Au dernier rallye des vignes de Régnié, mon cousin JB Bély (sur Honda Civic) avait un nouveau copilote, un certain Bonavigo... Tout de suite ça donne confiance!
Quand je faisais les interviews des pilotes aux points stop, entre autre au Tour de Corse, il y avait un journaliste belge, Paul Fr***** (que je ne citerai pas) qui animait une célèbre émission sur la RTBF (Champion's)... qui se fichait complètement des autres et poussait systématiquement tout le monde pour être au premier plan.
Avec mon ami caméraman Noël Ch***** (que je ne citerai pas non plus ) nous avions un deal : je posais mes questions et en même temps je tenais son micro pendant qu'il filmait, faisant ainsi d'une pierre deux coups... et ce n'est pas qu'une métaphore, vous allez le comprendre !
(Cette photo date un peu !)
Comme l'énergumène cité plus haut nous cassait pas mal les coucougnettes, nous avions mis en place une technique infaillible : quand une voiture arrivait au point stop et que notre Belge se mettait au milieu, mon caméraman favori effectuait rapidement un demi tour sur la gauche avec la caméra à l'épaule, alors que je me baissais, et celle-ci allait, malencontreusement, heurter la tête de ce sympathique et innocent journaliste d'outre-Quiévrain
Je me demande encore aujourd'hui, s'il a compris le "coup" ???
Je me demande bien qui sont Paul Fra... et Noël Cho...
Qui ? Paul Frai... et Noël Chop ...
"Je ne le citerai pas"
Mais voilà sa photo
Qui a dit "le petit kinkin"...
Ah ben mer.. Cho avait des cheveux ??
Oui, mais ça c'était avant...
Les essuies glaces de la Kadett
Ce weekend là ... pourtant il faisait beau et tout le weekend nous avons bien rigolé, bien déconné. Plus qu'une spéciale et le sacre d'une belle arrivée sera là. La coupe nous attend. Sauf qu'au moment de prendre le départ ... Arrêt de course. Mais surtout beau jusqu'alors le ciel s'obscurcit et dévient noir d'orage.
Plic plic plic faisait la pluie et gros ploc ploc plocplocplocploc fit le gros orage. D'un coup la route s'inonde des trombes d'eaux s'abattent sur nous. Les spectateurs courent dans tous les sens pour se mettre aux abris. Le barnum de départ s'effondre.
La course reprend quand même. Nous sommes sur la ligne blanche prêt à en découdre avec la route et Zeus. Le vieux dans un geste gracieux soulève le comodo et voilà que nos essuies glaces balaient, "ben" oui ils balaient ... sauf que le mien "ben" s'arrête au milieu, remu légèrement, repart, vacille et ... tombe.
Un gentil commissaire trempé jusqu'au os , d'un geste d'un seul, rattrape au vol l'essuie glaces, ouvre la porte et me le donne.
Le temps d'ouverture et de fermeture de la porte ma value une bonne douche froide. La voiture démarre. Les mains trempée et pleines de cet objet encombrant, j'essaie de rattraper mes notes qui avait glissées sur le côté du siège, écrites au feutre noir et là ... L'horreur l'eau ruisselle sur le cahier les premières pages sont illisibles.
Tant pis je lis du mieux que je peux les nouveaux hiéroglyphes que même Champollion n'aurait jamais pu traduire.
On ne fait pas 500 m que l'habitacle de la Kadett se remplit de buée. Le vieux ronchonne, en fait non il hurle avec des nom d'oiseaux que la politesse m'interdit de dire ici. Heureusement que j'ai toujours dans les mains le fameux essuie tout, qui comme son nom l'indique, va me permettre de l'intérieur d'essuyer la buée qui s'affiche devant ses yeux. Mais c'est loin je suis obligé de relâcher un peu les harnais pour arriver à tout nettoyer tout en décriptant les notes.
La pluie redouble, la voiture chaussée de slick glisse prend toute la route et se paie des scéances d'aquapanings digne des surfers d'Hawaï.
Bousculé dans tous les sens, je ne nettoie plus que son côté dont la buée double de virulence
-" le vieux je n'y vois rien, je ne sais plus si les notes que je t'envoie sont au bon moment au bon endroit."
Pas de réponse que des grognements
- "Le vieux j'y vois tchi je ne sais plus où j'en suis. "
Re grognements
Et d'un coup dans un de ses rugissements et sa diplomatie habituelle il me sort
- "C'est qui conduit ? Hein ? C'est moi ... c'est moi qui doit y voir, alors j'en ai rien à foutre que tu n'y vois rien balaye la vitrine c'est ton boulot ! "
Croyez le ou non quand nous avons passé le point stop la pluie s'est arrêtée, la buée à disparue.
A l'arrivée croyez le ou non entre nous la coupe était pleine ... de champagne !
[HS]
Pour info, Poms et "Le vieux" on terminé la première boucle de la première étape et la première spéciale de la seconde boucle sans aucun dommage
[/HS]
Il font en réalité 5'51.3, le temps a été malheureusement corrigé
Ils viennent de sortir de la 5 (je n'ai pas dit dans la 5)
Coucou première journée finie, combien au scratch on ne sait pas les temps sont à géométrie variable.??
6 ou 5 peut être
Apparemment ce serait 5 et premier groupe 2 derrière 2 grosses Porsche et deux Ford escort équipée de moteur BDA
Il y a 1 heure, Poms a dit :
On a suivi ça,Régis. Bien sympa,hier j'avais un de tes ex-pilotes au resto (un Porschiste "local" et son épouse ) : ben on a bien rigolé,Pascal S. est passé également
et on a bien pensé à vous..!
Qui c'est le gars en bleu ?