Loeb n'occupera pas la 3e Puma; c'est Serderídis !
Plus de sous pour M-Sport... Ott va tout ôter !!!
Red Bull n'a plus d'ailes, apparemment...
Ça va changer pour la victoire cette année, avec une bagarre haletante Ogier - Serderidis.
C'est juste pour un bon mot, je ne me moque pas du Belgo-Grec qui a bien raison de se faire plaisir.
il y a 9 minutes, Crisdavlolo a dit :Loeb n'occupera pas la 3e Puma; c'est Serderídis !
Plus de sous pour M-Sport... Ott va tout ôter !!!
Red Bull n'a plus d'ailes, apparemment...
Ford n'a plus de sous et aussi certainement ne veut pas mettre la pression sur OTT , imaginez Loeb devant OTT, il faudrait pas faire comme fourmaux l'an passé.
Et il vaut mieux que Seb reste sur un bon souvenir.
La victoire au Monte, c'est pas comme Noël : ça tombe tous les ans, certes, mais on n'est pas certain de repartir les bras garnis.
il y a 19 minutes, Nanard a dit :Ford n'a plus de sous et aussi certainement ne veut pas mettre la pression sur OTT , imaginez Loeb devant OTT, il faudrait pas faire comme fourmaux l'an passé.
MSPORT à moins de sous depuis qu'il y a plus de soutien de Ford, c'est à rien n'y comprendre.
Je suis quand même surpris de ce départ de Gus, quel intérêt pour lui de rouler un demi championnat sur une Toyota ?
Il doit quand même se rendre compte qu'il ne sera jamais champion du monde, que s'il réussit à gagner un rallye wrc ce sera grâce à un alignement des planètes comme on n'en a pas vu depuis Ostberg au Portugal 2012.
Alors s'il (papa) a les moyens, pourquoi ne pas continuer dès saisons complètes avec Malcolm ?
il y a 5 minutes, Bignonn a dit :Je suis quand même surpris de ce départ de Gus, quel intérêt pour lui de rouler un demi championnat sur une Toyota ?
Il doit quand même se rendre compte qu'il ne sera jamais champion du monde, que s'il réussit à gagner un rallye wrc ce sera grâce à un alignement des planètes comme on n'en a pas vu depuis Ostberg au Portugal 2012.
Alors s'il (papa) a les moyens, pourquoi ne pas continuer dès saisons complètes avec Malcolm ?
De ce que j'ai pu lire, il descendrait en WRC-2. Les bourses à papa sont peut-être molles ?
OK, j'en étais resté à sa possible participation sur quelques courses en Yaris...
Ca se dit beaucoup en Italie mais seulement à partir de la Suede.
Il se disait récemment qu’il avait rompu son contrat avec Skoda. Faut juste espérer pour lui que ça ne soit pas pour peanuts si c’est vrai…
Il y a 9 heures, Mako a dit :Ca se dit beaucoup en Italie mais seulement à partir de la Suede.
Les Ritals empruntent vraiment des canaux détournés pour communiquer...
Ca leur permet de se gondoler
Je ne peux que faire un copier-coller de ce que j'ai écrit il y a deux minutes chez les papis vroum-vroum.
Vieux nostalgique, le Sandro, avec une vision passéiste.
Les rallyes ont subi une évolution parce qu'il n'est plus possible raisonnablement de parcourir de telles distances sur des routes ouvertes avec des pilotes épuisés présentant un réel danger pour eux et surtout les autres usagers : c'est pourtant lors d'une de ces concentrations que son copilote a trouvé la mort !
Et je me gausse lorsqu'il parle de l'erreur de la FIA en homologuant les quatre roues motrices. Passé le court battement où Lancia s'est retrouvé seul, les voitures homologuées ont été légion.
De nos jours, aucune des WRC (qu'elles soient RC1 ou RC2) n'a son pendant quatre roues motrices au catalogue du constructeur. C'est une autre époque.
Et blague à part, ce serait bien qu'il ait toujours trente ans et aille se frotter aux Kalle, Ott, Thierry, Sébastien pour voir s'il les materait facilement !
Je déteste ce genre d'analyse cinquante après : Ce que je faisais, moi, c'était du solide, de l'héroïque, maintenant c'est un boulot de fonctionnaires.
Ton avis sur ce que pense Munari des rallyes t'appartient et je ne le remets pas en question. Mais ton analyse sur l'évolution des rallyes est tout simplement fausse !
Les rallyes ont subi une évolution parce qu'il n'est plus possible raisonnablement de parcourir de telles distances sur des routes ouvertes avec des pilotes épuisés présentant un réel danger pour eux et surtout les autres usagers : c'est pourtant lors d'une de ces concentrations que son copilote a trouvé la mort !
Les rallyes ont suivi cette évolution uniquement pour des raisons économiques et pour satisfaire l'idéologie de Mr Richards.
Quant à l'accident qui a coûté la vie à Luciano Lombardini, c'est aussi faux de laisser croire que c'est la cause de longues liaisons fatigantes. John Davenport, co-équipier de marque de Munari, qui suivait la Lancia à peu de distance, a témoigné que l'accident fut provoqué par un véhicule venant en sens inverse qui, après avoir doublé deux camions, ne put se rabattre à temps. C'est un accident de la route comme un autre.
Il y a 2 heures, Rick a dit :... un véhicule venant en sens inverse qui, après avoir doublé deux camions, ne put se rabattre à temps. C'est un accident de la route comme un autre.
Et donc, diminuer ces centaines, voire milliers de kilomètres tout à fait inutiles réduit d'autant ce risque stupide.
Beaucoup moins connu, l'accident de Cathy Pitt est similaire. Cette jeune pilote montpelliéraine prometteuse dont on peut admirer la fougue ici à la Ronde Cévenole 68 est morte deux mois après dans cette même Gordini sur une longue liaison du Paris-Saint Raphaël. Dépassement hasardeux là aussi.
David Richards a bon dos, mais il y a belle lurette qu'il a tourné le dos au rallye pour s'occuper de F1. Qu'est-ce qui empêcherait de revenir à d'anciens découpages s'ils étaient viables sur les routes actuelles ? Au passage, la disparition de la concentration du Monte et celle du Tour Auto (je ne parle pas du Liège-Rome-Liège, du Liège-Sofia-Liège, de la Coupe des Alpes, du Lyon Charbonnières qui démarrait en Allemagne) sont bien antérieures à l'ère Richards.
Quant à mon post, le même que celui ci-dessus chez les anciens, il a provoqué cette réponse de Jean-Louis Clarr. Jean-Louis n'est pas un jeunot, il aura 78 ans samedi (), a multiplié les Monte Carlo à l'époque des concentrations et les Tours de France à 5000 bornes. Mais il n'est pas un adepte du C'était mieux avant. Il suit avec passion le championnat du monde sur wrc+ et ses commentaires sont toujours admiratifs. Jamais le moindre De mon temps........ sous sa plume ! Au dernier Monte Carlo, il nous confiait avoir été effrayé par la caméra embarquée de Loeb dans la descente de je ne sais plus quel col lors de la première soirée. Il avait pourtant une solide réputation de freineur tardif.
Changer d'appellation ? Si ça peut lui faire plaisir, pourquoi pas.
Ça ne dévaluerait en rien la valeur des pilotes et coéquipiers actuels.
Cette fois je proclame haut et fort que tu as raison.
Je ne discute pas le fond PH, mais le fait que tu dises que le format a changé parce que ce n'était pas raisonnable de faire de longues liaisons et ou concentrations. Ce n'est pas la vraie raison.
Revenir en arrière après le départ de Richards, c'est ce qui s'est en partie produit. Les rallyes ont vu leurs kilométrages augmentés et les liaisons aussi. Le RMC en est le meilleur exemple, mais il y en a une demie douzaine d'autres. Les motifs économiques ne permettaient pas non plus un retour aux découpages d’antan, et je ne crois pas qu'il y en avait réellement besoin. Il y avait un bon équilibre jusque dans les années 10. Malheureusement, depuis quelques années sur fond de crise économique, on réduit à nouveau.
Quant à la valeur des pilotes, est-ce que ceux d'avant en ont plus que ceux de maintenant ? Clairement non ! Tout comme ceux de l'époque ne peuvent pas être comparés avec ceux d'aujourd'hui. Si le matériel a profité d'évolutions technologiques au fil des ans, les compétiteurs aussi. Ils bénéficient de préparations physiques et mentales qui n'existaient pas avant. C'est aussi ce qui permet des performances toujours plus impressionnantes. Chaque époque a son ou ses cadors, et je n'aime pas entendre dire qu'untel ou untel est le meilleur de tous les temps, et ça vaut pour tous les sports.