Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 01/02/2019 à 19:31:25
Il y a 4 heures, FloSimRace a dit :

Pendant la cérémonie ? Tu as regardé en entier ou un résumé ?

Ben,le lien plus haut,un résumé donc. J'en déduis,vu ta réponse, qu'il y était.

Mais pourquoi l'avoir occulté du résumé,du coup..? :Sourire:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
FloSimRace
58 messages
36
Posté le 01/02/2019 à 23:19:37

Non, il n'y était pas. Il n'y avait que 9 champion du monde à la cérémonie Walter Röhrl, Ari Vatanen, Massimo Biasion, Carlos Sainz, Didier Auriol, Tommi Mäkinen, Marcus Grönholm, Petter Solberg et Sébastien Loeb. Il y avait aussi le fils de Björn Waldegård, le fils d'Hannu Mikkola, le père de Colin McRae et la sœur de Richard Burns. 

Si je dis pas de bêtises, on ne voit pas dans la vidéo d'images de ceux qui n'était pas présent dans la salle ou qui n'était représenté par aucun membre de leur famille (Blomqvist, Salonen, Kankkunen et Ogier).

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 02/02/2019 à 01:40:07

Si si , on voit bien Ogier juste avant Loeb :oui:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 02/02/2019 à 11:02:04

Loeb : 'Nous avons donné de notre personne !' - Motorsport.com

 
Loeb :
 

Sébastien Loeb a confié avoir beaucoup attaqué sur certaines portions du Monte-Carlo le week-end dernier, sans décrocher pour autant le résultat escompté. Satisfait d'avoir accompli sa mission sans erreur, le compétiteur qu'il est attend plus de ses prochaines sorties avec Hyundai.

Quelques jours après avoir disputé le Rallye Monte-Carlo sous les couleurs de Hyundai, Sébastien Loeb a pu prendre un peu de recul sur cette grande première, et ce avant de subir un gros accident en préparation du Rallye de Suède qui sera la prochaine manche de la saison.

Quatrième au terme d'une épreuve inaugurale compliquée, le nonuple Champion du monde conserve des sentiments mitigés, malgré un résultat positif compte tenu des conditions. Retenu par son engagement sur le Dakar durant la première quinzaine de janvier, Loeb a regagné la France au plus vite après l'arrivée du rallye-raid au Pérou. Le kilométrage au volant d'une Hyundai i20 Coupe qu'il ne connaissait pas a donc été limité, en plus de la nécessité de découvrir un nouvel environnement après avoir quitté Citroën.

Sur le plan comptable, Loeb estime que "la mission pour laquelle Hyundai nous a pris a été remplie". Pour autant, celui qui participera cette année à un total de six manches du WRC est loin d'être satisfait. Il confie même une certaine déception par rapport à l'attaque qu'il a pu fournir au volant, sans jamais pour autant suivre le rythme du trio infernal Ogier-Neuville-Tänak.

"Dans la voiture, avec Daniel [Elena], nous avons donné de notre personne !" raconte-t-il sur son site officiel. "On a vraiment attaqué fort à plusieurs moments et pour être franc, je suis un peu déçu de nos performances. Notamment lors de la dernière étape, sur le sec et lorsqu’on avait tous les mêmes pneus. Dans la voiture, en passant la ligne, on se disait avec Danos, 'là ça devrait faire un temps'… et puis, non."

"On va donc devoir analyser avec l’équipe ce qui n’a pas été. Le manque de roulage, à mon avis, n’excuse pas les temps moyens du dimanche notamment. Ce qui est intéressant avec Hyundai est qu’ils ont tout de suite été à notre écoute et je sais déjà que des réunions de travail vont nous permettre d’analyser et de travailler dans le bon sens pour le futur."

Les pneus, une autre histoire !

Sébastien Loeb, Hyundai Motorsport

Outre la découverte de sa monture, Loeb a dû composer avec un parcours qui lui était "à 90%" inconnu, ainsi qu'avec l'évolution d'une discipline avec laquelle il avait pris ses distances ces dernières années. L'approche et la stratégie sur le plan des pneumatiques a ainsi joué un rôle déterminant.

"L’état de la route changeait constamment entre la glace, la neige, le sec, l’humide", souligne Loeb. "À mon époque – ça fait un peu vieux de dire ça ! – on ne faisait pas des choix de pneus aussi… étranges ! Trois clous, trois slicks … Je me rappelle que sur un Monte-Carlo, on sacrifiait des parties pour attaquer fort dans d’autres. Aujourd’hui, ce n’est qu’une histoire de compromis, la 'caisse' n’est jamais droite mais au final, c’est payant en performance sur une boucle."

"Nous en avons fait les frais en faisant des choix plus ‘classiques’ en début de rallye avant de se résigner sur la fin à faire comme 'les jeunes' ! Je ne dis pas ça pour me plaindre, absolument pas, je constate juste que les choses ont changé, évolué et c’est tant mieux. À nous, avec Daniel, de nous adapter !"

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 02/02/2019 à 12:35:49

Dernière préparation de Meeke pour la Suède


Alors que Hyundai a choisi directement la Suède comme terrain d’entraînement pour la deuxième manche sur neige du championnat WRC, Toyota et M-Sport se sont dirigés en Finlande cette semaine pour effectuer leurs derniers réglages avant le rallye WRC Suède dans une dizaine de jours.

Chez Toyota, c’est Kris Meeke qui se prépare actuellement après une courte séance il y a quelques semaines avant de passer le relai à Marcus Grönholm prochainement pour également une deuxième journée d’essais

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Cook
964 messages
1,187
Posté le 02/02/2019 à 18:11:48
Le 31/01/2019 à 23:07, Rapido a dit :

Un des deux,c'est mon pote aussi,Matt..! :top:

On vient de "papoter" de la journée essais de Loeb et Danos...

Donc nous devons nous connaitre alors :bravo:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 02/02/2019 à 20:00:52
Il y a 1 heure, Cook a dit :

Donc nous devons nous connaitre alors :bravo:

Ben,la seule fois où j'étais avec Matt pour des essais c'était pour Breen en C3 dans l'es de la Matheysine,

en dessous de St Michel en Beaumont...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Cook
964 messages
1,187
Posté le 02/02/2019 à 20:51:44

Donc nous nous sommes pas croisé :bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 02/02/2019 à 21:01:40

Lors d'une prochaine séance,peut-être...

En tous cas,je sais à qui laisser le "truc" pour toi..!

:jack2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 03/02/2019 à 10:10:50

Petite question concernant le Tour de Corse, que je poste ici en attendant le topic dédié ! :D:

Est-ce que quelqu'un saurait, ou a entendu parlé de la localisation du SD pour cette année ? Idem que 2018 ou plutôt au sud du côté de Porto Vecchio ? (lieu pour la cérémonie de départ cette année...)

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 03/02/2019 à 20:01:16
Le 01/02/2019 à 20:28, Rapido a dit :

Vous allez voir lorsque nous allons récupérer la Chartreuse, Chamrousse et le Revard... :MrBeen01:

:langue:

Tu as raison, ce sera certainement une idée du prochain président de la FIA qui voudra un retour à l'endurance (minimum 750 km d'ES par rallye) et la mort de l'hybrido-électrique! :lol:

J'ai regardé l'enduro du Touquet cet aprem (en zappant entre l'équipe et Eurosport2 selon les pubs), et un journaliste a répondu à une question d'un internaute qui forcément avait été posé au sujet de moteurs électriques sur leurs bécanes d'enduro... Au moins eux ils sont encore peinards pour minimum 15 ans, le journaliste expliquait qu'il y a 3-4 ans avec un moteur électrique l'expérience avait été tentée et que la moto ne bouclait même pas un tour (13 km)... Qu'avec les progrès effectués depuis, ils ne feraient pas mieux que 3 tours aujourd'hui! Et oui sur le sable le rendement c'est zéro, et quand tu vois les gars qui ont déjà du mal à redresser leurs bécanes après une chute avec un réservoir de 15 litres, si on les remplaçait par 2 batteries de 20-25 kg chacune, tu parles comme ils seraient contents! :lol:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 03/02/2019 à 20:21:37
Il y a 10 heures, Vince a dit :

Petite question concernant le Tour de Corse, que je poste ici en attendant le topic dédié ! :D:

Est-ce que quelqu'un saurait, ou a entendu parlé de la localisation du SD pour cette année ? Idem que 2018 ou plutôt au sud du côté de Porto Vecchio ? (lieu pour la cérémonie de départ cette année...)

Le sujet du Tour de Corse sera mis en ligne dès que nous aurons plus d'infos précises.

Ce qui est sûr est que le départ sera situé à Porto-Vecchio et l'arrivée à Calvi.

Donc le SD devrait probablement être du côté de Palombaggia, puisque les spéciales prévues pour la première étape ne sont pas dans cette zone (mais ce n'est que mon avis personnel !).

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 03/02/2019 à 21:00:54

Pas de soucis pour le sujet Armin,  je sais bien qu'il arrivera en temps voulu ! :clindoeil:

Oui je pense également qu'il sera plutôt situé au sud, ce serait logique ! Mais j'ai fait le tour de différents sites ou articles que j'ai trouvé et j'ai rien vu à ce sujet encore...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 04/02/2019 à 18:25:56

"On fait monter la pression pour vous laisser la surprise..."

ND.jpg.c614f1c9bf210f4e9a47c95e9afd4ecb.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 06/02/2019 à 10:07:52

Il va vouloir nous refaire une saison complète papy ! :D:

https://un autre forum.motorsport.com/wrc/news/loeb-jamais-connu-pareil-confort/4333114/

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 06/02/2019 à 10:30:46
il y a 22 minutes, Vince a dit :

Il va vouloir nous refaire une saison complète papy ! :D:

https://un autre forum.motorsport.com/wrc/news/loeb-jamais-connu-pareil-confort/4333114/

Oui,j'ai lu ça hier...

Ils le "chouchoutent" si jamais ça va mal avec Mikkelsen..?

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 06/02/2019 à 10:56:57

Y a des chances qu'ils le voient comme ça...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 06/02/2019 à 11:10:09

Il dit que c'est la tour de Babel ...

Ça se tient si on se réfère à cette definition des akkadiens sur Wikipedia :

Selon la Bible, la ville de Babylone/Babel doit son nom à la racine hébraïque BLBL, qui signifie « bredouiller », « confondre ». « Babel » pourrait aussi provenir de l'akkadien Bāb-Ilum (« porte de Dieu »).

Donc en alsacien Loeb-Ilum (<< porte de Loeb >>) 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Utilisateur
Posté le 06/02/2019 à 15:06:38
Il y a 3 heures, Krystof a dit :

« Babel » pourrait aussi provenir de l'akkadien Bāb-Ilum (« porte de Dieu »).

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 06/02/2019 à 17:27:47

Sacré Michel,encore un Grenoblois...!! :top:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général