqué".

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 18/12/2021 à 11:09:55
il y a 9 minutes, Bignonn a dit :

Mouais, ce discours de Petter m'a fait penser à ses parents d'élèves qui viennent engueuler le prof parce que la prunelle de leurs yeux a eu une mauvaise note. 

Oliver a quand même rectifié pas mal de Hyundai cette année. 

 

il y a 1 minute, Mako a dit :

Ça confirme deux choses : que l'ambiance était loin d’être au beau fixe dans le team et que Peter est "compliqué".

Ce qui ne s'arrangera pas quand il aura pris la tête du team :solberg2:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 18/12/2021 à 11:18:02
il y a 12 minutes, Bignonn a dit :

Mouais, ce discours de Petter m'a fait penser à ses parents d'élèves qui viennent engueuler le prof parce que la prunelle de leurs yeux a eu une mauvaise note. 

C'est clair ! :roll:

Suffit de les suivre sur Insta pour bien s'en rendre compte... le petit fils unique à son papa, la perle rare etc etc... :johnny:

Je n'ai rien contre le jeune Oliver, bien au contraire même, mais son père est clairement trop présent dans sa "carrière" ! 

C'est dommage et je crois pas que ça l'aidera de surcroît !

À l'inverse du petit Rovanpera par contre, où Harri surveillait sûrement tout ça, mais bien plus discrètement ! :bien:

 

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 18/12/2021 à 13:01:55

Petter a toujours été " trop présent " partout !

:hirvonen:   :solberg2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 18/12/2021 à 13:05:56
il y a 1 minute, Mako a dit :

Petter a toujours été " trop présent " partout !

:hirvonen:   :solberg2:

Oui , Hollywood  quoi ! :w:

Mais quand c'est pour lui c'est son problème à la limite... ça fait partie du personnage :bah: alors que là c'est pour son fils, et ce serait dommage qu'il nuise à son potentiel et son éventuelle carrière au plus haut niveau !

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 18/12/2021 à 13:06:44
Il y a 2 heures, Bignonn a dit :

Mouais, ce discours de Petter m'a fait penser à ces parents d'élèves qui viennent engueuler le prof parce que la prunelle de leurs yeux a eu une mauvaise note. 

924520538_1969-2009cestquoicesnotes.jpg.d7e3770b99e81dc9aaa43194450272a7.jpg

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 18/12/2021 à 13:59:16
il y a 51 minutes, Zoréol a dit :

924520538_1969-2009cestquoicesnotes.jpg.d7e3770b99e81dc9aaa43194450272a7.jpg

Je ris, mais... :non:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 18/12/2021 à 15:40:54

Voici les derniers "potins transferts " :

Le directeur technique de Toyota, Tom Fowler, est devenu le dernier nom à être lié à la liste des nouveaux directeurs d'équipe potentiels du Championnat du monde des rallyes de Hyundai. Le leader charismatique de Hyundai, Andrea Adamo, a quitté l'équipe plus tôt ce mois-ci et le président de Hyundai Motorsport, Scott Noh, a été installé en tant que directeur d'équipe temporaire.

Des sources à l'intérieur de Hyundai ont déjà souligné que Noh avait peu d'ambitions pour diriger l'équipe et l'espoir est de remplacer Adamo dès que possible. Ces mêmes sources Hyundai ont déjà souligné que Noh avait peu d'ambitions pour diriger l'équipe et l'espoir est de remplacer Adamo dès que possible.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 18/12/2021 à 15:55:48
il y a 12 minutes, Mako a dit :

Des sources à l'intérieur de Hyundai ont déjà souligné que Noh avait peu d'ambitions pour diriger l'équipe et l'espoir est de remplacer Adamo dès que possible. Ces mêmes sources Hyundai ont déjà souligné que Noh avait peu d'ambitions pour diriger l'équipe et l'espoir est de remplacer Adamo dès que possible.

Ça bégaie sec chez Yaoundé ! Ap... Ap... Après on s'é... s'étonne qu'ils fa...fassent des autos en carton ! Le temps du débriefing, la suspension est déjà morte de vieillesse.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 18/12/2021 à 16:00:17

Dernières " Indiscrétions Monégasques " ;

La porte reste ouverte pour que Sébastien Loeb fasse un retour sensationnel au Championnat du Monde des Rallyes suite à la décision de M-Sport d'ouvrir deux inscriptions pour le Rallye de Monte-Carlo du mois prochain. DirtFish comprend que les négociations entre l'équipe , Loeb, et son soutien historique Red Bull se poursuivront tout au long du week-end dans l'espoir d'une résolution au début de la semaine prochaine. Une déclaration de l'organisateur du Rallye de Monte-Carlo a confirmé les inscriptions M-Sport, soit deux Ford Puma Rally1 Hybrids  pour Craig Breen et Gus Greensmith et  les deux autres eventuelles sont prévues pour Loeb et Adrien Fournaux. M-Sport a refusé de commenter ses plans pour l'ouverture de la saison de janvier. Les trois constructeurs du Rallye 1 engageront à eux deux un maximum de 11 voitures donc, pour la première épreuve de l'ère hybride du WRC, sur un total maximum de 75 voitures engagées. La liste confirme également qu'Oliver Solberg débutera la saison dans la troisième Hyundai i20 N Rally1 qu'il partagera avec Dani Sordo. Au total, 18 voitures sont engagées en WRC2, avec le champion en titre Andreas Mikkelsen au volant d'une Škoda Fabia Rally2 evo pour Toksport, bien que l'identité de son copilote n'ait pas été révélée. Mikkelsen sera rejoint à Toksport par Nikolay Gryazin, également dans une Škoda . Freddy Loix est un autre concurrent phare de la division secondaire, pour ce qui sera sa première sortie en WRC depuis 2004. Le 11 fois vainqueur du Rallye d'Ypres pilotera également une Škoda, qui sera copilotée par Pieter Tsojen.Trois Ford Fiesta Rally3 ont été annoncées dans la catégorie rebaptisée WRC3, dont le champion en titre JWRC Sami Pajari.Pajari a déclaré qu'il était là pour acquérir de l'expérience, car "les décisions finales sur le programme 2022 seront prises et annoncées après Monte, c'est-à-dire que le Rallye Monte-Carlo ne fait pas partie du package que nous avons gagné".

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 18/12/2021 à 16:12:32

Perso dans la communication ACM , je comprend 18 en catégorie WRC 2 , la seule à présent censée regrouper les Rally 2. L'an dernier elles étaient 31 !

Quand au Rally 3 on y compterait que 3 voitures .

Ça fait " peuchère " comme on dit par ici.....

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général