Accueil > Accueil > Sprix >
vosges rallye festival 2017
vosges rallye festival 2017
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 02/04/2018 à 19:54:46

je vous présente ici , le vosges rallye festival qui a eu lieu en août dernier , une épreuve non chronométré quand même fort sympathique dans la qualité des autos

 

 

 

 

dsc_0310.jpg

dsc_0311.jpg

dsc_0312.jpg

dsc_0314.jpg

dsc_0315.jpg

p1020222.jpg

p1020223.jpg

z_3410.jpg

z_3510.jpg

z_3610.jpg

z_12010.jpg

z_14410.jpg

z_14510.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 02/04/2018 à 19:59:42

bruno saby n'a pas perdu la main avec la 205 t16  , françois chatriot non plus avec sa superbe maxi 5 diac , fabien doenlen nous a régalé avec sa splendide 205 gr.a , tous ces anciens rallyeman super accessible , un week end qui s'est super bien passé.

 

dommage qu'ils fassent l'impasse en 2018

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 02/04/2018 à 20:01:10

Trés dommage, Rick et moi pensions y aller cette année  :bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 02/04/2018 à 20:15:08

apparemment ça revient en 2019 , mais certainement pas à  LA BRESSE  , tu voulait y'aller avec une auto de rallye ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 02/04/2018 à 20:15:53

z_14710.jpg

z_14810.jpg

z_14910.jpg

z_15210.jpg

z_15410.jpg

z_15510.jpg

z_15610.jpg

z_15810.jpg

z_15910.jpg

z_16010.jpg

z_16110.jpg

z_16210.jpg

z_16410.jpg

z_16610.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
LeChevalierNoir
602 messages
308
Bat boy
Posté le 03/04/2018 à 16:19:27

J'y suis allé, ça m'a fait énormément de route, en plus j'avais un vieux avec moi dans l'auto, il était aux anges quand il voyait les mamies passer.

 

Pourquoi pas un retour en 2019

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
FloSimRace
58 messages
36
Posté le 27/12/2018 à 11:15:39

Je déterre un peu le sujet, mais j'ai eu l'occasion d'aller aux deux premières éditions de ce Vosges Rallye Festival et j'en suis revenu à chaque fois très content (bon, la première année il y a quand même quelques couacs bien chiant mais c'est normal).

 

En 2017, j'ai eu l'occasion de gagner grâce à Echappement Classic un baptême à coté d'un pilote de renom lors d'une des deux spéciales "spectacles". On m'a demandé dans quel voiture je voulais le faire (sous reserve de possibilité) et j'avais naturellement demandé ... une 205 T16 :D On me fait clairement comprendre que ça va être très difficile et c'est pas une surprise. Me voilà donc le samedi soir au Road-Show de la Belle Montagne à attendre de savoir avec qui j'allais monter. Et, je m'en doutais, on me dit que c'est impossible de monter dans une 205 T16 car la place dans celle de Saby est déjà prise ... Je vous dit pas la gueule que j'ai tiré quand je me suis rendu compte que la femme qui allait s’asseoir à côté de Saby (elle attendait à côté de moi) était la femme d'un ancien patron d'une grande concession Peugeot et qu'elle ne savait même pas qui était le mec à côté de qui elle allait s'asseoir ... J'étais vert ...

J'ai retrouvé le sourire quand on m'a annoncé que j'allais m’asseoir dans le baquet de droite de la "petite" 205 Rallye Gr.A de Fabien Doenlen. C'est sûr qu'il y a moins de chevaux que dans une T16 mais pour l'avoir vu passer dans les spéciales tout le week-end, je savais que j'allais pas m'ennuyer (en plus, il est originaire d'un village à 20 minutes de chez mes parents) :) Je ne vous racontes pas la banane que j'ai eu pendant les 5 tours de ce Road-Show, à coté de Fabien en train de placer la 205 au millimètres en jouant sur le transfert des masses. Combien de fois je me suis dit "ça y est, elle est partie, il pourra jamais la rattraper", et combien fois, miraculeusement la 205 à pivoter autour dans bottes de foins sans jamais rien toucher. IMPRESSIONNANT.

Pour l'anecdote, avant le départ, je lui ai demandé quelle voiture il avait préféré conduire dans sa carrière. Je m'attendais à ce qu'il réponde la 306 Maxi ou la Xsara Kit-Car, mais non, il m'a répondu que c'était cette 205 Rallye Gr.A. Après sa petite démonstration, je comprends mieux pourquoi, qu'est-ce que c'est joueur !

 

Pourquoi je vous raconte ça ? Parce qu'à part une photo dans la voiture avant le départ, je n'ai pas voulu prendre de photo ou de vidéo pendant la "spéciale" pour me concentrer uniquement sur les sensations et observer comment Fabien jouait avec la voiture. Je m'étais dis qu'avec tous les photographes présents sur place, j'arriverai bien à retrouver une photo sur internet. Et bein que dalle ... A part une photo prise depuis l'intérieur d'un rond où on ne voyait que Fabien, j'avais rien trouvé ... jusqu'à ce que je découvre ce topic et cette super photo 

Le 02/04/2018 à 21:54, le lozérien a dit :

z_14510.jpg

Je ne sais pas si c'est toi qui à pris la photo @le lozérien, mais si c'est le cas, bravo et merci ;) Et sii c'est le cas, est-ce que tu aurais la gentillesse de me l'envoyer (par n'importe quel support), sous son format original ?

 

Et histoire de voir ce que ça donnait, voilà deux caméra embarquée de la "petite" 205 Rallye pendant ce rallye ;)

 

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 28/12/2018 à 07:46:37

c'est bien moi qui ai fait la photo , je peut te l'envoyer par mail si tu veut , mais faut que je la retrouve dans mon disque dur externe:o: , tu me fera passer ton mail :jap:

 

au passage , douenlen ( et sa femme ) est un mec super sympa ,  on lui a parlé au podium à LA BRESSE , de l'époque du rallye du Rouergue , il se souvenait du restau et de l'hotel ou ils étaient et bien sur de la fameuse descente sur LE TRUEL   , spéciale mythique du Rouergue  

 

du coup on a eu droit à une carte spéciale faite pour l'occasion avec la dedicace de lui et sa femme , la grande classe.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 28/12/2018 à 07:54:02

pour info :  walter rorhl a fait un passage sur le stand du Vosges rallye festival , lors du motor show au Luxembourg  , je croise les doigts pour qu'il soit là en aout en alsace

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
FloSimRace
58 messages
36
Posté le 28/12/2018 à 08:55:25

Merci beaucoup, je t'envoie mon adresse mail par MP.

J'ai aussi eu droit à la photo mais j'ai pas eu le temps de la faire dédicacer ... Le principal était surtout de profiter de ces 5 tours dans la 205 Rallye et là, j'ai kiffé comme on dit ! D'ailleurs, au moment du départ de la spéciale, il me dit "je vais y aller doucement au début mais ça ira mieux au bout d'un ou deux tours". Je me souviens encore de la voix dans ma tête, au bout de trois virages, en train de me demander si c'est ça qu'il appelait "doucement" :eek:

Pour Röhrl, j'ai vu ça sur Facebook, ça serait cool qu'il soit là. J'aimerais bien que Saby et Doenlen reviennent aussi. Par contre, pour Chatriot et Ragnotti, je préférerais largement les voir avec des voitures d'époques (je n'étais pas dans la bonne spéciale pour voir le Chat avec la Maxi ...). 

Concernant le "déménagement" à Molsheim, même si la plaque tournante du rallye sera toujours à 1h20 de chez moi, j'espère vraiment que les spéciales seront dans les ballons des Vosges et pas dans les Vosges du Nord parce là ça risque de faire beaucoup de route ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Nordschleife
168 messages
269
René
Posté le 28/12/2018 à 15:41:14

J'y ai été en 2017 et seulement une journée mais perso j'ai vraiment trouvé cet évènement très sympa ! :bien:

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
KC67
103 messages
61
Posté le 02/01/2019 à 13:21:31
Le ‎28‎/‎12‎/‎2018 à 09:55, FloSimRace a dit :

Merci beaucoup, je t'envoie mon adresse mail par MP.

J'ai aussi eu droit à la photo mais j'ai pas eu le temps de la faire dédicacer ... Le principal était surtout de profiter de ces 5 tours dans la 205 Rallye et là, j'ai kiffé comme on dit ! D'ailleurs, au moment du départ de la spéciale, il me dit "je vais y aller doucement au début mais ça ira mieux au bout d'un ou deux tours". Je me souviens encore de la voix dans ma tête, au bout de trois virages, en train de me demander si c'est ça qu'il appelait "doucement" :eek:

Pour Röhrl, j'ai vu ça sur Facebook, ça serait cool qu'il soit là. J'aimerais bien que Saby et Doenlen reviennent aussi. Par contre, pour Chatriot et Ragnotti, je préférerais largement les voir avec des voitures d'époques (je n'étais pas dans la bonne spéciale pour voir le Chat avec la Maxi ...). 

Concernant le "déménagement" à Molsheim, même si la plaque tournante du rallye sera toujours à 1h20 de chez moi, j'espère vraiment que les spéciales seront dans les ballons des Vosges et pas dans les Vosges du Nord parce là ça risque de faire beaucoup de route ...

Bonjour,

Heureux que le baptême vous ai plu. Vous trouverez sur notre site www.vosges-rallye-festival.com des vidéos de l'édition 2017. L'une d'elle devrait vous rappeler de beaux souvenir...

 

 

VRF2017.jpg

Aimer
0
Adorer
2
Rire
0
Triste
0
FloSimRace
58 messages
36
Posté le 03/01/2019 à 07:52:52

Merci pour la vidéo :top: Je l'avais déjà regarder (une référence les vidéos de DidVideo) mais j'avais pas fait attention à ce passage ... En espérant qu'on ait encore la possibilité de gagner ce genre de baptême pour l'édition 2019 ;)

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
KC67
103 messages
61
Posté le 03/01/2019 à 09:17:55
il y a une heure, FloSimRace a dit :

Merci pour la vidéo :top: Je l'avais déjà regarder (une référence les vidéos de DidVideo) mais j'avais pas fait attention à ce passage ... En espérant qu'on ait encore la possibilité de gagner ce genre de baptême pour l'édition 2019 ;)

Il y aura à nouveau des baptêmes à gagner en 2019. Toutes les personnes qui achètent leur billet par Internet participent automatiquement au tirage au sort.

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
FloSimRace
58 messages
36
Posté le 03/01/2019 à 09:36:13

Merci pour la précision. C'était grâce à Echappement Classic que j'avais gagné ce baptême mais il me semble que vous en aviez aussi fait gagner pour ceux qui avait acheté leur billet sur internet en 2017.

Du coup, on a hâte de connaitre l'emplacement des spéciales (même approximativement), les têtes d'affiches et les voitures ;)

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
KC67
103 messages
61
Posté le 03/01/2019 à 11:06:32
il y a une heure, FloSimRace a dit :

Merci pour la précision. C'était grâce à Echappement Classic que j'avais gagné ce baptême mais il me semble que vous en aviez aussi fait gagner pour ceux qui avait acheté leur billet sur internet en 2017.

Du coup, on a hâte de connaitre l'emplacement des spéciales (même approximativement), les têtes d'affiches et les voitures ;)

ça devrait se refaire aussi avec Echappement Classic.

Les épreuves de démonstrations seront tracées dans le Piemont des Vosges. Pour les voitures, il faut attendre l'ouverture des engagements, début mars. Mais à la vue des nombreuses demandes, on s'attend à un très beau plateau avec des autos encore jamais vues. :clindoeil:

Aimer
1
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
FloSimRace
58 messages
36
Posté le 03/01/2019 à 13:11:13

Merci pour vos réponses et les précision sur la zone où sauront lieux les "épreuves de démonstration". La distance depuis chez moi n'est pas aussi grande que je ne le craignais au moment de l'annonce du déménagement à Molsheim. 

Je croise les doigts pour une Delta S4 étant donné qu'on en a pas encore vu lors des deux premières éditions:beniAnim: D'ailleurs, c'était dommage que Christophe Vaison (et la 037) n'était pas là en 2017, ses passages étaient très spectaculaires en 2016.

Je pense qu'un sujet "Vosges Rallye Festival 2019" pourra être créé lorsqu'on commencera à avoir plus d'info ;)

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 03/01/2019 à 13:34:27

On va mettre en place un sujet bien ficelé avec l'aide de notre ami @KC67 :clindoeil:

On est là pour ça :jap:

Aimer
0
Adorer
3
Rire
0
Triste
0
FloSimRace
58 messages
36
Posté le 04/01/2019 à 08:42:52

Nickel :top:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 04/01/2019 à 10:39:55
Le ‎28‎/‎12‎/‎2018 à 09:55, FloSimRace a dit :

Merci beaucoup, je t'envoie mon adresse mail par MP.

J'ai aussi eu droit à la photo mais j'ai pas eu le temps de la faire dédicacer ... Le principal était surtout de profiter de ces 5 tours dans la 205 Rallye et là, j'ai kiffé comme on dit ! D'ailleurs, au moment du départ de la spéciale, il me dit "je vais y aller doucement au début mais ça ira mieux au bout d'un ou deux tours". Je me souviens encore de la voix dans ma tête, au bout de trois virages, en train de me demander si c'est ça qu'il appelait "doucement" :eek:

Pour Röhrl, j'ai vu ça sur Facebook, ça serait cool qu'il soit là. J'aimerais bien que Saby et Doenlen reviennent aussi. Par contre, pour Chatriot et Ragnotti, je préférerais largement les voir avec des voitures d'époques (je n'étais pas dans la bonne spéciale pour voir le Chat avec la Maxi ...). 

Concernant le "déménagement" à Molsheim, même si la plaque tournante du rallye sera toujours à 1h20 de chez moi, j'espère vraiment que les spéciales seront dans les ballons des Vosges et pas dans les Vosges du Nord parce là ça risque de faire beaucoup de route ...

j'ai retrouvé plein de photos de cette 205 , des que possible je t'envoi ça par mail.

ps: y'a pas moyen d'être pistonné pour avoir droit à un tour avec un grand nom ? :petard:

 

C'est vrai que ragnotti et chatriot dans une ancienne c'est quand même mieux , mais bon " Jeannot " se fais vieux et apparemment ne sort plus qu'avec Renault classic et roule de moins en moins avec des anciennes ( à part à loheac à l'autobrocante ) , pour chatriot il nous avez laissé entendre qu'il reviendrait au vrf avec ça maxi5 ( on avait discuté avec lui au tour auto l'an dernier , et il nous a dit qua ça lui avait plu )

 

On avait eu la chance de la voir roulé cette maxi5 à la grosse épingle sur la spéciale qui parté de LA BRESSE  , il avait fait qu'un tour avec car il y'avait un souci !!  dommage , mais si la voiture n'avait pas eu de problême je pense que chatriot aurais préfèrer rouler avec la maxi5 !!!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Accueil > Sprix >
vosges rallye festival 2017