Très bonne interview de 4 pages dans Auto-Hebdo par Michel Lizin.
Oui, mais avec un Tänak faisant des réponses à la Räikkönen !
Si jamais quelqu'un veut nous numériser cette itw, il aura toute ma reconnaissance !!
Dans Auto-Hebdo de demain, très bonne interview d'Ogier par Loïc Rocci.
Sans en livrer le contenu, je me permet de citer le pilote Gapençais :
"Je préfère me focaliser sur les 20 derniers rallyes de ma carrière."
Ça, c'est dit ! Et il reste très ferme là-dessus.
Effectivement, certains sur d'autres forums le voient se retirer à la fin de la saison s'il n'est pas titré. Ce n'est pas mon avis, car même s'il n'est pas une nouvelle fois champion, il voudra retenter sa chance en 2020 pour clore sa carrière sur une note forte.
Merci pour le MP
Le fait qu'il prépare son après-WRC en devenant ambassadeur de l'Extreme E (gnié ?) fait sans doute "penser" un peu trop fort...
M'enfin bon, pour quelques uns, trop heureux face à la perspective de s'en débarrasser enfin, leur détestation d'Ogier va jusqu'au point de n'accorder aucun crédit à ce qu'il peut lui même raconter
Personnellement, je le voyais plus s'orienter vers du circuit, mais peut-être que l'expérience et les retours de Loeb en terme de sensations le font quelque part gamberger ?
perso je m'inquiète pas trop pour ogier , au début j'étais pas forcément un fan de ogier ( tout comme pour loeb ceci dit ) , mais au fur et à mesure qu'il avance c'est un pilote que je soutient , d'une part, car il est français et de 2 car ces 2 dernier titres il a étaient les chercher avec une grande concurrence et pas forcément la meilleure auto.
Je lui souhaite d'être champion avec Citroën , et même s'il part fin 2020 , ceux qui restent c'est quand même pas dégueulasse , neuville , tanak , evans , suninen , lappi , mikkelsen ...et les jeunes qui arrivent , on aura encore un très bon championnat.
Au risque de me faire brûler sur le bûcher des Loebistes, je pense qu'Ogier a dû quand même (et doit encore) se battre contre des adversaires nettement plus coriaces (hommes et voitures) que ceux que l'Haguenauvien avait face à lui lors de ses 9 titres... Avec tout le respect que j'ai pour Loeb
Pour la 2ème partie de sa carrière ça se discute peut être, mais pour la 1ère y avait quand même du très lourd en face
Je sais pas si on peut dire que Tanak ou Neuville soit plus costaud que Grönholm ou Solberg par exemple... C'est un débat sans fin ça !
Par contre je te rejoins sur le fait que Loeb a eu un avantage indéniable avec une écurie et des autos entièrement dévouées à sa cause, et qui du coup associé à son talent immense a fait de lui le pilote de tous les records, imbattable à une certaine période !
Un peu la même chose qu'Ogier et VW par la suite.... Tiens tiens, comme par hasard !
Aujourd'hui j'ai l'impression que la grande bagarre que l'on voit à chaque manche vient surtout du fait que les autos soient très proche les unes des autres.
À voir...
perso lors du monte carlo 2013 et lors de la première spéciale de l'année , j'ai dis au gens qui était à coté de mois sur la spéciale , les polo vont être très difficile à battre , ça s'est confirmé par la suite , la ds3 était à l'apogée de sa carrière , après je ne discute pas que si ogier était resté chez citroen , il aurait certainement gagné le titre avec la ds3 , j'en suis persuadé. latvala a toujours était irrégulier , neuville débuté plus ou moins et prenais de l'expérience ...pour moi les années vag , il n'y avait pas de concurrence pour ogier , la voiture était trop bien née.
Il y a 16 heures, Armin a dit :Au risque de me faire brûler sur le bûcher des Loebistes, je pense qu'Ogier a dû quand même (et doit encore) se battre contre des adversaires nettement plus coriaces (hommes et voitures) que ceux que l'Haguenauvien avait face à lui lors de ses 9 titres... Avec tout le respect que j'ai pour Loeb
https://www.youtube.com/watch?v=lxZthYyS_yM
Il y a 17 heures, Armin a dit :Au risque de me faire brûler sur le bûcher des Loebistes, je pense qu'Ogier a dû quand même (et doit encore) se battre contre des adversaires nettement plus coriaces (hommes et voitures) que ceux que l'Haguenauvien avait face à lui lors de ses 9 titres... Avec tout le respect que j'ai pour Loeb
ogier sur le monte carlo 2012 faisait des temps de malade avec une fabia s2000 avant sa sortie de route , à partir du moment qu'il a eu la polo , il est devenu intouchable , sauf par loeb au monte carlo 2013 mais qui était bien enneigé.
ogier n'a pas eu une grosse concurrence quand il était avec la polo , depuis 2017 ça a changé , mais même avec une sois disant voiture inférieure il a gagné 2017 et 2018 , donc ogier est aussi bon pilote que loeb , mais dans un style très différents.
les rallyes ont évolué aussi , aujourd'hui tu gagne un rallye en aillant fait 2 temps scratch sur 18 spéciales ( clin d'œil à tanak ) , t'enfonce le clou la première journée , et tu gère le reste du week end ( faut il encore être costaud pour gérer , et ogier est costaud la dessus) , avant loeb tapé parfois 15 scratch sur 18 !!! alors c'est certainement dû au règlement ...etc
Nous sommes bien d'accord que je ne lance aucune polémique...
Les deux Sébastien sont des pilotes top niveau, chacun a sa manière de conduire, de développer une voiture, du choix de leur(s) "employeurs" et des contacts avec les médias, et le public.
Je les respecte tous les deux, comme je respecte la grande majorité des pilotes.
Ayant eu le cul dans de nombreux baquets pendant assez longtemps, puis ayant bossé aux côtés de nombreuses gloires du rallye, je ne me permettrais aucunement de dénigrer un quelconque pilote (ou copilote) que ce soit en WRC ou en régional (même si on trouve nettement plus de Champions du Monde dans ce type d'épreuves )
Du Mercredi 22 Janvier au Dimanche 26 Janvier 2020 le rallye WRC Monte Carlo va ouvrir comme traditionnellement le championnat du monde des rallyes dans la région des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence et des Alpes Maritimes avec quelques nouveautés au programme des cinq jours de compétition.
Tout d’abord le parc d’assistance reste situé à Gap tout comme le shakedown (Mercredi à 16h) comme depuis quelques années mais le jeudi soir la cérémonie officielle de départ est de retour au Casino de Monaco.
JEUDI
Les premiers chronos débuteront dans la soirée direction les Alpes de Haute-Provence et Hautes-Alpes pour deux spéciales « Malijai – Puimichel » et « Bayons – Bréziers ».
VENDREDI
Direction le Sud-Est et l’Est de Gap pour la journée de vendredi avec deux boucles de trois spéciales « Curbans – Venterol », « Saint-Clément-sur-Durance – Freissinières », « Avançon – Notre-Dame-du-Laus ».
SAMEDI
Direction le Nord-Est et Sud-Est de Gap pour deux fois deux spéciales « Saint-Léger-les-Mélèzes – La Bâtie-Neuve » et « La Bréole – Selonnet » pour rejoindre ensuite le port de Monaco.
DIMANCHE
L’arrière pays niçois sera à l’honneur dont le passage au Col du Turini avec à nouveau deux fois deux spéciales « La Bollène-Vésubie – Peïra-Cava » et « La Cabanette – Col de Braus ».
http://planetemarcus.com/presentation-du-rallye-wrc-monte-carlo-2020/
il y a 40 minutes, Armin a dit :Bon...
Je ne comprends pas le SD à Gap, suivi d'une liaison de plus de 300 km pour venir prendre le départ le lendemain soir à Monaco.
Probablement une raison financière
Idée : faire le départ à Gap
Et le shakedown à Monaco....
ES1 annulée ; trop de monde à l'épingle de Malijai