Hamdoullah al hamdoulilah
il y a 9 minutes, francoiswizz a dit :Pour Mikkelsen, il se dit qu’il a rompu son contrat avec Skoda.
Comme il est pilote red bull… Je vous laisse imaginer la suite…
Sérieux..?
Il y a 11 heures, Mako a dit :Je pense que vous oubliez Mikkelsen que Toksport ne compte plus parmi ses pilotes pour 2023. Il va bien poser son cul dans un baquet l'Andreas ! Alors M-SPORT ou la Toyota de Seb Ogier quand celui-ci en descend ?
Il y a 9 heures, Rapido a dit :On en a parlé avec Bruno cette après-midi, on ne comprend pas non plus si Andréas n'a pas de volant officiel.
J'ai toujours autant de mal à partager votre enthousiasme...
Andreas a un joli sourire sympathique, mais il a déjà 33 ans, presque l'âge d'Ogier lors de sa semi-retraite. Il a disputé 83 manches sur des autos du plus haut niveau (dont 49 sur l'invincible Polo) pour seulement trois victoires.
A mes yeux, Mikkelsen, c'est l'éternel yoyo qui monte et descend sans cesse. Tu le mets dans une RC2 (ou une S 2000 à l'époque), il est en haut. Tu le mets dans une RC1, c'est bof-bof milieu de classement...
Il y a 4 heures, Zoréol a dit :
J'ai toujours autant de mal à partager votre enthousiasme...
Andreas a un joli sourire sympathique, mais il a déjà 33 ans, presque l'âge d'Ogier lors de sa semi-retraite. Il a disputé 83 manches sur des autos du plus haut niveau (dont 49 sur l'invincible Polo) pour seulement trois victoires.A mes yeux, Mikkelsen, c'est l'éternel yoyo qui monte et descend sans cesse. Tu le mets dans une RC2 (ou une S 2000 à l'époque), il est en haut. Tu le mets dans une RC1, c'est bof-bof milieu de classement...
Peut être mais Jost Capito a reconnu que chez VW on n'a jamais trop compté sur la Polo d'Andreas pour gagner et que le plus souvent il pilotait une voiture laboratoire. Ensuite si le type qui gagne la même année le WRC2 et l'ERC ne peut pas monter dans la classe supérieure il y a vrai probleme et toutes les formules de promotions ne sont que des vastes escroqueries destinées à faire vendre des modèles sportifs très bien margés.
Sur Mikkelsen j’apprécie surtout en plus du pilotage, les valeurs morales et le vécu du bonhomme. Pour ce qui est du sourire même si je ne suis pas " aemaa " * , je suis encore moins " attay " ** . Il y en a pas dans la famille
* = aveugle
** = pédé
Au lendemain de la signature de Tanak, l'ex pilote Estonien Urmo Aava, maintenant directeur de l’épreuve WRC, annonce fièrement avoir signé un accord pour 3 années supplémentaires avec le promoteur. La manche Estonienne est donc validée pour 2024, 25 et 26
Il y a 5 heures, Mako a dit :Peut être mais Jost Capito a reconnu que chez VW on n'a jamais trop compté sur la Polo d'Andreas pour gagner et que le plus souvent il pilotait une voiture laboratoire.
Bon !
Chez VW il coupait les citrons à la mi-temps et il était le faire-valoir d'Ogier...
La C3 était une daube...
Chez Hyundai ça devait cumuler : à la fois l'auto était une daube et Andreas le faire-valoir de Neuville : en deux saisons complètes, 4 podiums et 0 victoire...
il y a une heure, rallyflo a dit :Ça sent la WRC 1
Pourquoi le "" ?
Son coup de volant est indéniable. Sa pointe de vitesse est remarquable. Sa régularité n'est qu'un plus. Ses résultats au volant d'une Fiesta vieillissante face aux autres TOP RC2 sont la preuve de son talent. À seulement 23 ans, il mérite autant que d'autres à qui on a donné de multiples chances.
Cais en RC1, je ne demande pas mieux !
il y a 52 minutes, Rick a dit :Pourquoi le "" ?
Son coup de volant est indéniable. Sa pointe de vitesse est remarquable. Sa régularité n'est qu'un plus. Ses résultats au volant d'une Fiesta vieillissante face aux autres TOP RC2 sont la preuve de son talent. À seulement 23 ans, il mérite autant que d'autres à qui on a donné de multiples chances.
Cais en RC1, je ne demande pas mieux !
Pas mieux... En plus c'est un pote..!
Edit : mais WRC2 en Skoda dirait-on...
Il y a 1 heure, Rick a dit :Pourquoi le "" ?
Son coup de volant est indéniable. Sa pointe de vitesse est remarquable. Sa régularité n'est qu'un plus. Ses résultats au volant d'une Fiesta vieillissante face aux autres TOP RC2 sont la preuve de son talent. À seulement 23 ans, il mérite autant que d'autres à qui on a donné de multiples chances.
Cais en RC1, je ne demande pas mieux !
Oulala le sens de mon n’était pas du tout négatif mais plutôt interrogatif!
Cais en WRC1 je signe de suite
il y a 6 minutes, rallyflo a dit :Oulala le sens de mon n’était pas du tout négatif mais plutôt interrogatif!
Cais en WRC1 je signe de suite
Ça m'étonnait aussi. Je comprends mieux
Si vous ne compreniez pas les championnats annexes du WRC, la FIA a changé les noms. Rassurez-vous, c'est toujours aussi compliqué
Ce soir, à l’issue d’un nouveau conseil mondial de la FIA, des modifications ont été annoncées pour la saison prochaine.
Ainsi, de nombreuses catégories vont changer d’appellation dans le but de clarifier la position et le but de chacun des championnats. Tout d’abord, les championnats FIA WRC2 Open et WRC3 Open vont devenir respectivement les FIA WRC2 et WRC3 pour plus de simplicité.
L’ancien championnat WRC2 Junior est renommé WRC Challenger pour les concurrents qui n’ont jamais remporté d’épreuve dans la catégorie Rally2 en mondial, ni ont été nominés pour marquer des points constructeurs en WRC par le passé.
Pour la catégorie Rally3, le FIA WRC3 Junior devient le FIA Junior WRC Championship. Dans le même ordre d’idée, la FIA WRC2 Masters Cup se transforme en FIA Masters Cup pour inclure les concurrents engagés en RC2, RC3, RC4, RC5 et également en R-GT. Cette ouverture des catégories met fin à la coupe R-GT.
Le mec qui est en charge de ça, il doit ressembler à ça
Il y a 6 heures, Tof a dit :Si vous ne compreniez pas les championnats annexes du WRC, la FIA a changé les noms. Rassurez-vous, c'est toujours aussi compliqué
Ce soir, à l’issue d’un nouveau conseil mondial de la FIA, des modifications ont été annoncées pour la saison prochaine.
Ainsi, de nombreuses catégories vont changer d’appellation dans le but de clarifier la position et le but de chacun des championnats. Tout d’abord, les championnats FIA WRC2 Open et WRC3 Open vont devenir respectivement les FIA WRC2 et WRC3 pour plus de simplicité.
L’ancien championnat WRC2 Junior est renommé WRC Challenger pour les concurrents qui n’ont jamais remporté d’épreuve dans la catégorie Rally2 en mondial, ni ont été nominés pour marquer des points constructeurs en WRC par le passé.
Pour la catégorie Rally3, le FIA WRC3 Junior devient le FIA Junior WRC Championship. Dans le même ordre d’idée, la FIA WRC2 Masters Cup se transforme en FIA Masters Cup pour inclure les concurrents engagés en RC2, RC3, RC4, RC5 et également en R-GT. Cette ouverture des catégories met fin à la coupe R-GT.
C'est tout de suite plus clair.
Dire qu'il y en a qui osent dire que la FIA ne fait rien....
Les mecs y font une reunion pour s'autoriser un truc vachement gonflé. Ils transforment " junior " en " challenger ". Fallait oser !
Heureusement un banquet était prévu pour se reconforter .
il y a une heure, Mako a dit :Heureusement un banquet était prévu pour se reconforter .
J'allais l'écrire ; me rappelle le comité ( dont faisait partie le gros Douillet ) qui devait se réunir ( souvent ? ) pour trouver un nom au stade de France ; ben, je n'en connais pas le prix de revient, mais ils l'ont trouvé !
Il y a 17 heures, rallyflo a dit :Ça sent la WRC 1
Mouais , je le vois surtout rempiler une saison en WRC2 surtout qu'il est encore jeune !
Il y a 23 heures, Rick a dit :Pourquoi le "" ?
Son coup de volant est indéniable. Sa pointe de vitesse est remarquable. Sa régularité n'est qu'un plus. Ses résultats au volant d'une Fiesta vieillissante face aux autres TOP RC2 sont la preuve de son talent. À seulement 23 ans, il mérite autant que d'autres à qui on a donné de multiples chances.
Cais en RC1, je ne demande pas mieux !
Finalement ce sera sur une des nouvelles et rares SKODA RS . Du coup Meeke n'aura pas cette 5eme RS pour le Mte , ce sera Erik Cais....et Malcolm laisse encore filer le seul jeune pilote rapide et fidèle qu'il restait en Fiesta Rally 2
Et je note qu'il est désormais dans le giron RedBull 🤟🏻