Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 28/12/2022 à 17:29:03
il y a 54 minutes, Mako a dit :

Munster, c'est coutumier du fait, il est là tout simplement par la grâce du chameau de Serderidis. Et Malcolm aurait du remercier Erik Cais de sa fidélité à la marque et de sa pointe de vitesse (cf. Barum). Il n'a pas bougé le petit doigt et voila Cais sur une Skoda RS ! Quant aux evo, Fourmaux a vu avec nous au Dévoluy ce à quoi il devait s'attendre pour le début de saison...

La Fiesta du Dévoluy est une vieille...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 28/12/2022 à 17:41:26
il y a 11 minutes, Rapido a dit :

La Fiesta du Dévoluy est une vieille...

Et tu trouves pas honteux qu'un pilote usine dispose d'un tel materiel ?

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 28/12/2022 à 17:45:28
Il y a 8 heures, le lozérien a dit :

Le voilà habillé pour l'hiver le toubib :roll: , après ingrassia - ogier n'était pas spécialement les meilleurs amis du monde , mais il y'avait ce respect et les émotions de victoire finale.

 

Cet article est signé d'OdW hein. Et il reprend une citation de Jamoul, donc bon, tempérons peut être un peu la chose ! :clindoeil:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 28/12/2022 à 17:46:43
à l’instant, Vince a dit :

Cet article est signé d'OdW hein. Et il reprend une citation de Jamoul, donc bon, tempérons peut être un peu la chose ! :clindoeil:

Jamoul va lui faire un procés en dif ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 28/12/2022 à 17:49:40

:rofl:

Qui sait ! :w:

Non mais blague à part, on le connait tous ce journaliste, et on connait bien ses méthodes de rédaction :roll:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 28/12/2022 à 17:50:25
il y a 6 minutes, Mako a dit :

Et tu trouves pas honteux qu'un pilote usine dispose d'un tel materiel ?

En fait, ce n'est pas un pilote d'usine tel qu'on l'entend normalement. C'est un pilote d'usine avec un budget. 

Le rallye du Devoluy n'est qu'une démarche personnelle qui n'est à aucun moment soutenue par M-Sport. Et ça, non seulement ça montre l'intérêt que Malcolm porte à ce pilote, mais ça ne fait rien pour le mettre en confiance non plus. 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 28/12/2022 à 17:53:18
il y a 5 minutes, Vince a dit :

Cet article est signé d'OdW hein. Et il reprend une citation de Jamoul, donc bon, tempérons peut être un peu la chose ! :clindoeil:

La citation de Jamoul est authentique et elle lui appartient. Il a roulé avec une demie tonne de pilote et n'a jamais eu de commentaire similaire à l'égard de quiconque. À ce titre, j'y accorde un certain crédit. 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 28/12/2022 à 18:15:25

Surprenant cet acharnement sur Fourmaux ces derniers mois, ici ou ailleurs... Parallèle à la mise en orbite de Loubet ! :hein01:

Y a un an de ça c'était totalement l'inverse ! :w:

Je sais bien que c'est typiquement français ce genre de réflexion, m'enfin moi ça me laissera toujours perplexe !! :bah:

Sinon pour l'histoire Jamoul / Fourmaux, je pense surtout qu'il y a eu une brouille entre eux, ce qui fait que le belge aurait eu ces mots "désagréables".  Et comme dans toutes les brouilles, quand on est concerné, on a souvent tendance à forcer le trait, de par une rancune compréhensible ! Mais si le français était réellement comme ça il n'aurait pas roulé 3 saisons à ces côtés je pense ! Et idem pour Coria, il ne continuerait pas non plus à le copiloter, alors qu'il voit bien que sa carrière n'évolue pas dans le meilleur sens qu'il soit ! :bah:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 28/12/2022 à 18:21:45

Oui mais c'est quand meme Wilson qui lache Fourmaux pour Loubet . Il aime bien les Français. Il doit penser que nous sommes tous des Loeb ou des Ogier en puissance ? :wilson:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 28/12/2022 à 18:31:58
à l’instant, Mako a dit :

Oui mais c'est quand meme Wilson qui lache Fourmaux pour Loubet . Il aime bien les Français. Il doit penser que nous sommes tous des Loeb ou des Ogier en puissance ? :wilson:

Et il a bien raison de donner sa chance à Loubet pour 2023 ! Vu les bonnes prestations en 2022 il faut qu'il fasse une saison complète :bien: Et vu qu'il est aussi capable d'apporter son bout de budget, c'est tout benef' pour Wilson !

Moi de mon côté j'aurai aimé que les 2 français puissent continuer dans l'élite, mais si un choix doit être fait :bah:

Par contre j'espère pour lui qu'il ne croit pas trouver des Loeb ou Ogier, parce que ça ça n'arrive pas tous les 6 mois ! :w:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 28/12/2022 à 18:33:32
il y a 37 minutes, Vince a dit :

Surprenant cet acharnement sur Fourmaux ces derniers mois, ici ou ailleurs... Parallèle à la mise en orbite de Loubet ! :hein01:

Y a un an de ça c'était totalement l'inverse ! :w:

Je sais bien que c'est typiquement français ce genre de réflexion, m'enfin moi ça me laissera toujours perplexe !! :bah:

Alors je vais parler uniquement en mon nom. Fourmaux, je ne l'ai jamais porté. J'ai toujours été très dur avec lui. Le Var, le Roma Capitale, et le reste m'avaient convaincu et j'ai particulièrement été surpris de sa nomination chez M-Sport. Je me suis même posé la question de savoir comment il avait décroché RedBull. Non pas que je sois particulièrement curieux, mais parce que j'estimais que bien d'autres pilotes le méritaient plus que lui. Pas d'acharnement donc, juste de la suite dans les idées. 

Pour Loubet, c'est un peu différent. Je le trouvais pas forcément au niveau du top niveau et ses performances en WRC2 n'arrivaient pas à me convaincre. Son passage chez Hyundai confirmait mon sentiment jusqu'à ce qu'une personne de ce forum, qui connaît bien Pilouis, m'expliquait les conditions et le matériel dont il disposait. À partir de là, j'ai été plus attentif sur son évolution et son parcours chez M-Sport. Et là, faut quand même avouer que c'est plus convaincant que ce qu'a fait l'étudiant en médecine.

Maintenant, je ne suis toujours pas persuadé qu'il ait le top niveau, mais je suis curieux de voir ce que ça donne avec Gilsoul et espère de tout cœur que ça fonctionne pour eux. 

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 28/12/2022 à 18:56:59
il y a une heure, Mako a dit :

Et tu trouves pas honteux qu'un pilote usine dispose d'un tel materiel ?

Budget. Comme dit précédemment, Malcolm facturait 60 000€.

Là Pilouis s'est démerdé à louer une caisse pas cher, c'était surtout pour rouler avec

Nicolas Gilsoul.

Il a fait comme moi quand on fait certaines courses : Rosa regarde plein de trucs, qualité, couleur,

etc etc.

Moi je regarde l'étiquette du prix...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 28/12/2022 à 19:24:48
il y a 26 minutes, Rapido a dit :

Budget. Comme dit précédemment, Malcolm facturait 60 000€.

Là Pilouis s'est démerdé à louer une caisse pas cher, c'était surtout pour rouler avec

Nicolas Gilsoul.

Il a fait comme moi quand on fait certaines courses : Rosa regarde plein de trucs, qualité, couleur,

etc etc.

Moi je regarde l'étiquette du prix...

Mais  bien sur ! :zemmour1:     

Sauf que quand je vois comment M-SPORT s'est peu affiché cette saison aux cotés de Todeschini, je me conforte dans ma reflexion qui met Malcolm dans un costume d'épicier, meme pas arabe, en plus ! :dieudonne:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 28/12/2022 à 19:44:20
il y a 18 minutes, Mako a dit :

Mais  bien sur ! :zemmour1:     

 

Bon, ben rideau. Plus d'arguments...

Je tenais ça de Loubet père, pas plus d'entrées ailleurs...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RallyeInfos
491 messages
292
Posté le 29/12/2022 à 07:01:02

Meilleurs voeux les amis ! :top:

Aimer
4
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 29/12/2022 à 08:44:52

Meilleurs voeux 🙂

Aimer
2
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 30/12/2022 à 12:48:47

J'en connais 2 qui passeront pas le réveillon ensemble

 

Invité dans une émission de son partenaire Monster Energy, le Suédois a de nouveau pointé du doigt Thierry Neuville.

 

“Cette année a été vraiment dure. L’un des pilotes de l’équipe a été champion du monde et c’est un gars vraiment sympa, mais l’autre, qui était dans le team depuis dix ans, était considéré comme le gars le plus important. Il a juste essayé de me détruire dès le début de saison.”

 

 

 

Dans cette ambiance difficile, le nouveau pilote Skoda n’est pas parvenu à briller mais aura au moins appris des choses essentielles pour la poursuite de sa carrière.

 

“Je ne connaissais pas ce genre de tactique auparavant, et je ne m’y attendais pas. J’étais juste très excité de pouvoir piloter en tant que pilote officiel en WRC, mais quand je suis arrivé là-bas, cela a été un vrai choc ! 

 

Ces choses là vous rendent plus fort. J’ai appris beaucoup de choses pendant cette saison, et même plus en un an qu’au cours des 20 années précédentes de ma vie.”

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 30/12/2022 à 13:16:57

Je voulais en parler mais j'ai pas eu le temps ! Merci à @Tof de l'avoir fait! J'avais peur que ça passe inaperçu...

Petite réflexion personnelle :

Avec cet épisode plus celui Gilsoul et son comportement à Ypres, ça en fait trois , donc deux de trop !

Comme on dit la-haut :

" Ce type ne serait pas un konnarrrhh, une fois ? "

Il s'en fout, il est à Gstaad.........

image.thumb.png.fc96ab40880eaaddd2bb253a843b871a.png

Aimer
1
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,616
Bon vivant
Posté le 30/12/2022 à 13:53:32
il y a 35 minutes, Mako a dit :

Ce type ne serait pas un konnarrrhh, une fois ? "

Histoire sans paroles

20191203_082916.thumb.jpg.6d963f0c7f36278309063642e9d73d0b.jpg

20191203_082917.thumb.jpg.c74945435adde0f3827421019aef79a9.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,987
Bête de pronos
Posté le 30/12/2022 à 14:16:23

Me dit pas qu'il na pas dédicacé la miniatures ??  

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général