Wrc 2 est beaucoup plus intéressant que le WRC la tu en prêche un convaincu comme l'ERC d'ailleurs, le WRC a par dans du grand rapide le reste c'est pas terrible
D'ailleurs c pour cela que je fais plus de manche mondiale (je m'embête vraiment) et pourtant j'ai jamais loupé un MC (mon 1er en 1994) sauf ces 3 dernières années
il y a une heure, Rick a dit :Selon les dernières informations, la line-up de M-Sport 2021 serait composée de Gus Greensmith et Adrien Fourmaux.
C'est ce que j'avais repris d'une itw de MILLENER avant Monza.
C'est la ligne 0 dépenses . Et donc 2 nouveaux pilotes de valeur qui vont rejoindre le contingent deja bien fourni de l'ANPE du WRC
il y a 2 minutes, Mako a dit :Et donc 2 nouveaux pilotes de valeur qui vont rejoindre le contingent deja bien fourni de l'ANPE du WRC
C'est pas une line up digne d'un constructeur ça ! Greesmith et Fourmaux sont au meme niveau ( pas en pilotage ) que Deveidas Jocius cette saison. Engagés officiellement par M-SPORT mais non remunérés donc non professionnels et on se retrouve avec un WRC à 3 pro chez Toyota et 2 + 2 moitiés chez Hyundai . C'est pas bien glorieux tout ça.....mais Mr Matton nous a promis qu'en 2022 avec l'hybride il y aura pas loin de vingt voitures avec les nouveaux constructeurs qui bavent devant son genial reglement technique .
C'est sûr on prend le bon chemin mais je dois etre trop con pour le voir !
Bonjour les amis ce matin petite interview de Yohan Rossel qui va tout faire pour repartir en mondial et être au Monté carlo !
http://www.rallye-infos.site/yohan-rossel-jai-deja-une-annee-dexperience-et-je-peux-jouer-le-titre/
Et voilà la nouvelle C3 Rally 2 vient d'arriver !
Quelles sont les différences avec la R5 ? C'est la grosse Evo dont avait parlé autohebdo ou c'est juste un changement de nom ?
il y a 45 minutes, Tof a dit :Quelles sont les différences avec la R5 ? C'est la grosse Evo dont avait parlé autohebdo ou c'est juste un changement de nom ?
C'est la grosse et ultime evo avant le cht'i moteur électrique by moulinex
Il y a 3 heures, Tof a dit :Quelles sont les différences avec la R5 ? C'est la grosse Evo dont avait parlé autohebdo ou c'est juste un changement de nom ?
LA C3 R5 SE MUE EN C3 RALLY2 AVEC UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE ET UN PACKAGE D’ÉVOLUTIONS
Nouvelle dénomination, nouvelle robe, nouveau logo : en 2021 la C3 Rally 2 fait peau neuve ! Mais la philosophie de Citroën Racing reste la même, à savoir proposer à ses clients une monture toujours plus compétitive, aux coûts d’exploitation sans cesse optimisés, d’où l’arrivée pour début 2021 de pas moins de sept évolutions techniques.
En 2021, la C3 R5 fait sa mue et devient C3 Rally2, en cohérence avec les nouvelles appellations officielles utilisées en rallye. Elle profite également de ce changement de nom pour inaugurer une nouvelle identité visuelle propre à son univers. Dans la continuité du précédent design, cette livrée monochrome blanc sur rouge, soit les couleurs emblématiques de l’armée rouge, où le chiffre 2 devient courbes, virages et accélérations, rappelle qu’il s’agit là d’une voiture d’usine conçue pour les clients, avec le savoir-faire d’une équipe chevronnée.
Ce savoir-faire se traduit d’ailleurs aussi par un incessant travail de développement. Après une année 2019 consacrée à l’homologation, d’un nouveau berceau arrière pour l’amélioration de la stabilité et du feeling en phases de freinage et d’un bras de suspension arrière revu pour accroître encore la fiabilité, ainsi qu’à un travail autour des amortisseurs terre dans un souci de parfaire l’équilibre, la saison 2020 a quant à elle vu l’équipe technique de Citroën Racing porter une attention toute particulière aux amortisseurs asphalte. Ces derniers ont été encore peaufinés, pour un meilleur retour d’informations en conditions de faible grip.
L’année 2021 sera au moins aussi riche en développement pour la C3 Rally2 avec pas moins de sept évolutions techniques prévues pour le premier trimestre : à la lueur des quelque 15 000 kilomètres d’essais réalisés depuis son lancement commercial, mais aussi des nombreux retours clients récoltés, son optimisation va en effet se poursuivre dans trois domaines : la performance, les coûts d’exploitation et l’agrément d’utilisation.
Dans un souci de performance tout d’abord, le début du mois de janvier verra l’homologation d’un nouveau soft moteur, pour affiner encore les stratégies de fonctionnement moteur liées aux phases de départ ou de lever de pied. Plus tard au cours du premier trimestre, apparaitront une nouvelle jupe avant à l’aérodynamisme retravaillé, des nouvelles rampes de différentiel avant pour offrir un panel de réglages plus large, un pédalier à la répartition de freins devenue réglable pour plus de confort pour le pilote, ainsi que de nouveaux supports moteur, chapes de pince arrière et collecteurs d’échappement, afin d’accroître leur durée de vie.
Tous ces nouvelles évolutions seront d’ailleurs gratuitement montées sur tous les exemplaires de C3 Rally2 commandés depuis le 1er décembre dernier.
ILS ONT DIT…
Jean-François Grandclaudon, Responsable technique du projet C3 Rally2
« Depuis ses débuts en 2017, le travail a été constant et nous avons accumulé les kilomètres de roulage pour proposer une voiture toujours plus performante, adaptée à tous les profils de pilotes et avec un coût d’exploitation maitrisé. Cette dernière saison, le travail s'est encore intensifié avec nos deux pilotes de développement que sont Mads Ostberg pour la terre et Yoann Bonato pour l'asphalte. Si bien que depuis deux ans la voiture a beaucoup évolué, notamment sur plusieurs éléments ne nécessitant pas d'homologation et notre travail porte aujourd'hui ses fruits avec des titres nationaux et mondiaux conquis dans des championnats majeurs. Pas de révolution pour la C3 Rally2 en 2021, nous allons capitaliser sur l’excellente base, à la fois robuste et performante, dont nous disposons pour tâcher encore de l’améliorer, et même si le développement est un chemin sans fin, nous sommes enthousiastes à l'idée de voir les performances de nos clients équipés de ces évolutions. »
Mayeul Tyl, Directeur Peugeot Citroën Racing Shop
« Cette année, la C3 R5 s'est imposée comme l'une des références sur le marché et c'était notre objectif. Malgré la situation sanitaire, nos clients ont continué à nous faire confiance et nous avons continué à en séduire de nouveaux, ce qui constitue une belle récompense pour le travail effectué par toutes les équipes compétition client. Notre objectif sur un projet comme celui-ci est de garantir à tous nos clients de pouvoir bénéficier des mêmes évolutions en même temps, quelle que soit l’utilisation de la voiture. Avec la phase de développement nous avons engagé le processus d’approvisionnement de façon à être prêt pour aborder cette nouvelle saison. Le travail est en marche et nous attendons les homologations finales pour les proposer et lancer le processus auprès de nos clients. »
Elle est magnifique !!!!!
Mais si j'ai bien suivi ce n'est pas une nouvelle voiture. C'est toujours la R5 avec l'activation de tous les jokers restants.
Ça va envoyer du bois, pourvu qu'il ne faille pas aller trop loin pour la voir en action ! Il devrait en rouler au moins 3 en Italie dont Andreucci et là bas des rallies y en a , meme ce weekend (Valli Ossolane) et le prochain ( Ciochetto).
Les rumeurs se font de plus en plus pressantes sur Fourmaux en WRC au Monté Carlo.
http://www.rallye-infos.site/fourmaux-en-wrc-au-monte-carlo
Ben si il y un Mte, et si il y des Ford c'est sur qu'on risque plus de voir Fourmaux que Lappi !
Ça bouge chez M-Sport.
Les nouvelles fraîches ici !
à l’instant, Rick a dit :Ça bouge chez M-Sport.
Les nouvelles fraîches ici !
Mouais, elles ont un peu réchauffé, en 44'
Suninen qui conserverait son volant grâce à l'appui de Youhki, c'est d'aujourd'hui. Et le retour de Loriaux exclusivement en WRC, ça a 48 heures et aucun média français ne l'a évoqué
Je te disais ça car le même lien a été posté 2 posts plus haut, par Rallyeinfo
La super nouvelle c'est le retour de Christian Loriaux , un vrai genie , le Leonard de Vinci du rally !
il y a 10 minutes, tartugue a dit :Je te disais ça car le même lien a été posté 2 posts plus haut, par Rallyeinfo
Ah pardon 😅
J'avais pas vu que je m'étais fait griller
Le 10/12/2020 à 18:05, Cook a dit :Wrc 2 est beaucoup plus intéressant que le WRC la tu en prêche un convaincu comme l'ERC d'ailleurs, le WRC a par dans du grand rapide le reste c'est pas terrible
D'ailleurs c pour cela que je fais plus de manche mondiale (je m'embête vraiment) et pourtant j'ai jamais loupé un MC (mon 1er en 1994) sauf ces 3 dernières années
Bien d’accord, je me souviens de ma déception quand le Monte Carl est passé hors WRC, j’ai failli sauter de mon lit ( vu ma taille ça aurait suffit pour me suicider ) Eh pourtant on s’était régalé.
C’est clair que les WRC sont impressionnantes de puissances mais il y en a trop peu contrairement au R5 en ERC, avec pas mal de bons pilotes au final, de plus il y a quelques manches qui doivent être splendide comme les Acores, j’y suis allé et c’est trop beau.
Je regrette de ne jamais être allé au Janner