Il manque Camilli, Lefebvre chez les Français
Faut bien laisser deux ou trois baquets au reste du monde
Yves Matton révèle son inquiétude face à la régulation hybride WRC
Le responsable des rallyes à la FIA montre peu d'optimisme avec la mise en place de cette technologie à l'horizon 2022.
27/11/2019 | Rubén Otero
Une technologie verte qui pourrait donc ne pas voir le jour en WRC en 2022, ou du moins, comme elle avait été évoquée depuis le début. Il est vrai que Matton a obtenu de bonnes critiques de : M-Sport, Hyundai et Toyota sur la base des idées transmises par la FIA en ce qui concerne les nouvelles technologies hybrides, qui cherchent à être mises en œuvre dans le monde d’ici 2022. Néanmoins, L'ancien directeur de Citroën Racing n'est pas entièrement satisfait et veut plus.
Dans une interview accordée aux médias de Motorsport News, Matton a déclaré que le projet de règlement qui sera présenté demain à Paris, a été examiné avec beaucoup d'attention par les marques actuelles du rallye mondial, bien qu'il ait également révélé ses Préoccupation de ne pas respecter un engagement plus grand envers un changement aussi important que la mise en œuvre de ces technologies.
" Les constructeurs doivent s'engager. Sinon, nous avons plus de 18 mois pour garantir ce que nous voulons ", a déclaré Matton. Comme tout bon projet, de la FIA, ils étudient aussi un plan B, avec lequel on pourrait prolonger l'avenir d'une catégorie qui ces dernières années a réussie à retrouver grâce avec un bon lot de pilotes se bagarant aux coudes à coudes pour la victoire finale.
Selon ce support, la clé de ce plan pourrait s’articuler autour de la R5 actuelle, en construisant des versions permettant aux équipes d’éviter des investissements importants tels que ceux prévus par la réglementation en vigueur. Un autre des problèmes qui préoccupent la FIA et tiennent également les constructeurs en suspens sont les jours d’essais, car l’arrivée d’une nouvelle réglementation impliquerait une dépense de développement plus importante.
Les représentants de la marque estiment que seuls quarante jours d’essais sont insuffisants pour développer une telle technologie innovante dans des conditions optimales, tout comme l’hybride, d’autant plus si c’est une solution sans précédent dans le cadre du rallye mondial. D'une manière ou d'une autre, ce qui semblait être acquis il y a quelques mois, peut encore connaître des revirements avant d'être mis en service.
Et l'on reparle du plan B ............
Et revoilà le conditionnel renforcé....
Bonjour, quelqu un a t'il entendu parler de la nouvelle Yaris WRC , basée sur le modèle 2020 présenté il y a quelques semaines et qui serait commercialisée au printemps?
Bizarre qu ils repartent avec l ancien modèle pour la saison....
info tenue secrète ? Un projet existe t il reellement ?
si vous avez des infos☺
Cela peut laisser entendre qu il n y a pas grand monde d interessé par la regementation 2022 , l avenir du rallye n est pas clair , alors que l on vient de vivre 3 saisons parmi les plus belles .....
Economiquement parlant ils attendent peut-être la nouvelle réglementation pour passer au nouveau modèle surtout que les WRC ne ressemblent plus tellement aux modèles de base du constructeur
Il y a 11 heures, WRC2017ADDICT a dit :Cela peut laisser entendre qu il n y a pas grand monde d interessé par la regementation 2022 , l avenir du rallye n est pas clair , alors que l on vient de vivre 3 saisons parmi les plus belles .....
Ouais,y a "malaise"...
Eternel optimiste, je me dis (méthode Coué ? ) que les rallyes de championnat du monde nous réservent encore beaucoup de moments palpitants.
Superbes François !!
Ça tombe pile-poil pour le Black Friday !
Ils font la même chose avec les C3 ?
Une décision sur la tenue ou non de l'épreuve sera prise dans les prochains jours, alors qu'une large contestation et des émeutes ont éclaté au Chili le mois dernier.
La situation, qui a déjà coûté la vie à 26 personnes, a dégénéré après l'annonce d'une hausse des prix des transports en commun dans la capitale, Santiago. La contestation pacifique s'est transformée en violence, incarnée par des incendies qui ont touché 17 stations de métro. Le président de la République, Sebastián Piñera, a déclaré l'état d'urgence.
Concepción, la ville qui doit accueillir la manche chilienne du WRC, a également été touchée par les émeutes et elle est concernée par l'état d'urgence.
Le Rallye du Chili ne doit avoir lieu qu'au mois d'avril prochain, mais des sources locales ont confirmé qu'il existait des inquiétudes au niveau gouvernemental quant au fait de dépenser de l'argent pour faire venir le WRC dans un pays en proie à des troubles politiques et sociaux.
D'après les informations de Motorsport.com, les organisateurs du Rallye du Chili rencontrent ce jeudi les autorités locales et nationales pour évoquer les options possibles.
"C'est très difficile ici actuellement", a confié à Motorsport.com le propriétaire d'un hôtel à Concepción. "Les gens se fichent du rallye alors que l'armée est de retour [dans les rues]."
Les organisateurs du Rallye du Chili n'ont pas commenté la situation lorsque nous les avons contactés. La FIA et le promoteur du WRC ont également été sollicités.
Heureusement qu'il n'y a plus de rallye de France , on sait jamais .......
il y a une heure, Krystof a dit :Le Rallye du Chili menacé par la crise sociale
28 nov. 2019 à 16:25D'après les informations de Motorsport.com, la place du Rallye du Chili au calendrier 2020 du WRC est menacée par les troubles qui secouent actuellement le pays.
Une décision sur la tenue ou non de l'épreuve sera prise dans les prochains jours, alors qu'une large contestation et des émeutes ont éclaté au Chili le mois dernier.
La situation, qui a déjà coûté la vie à 26 personnes, a dégénéré après l'annonce d'une hausse des prix des transports en commun dans la capitale, Santiago. La contestation pacifique s'est transformée en violence, incarnée par des incendies qui ont touché 17 stations de métro. Le président de la République, Sebastián Piñera, a déclaré l'état d'urgence.
Concepción, la ville qui doit accueillir la manche chilienne du WRC, a également été touchée par les émeutes et elle est concernée par l'état d'urgence.
Le Rallye du Chili ne doit avoir lieu qu'au mois d'avril prochain, mais des sources locales ont confirmé qu'il existait des inquiétudes au niveau gouvernemental quant au fait de dépenser de l'argent pour faire venir le WRC dans un pays en proie à des troubles politiques et sociaux.
D'après les informations de Motorsport.com, les organisateurs du Rallye du Chili rencontrent ce jeudi les autorités locales et nationales pour évoquer les options possibles.
"C'est très difficile ici actuellement", a confié à Motorsport.com le propriétaire d'un hôtel à Concepción. "Les gens se fichent du rallye alors que l'armée est de retour [dans les rues]."
Les organisateurs du Rallye du Chili n'ont pas commenté la situation lorsque nous les avons contactés. La FIA et le promoteur du WRC ont également été sollicités.
Les organisateurs viennent d'annoncer officiellement son annulation.
La porte est ouverte aux spéculations pour le remplacement de cette épreuve
Sachant que tout le matos restait sur le continent entre ces 2 epreuves , la FIA "désireuse de realiser des économies" va t'elle maintenir le rallye d'argentine ?
Voici ci-dessous les dates des rallyes WRC 2020.
Nom du rallye | Dates 2019 du rallye |
Rallye Monte-Carlo | du 23/01/2020 au 26/01/2020 |
Rallye de Suède | du 13/02/2020 au 16/02/2020 |
Rallye du Mexique | du 12/03/2020 au 15/03/2020 |
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Rallye d'Argentine | du 30/04/2020 au 03/05/2020 |
Rallye du Portugal | du 21/05/2020 au 24/05/2020 |
Rallye d'Italie | du 04/06/2020 au 07/06/2020 |
Rallye du Kenya | du 16/07/2020 au 19/07/2020 |
Rallye de Finlande | du 06/08/2020 au 09/08/2020 |
Rallye de Nouvelle-Zélande | du 03/09/2020 au 06/09/2020 |
Rallye de Turquie | du 24/09/2020 au 27/09/2020 |
Rallye d'Allemagne | du 15/10/2020 au 18/10/2020 |
Rallye de Grande-Bretagne | du 29/10/2020 au 01/11/2020 |
Rallye du Japon | du 19/11/2020 au 22/11/2020 |