Le fils de ce fameux JP je parie qu'il pilote une voiture bleue en endurance depuis quelques années... Avec un talent certain!
Si j ai "capté" le bon JP, ça devait être un GTV6 et ce genre de bestiole avait quand même 2 positions favorites.
1 -par les portières
2 -au bord de la route avec boite/pont dans le sac
c'est tellement vrai ...
C'etait un type special Pancia ! Sur l'échelle de 1 à 10 des hyper nerveux coleriques, il se situait à 15 ! Je me souviens de la coupe Renault 5 Alpine en Rallye . Y faisait vraiment dans l'extreme dedans et en dehors de la voiture ?
Pour rebondir sur lui et son côté superstitions, en 1990 j'ouvre avec Jean-Michel Blanchi, le Monte-Carlo pour "Tchine" qui court sur une Audi 90 Quattro avec comme copilote Denise E... Elle est visiblement très branchée "Goulou Goulou !"
Lors d'un regroupement, avant que je lui donne les corrections de notes, elle me donne discrètement un numéro de téléphone et me dit de dire au correspondant que j'appelle de sa part et de savoir ce que les esprits prévoient pour la suite du rallye !!!
Pour le fun, je vais dans une cabine et j'appelle... "xxx Gourou à votre service... Que puis-je faire pour vous ?"... J'ai raccroché et j'ai dit à Denise que c'était occupé
Exactement...
J'avais oublié que Dany avait été jeune ! Quelqu'un a des nouvelles sur sa santė ?
Pas de nouvelles récentes
Il y a 14 heures, Armin a dit :... avec comme copilote Denise E... Elle est visiblement très branchée "Goulou Goulou !"
Fais tout de même attention au double sens dont on peut interpréter cela !
Il y a 4 heures, Zoréol a dit :Fais tout de même attention au double sens dont on peut interpréter cela !
C'est vrai que j'ai surtout compris grâce à la suite du message, dans un 1er temps j'avais plutôt fait le rapprochement avec le fameux "golo-golo!" des inconnus!
Mais l'un n'empeche pas l'autre ! Et elle pouvait meme avoir un penchant " glou-glou" ......
Mais vous êtes dégueulasses
Ton corps change. Ce n 'est pas sale
Bon, amis administrateurs, il faudra prévoir un peu plus de temps pour éditer un message, car après avoir posté la photo, j'ai écrit un long texte qui ne peut plus être pris en compte. Comme je ne l'ai pas enregistré, je recommence !
Tour de Corse 80.
Je navigue un ami réunionnais sur une Ascona i2000 Gr.2. Notre assistance se composera de l'inévitable Alain Ricciardi et d'un pote passionné de rallye, mais pas de mécanique, dont le rôle sera de tenir compagnie, de mettre de l'essence et de nettoyer le pare-brise : pour changer les plaquettes et autres babioles, je mettrai la main à la pâte puisque mon pilote est un handicapé de la mécanique lui aussi. Ils ont un vieux break Rekord surchargé prêté par Simon.
En reconnaissances, nous sympathisons avec Luc Desangles qui, comme son nom ne l'indique pas, est corse. Lui aussi n'a qu'un break et deux copains, ce qui est notoirement insuffisant sur le TDC de l'époque. Nous décidons de mettre nos forces en commun, nos assistances n'assurant qu'un point sur deux et fonctionnant en tiroir. Tout à fait possible puisqu'il roule sur une Kadett Gr.2 avec un N° très proche du nôtre. Un accord non écrit précise qu'en cas d'abandon de l'une des voitures, son assistance continue pour l'autre.
Pour nous, l'abandon sera rapide, sur panne... de pilote ! Le loustic a dû manger un truc pas frais et dès l'ES 2, une bagatelle de 70 bornes (de mémoire, Ste Marie Sicché-Abbazia parcourue par la suite en faisait plus de 110 !), il s'arrête en spéciale pour gerber, repart, puis continue en soulageant son estomac dans son intégral... . Plus question de continuer dans ces conditions alors que nous n'en sommes qu'aux prémices. Nous rentrons à l'hôtel à Ajaccio, je couche mon agonisant, je troque ma combi pour des vêtements civils et je décide de continuer en assistance avec Alain pour Desangles, parole donnée ne se retirant pas. Le pote "non mécano" est trop heureux de récupérer les clés du mulet pour aller voir les autos en course.
La suite se passera bien, malgré quelques péripéties que je raconterai peut-être un de ces quatre, puisque Luc terminera, et classé honorablement !
Le dimanche matin, nous attendons notre client garés derrière l'assistance Datsun, et il pleut, il pleut, il pleut.
Andy Dawson vu ci-dessus s'extrait de la spéciale avec un pont arrière agonisant. Ses mécanos en sortent un neuf du fourgon. Au bout de trois minutes, estimant que ça ne va pas assez vite, il les vire, se couche sous l'auto dans la flotte et entreprend le changement tout seul, les assistants passant les outils. Il réalise l'opération en un temps record (nous n'avons malheureusement pas pensé à chronométrer), se remet dans son baquet avec sa combi trempée et boueuse pendant que les mécanos remontent les roues. Dès que l'auto touche le sol, il repart comme une F1 après un pit-stop sous les applaudissements des deux seuls témoins, Alain et moi !
C'était un autre temps !
Edit : J'ai fusionné les 2 messages. C'est plus sympa comme ça, non?
Excellent toutes ces anecdotes et récits ; merci à vous tous pour partager vos souvenirs avec une belle plume et des photos d'époque ! Un vrai régal.
@Zoréol En effet il y a encore des ajustements à faire sur le forum ; j'ai temporairement augmenté la limite pour éditer les messages : vais voir avec les collègues ce que l'on décide comme durée. Désolé que tu ai dû tout retapé du coup !
Je pense qu'un délai de deux heures au moins serait bon. Il m'arrive de revenir sur un texte déjà posté et de vouloir le retoucher, c'est bien d'avoir le temps de la réflexion !
Bon, quand je disais que Luc Desangles avait bien marché, je suis allé plonger dans les archives :
Quand on voit qu'il s'était tapé près de 17 heures de chronos, c'était vraiment une autre époque, comme je le disais plus haut : pas nécessairement mieux qu'aujourd'hui, mais différente !
il y a 41 minutes, Zoréol a dit :Je pense qu'un délai de deux heures au moins serait bon. Il m'arrive de revenir sur un texte déjà posté et de vouloir le retoucher, c'est bien d'avoir le temps de la réflexion !
Pour les posteurs de ta trempe je vois s'il y a moyen d'autoriser une édition illimitée , je ne sais pas si c'est possible individuellement mais ça vaut le coup de se pencher sur le problème...
Pour les autres sachez que ça se mérite
Il faut su**er ?