Mon pote Jean-Claude a toujours peur que je m'ennuie !
Sur la course de côte de son circuit ferroviaire, il avait une Rallye 2 au 1/87 et il s'est dit que, pourquoi une auto de série alors qu'il pourrait incorporer la mienne ?
Alors, la vraie aux Cévennes 82 :
Celle déjà faite en triple exemplaire au 1/43 pour mon coéquipier, pour le pote qui a réalisé le moule et m'a tiré une vingtaine de coques en résine, et bien sûr pour moi :
Et donc maintenant, celle au 1/87 : vous noterez que je ne me suis pas embêté à faire les extensions d'ailes à cette échelle (je n'aurais de toute façon pas trouvé les roues qui vont bien) et que je suis donc pour une fois engagé en Gr.1 !
On revient au 1/43, mais on sort un peu du rallye...
Claude est un pote français qui vit depuis longtemps à Los Angeles. Parfaitement intégré -il s'est marié à une Américaine et a fondé une famille-, il est ami avec la famille de Steve McQueen ou des figures de la compétition US comme George Follmer. Il est passionné de Porsche et son hobby est de reproduire avec une grande perfection et à l'échelle 1 des portes de Porsche 917 et des roues de la même voiture (en résine) qu'il vend à de riches collectionneurs.
En outre, il organise tous les mois dans la banlieue de L.A. une rencontre qu'il a baptisée "cars and coffee", où viennent des Porsche, bien sûr, dont une superbe réplique de la 917 victorieuse au Mans en 70, mais pas que...
N'ayant pas les moyens de s'offrir une Porsche, il est très fier de son combi VW aux couleurs de celui d'usine de l'époque, gréé d'une galerie où il transporte ses roues.
Avec l'ami Kako qui m'a rapporté la base de Métropole récemment, nous avons décidé de lui faire une petite surprise à l'insu de son plein gré . Début facile, le combi était rouge : j'ai juste repeint le toit en blanc, ajouté les feux de position ricains et fabriqué la déco bien simple et les plaques californiennes. J'ai fait l'impasse sur les bananes de pare-chocs...
C'est après que ça s'est compliqué pour la reproduction de la galerie en scratch : trois bandes découpées dans une tôle d'alu de 5/10 pour les fixations, plancher en carte plastique peinte en marron avec un coup de feutre pour séparer les lattes, puis le plus "prise de tête". Percer 12 trous de 8/10 dans la carte plastique, y insérer des bouts de corde à piano longs de 4 mm, pas plus, pas moins, les coller à l'Araldite, puis toujours dans la même corde à piano le "bastingage" collé également à l'Araldite. Et comme c'était du laiton, un petit coup de barbouille alu dessus...
Voilà le travail. Le Combi va partir à l'os en gelée lorsque j'aurai rectifié un truc. Vous ne voyez pas ? Les pneus de l'ami Claude sont estampillés "Firestone" alors que les roues que j'ai récupérées dans ma caisse à rabiot sont "Good Year" ! J'ai déjà trouvé la solution (n'ayant pas de décals appropriées sous la main) : photographier les roues de ma 917 "Pink Pig" au 1/18, montée en Firestone, réduire le logo à la bonne dimension sur Publisher puis imprimer sur de la décalcomanie blanche...
Puisque j'ai parlé de Pink Pig, un aperçu des réalisations de Claude (dédicacée par l'un des pilotes) : je le rappelle, nous sommes à l'échelle 1 :
Il y avait un bail que je n'avais pas miniaturé. Pour faire plaisir à un gars de FA qui a fait le Monte Carlo historique sur une MGC, je m'y suis remis.
En double pour lui et son pilote !
Toujours Aussi Belles
Le 20/03/2018 à 12:36, Zoréol a dit :Et pour la dernière du jour, on quitte -provisoirement- le rallye.
Manu Wambergue -que je ne connais pas personnellement- m'avait contacté par l'intermédiaire du Bob : il voulait offrir à son frère Philippe la 205 T16 championne de France de rallycross 89 pour son anniversaire.
Je suis parti de la Solido :
La première difficulté était bien entendu l'armoire normande installée sur la bulle : en carte plastique et cordes à piano de différents diamètres. L'aileron d'origine en a profité pour prendre un angle bizarre qui sera rectifié :
Ensuite, il a fallu s'occuper du ramasse-miettes à l'avant : là aussi, carte plastique, corde à piano et Sintofer :
Une fois décorée (la déco des deux côtés est asymétrique), on obtient cela :
Et à l'arrivée, on a la tête de Philippe Wambergue...
Bon, je vais fermer la boutique car je m'absente trois semaines. Ne vous donnez pas la peine de venir cambrioler !
Vous ne trouveriez que la Samba : toutes les autres sont chez leurs pilotes !
Un grand bravo, magnifique ! Un très gros travail, pour un résultat bluffant ! Bravo !
T'as bien fait de la côter celle là, la dernière, mis à part le fait que le boulot de Zoréol est remarquable , quand je regarde cette photo , je vois un enfant en extase devant un "jouet" , on a l'impression qu'il va l'empoigner pour jouer avec en faisant vroum vroum , c'est peut être con j'en sais rien , mais moi ça me touche .
C'est magnifique toutes ces réalisations!! Tu dois avoir une sacrée collection...
Oui, bien sûr, j'ai une belle collection perso, mais toutes les voitures -ou presque- que j'ai postées dans cette rubrique sont parties chez leurs pilotes pour qui je les ai faites bénévolement. Ils ne paient que la base, le matériel que je mets dessus et le port. Les dizaines d'heures de boulot, c'est pour Mézigue.
Pour la 205 Wambergue, Manu qui avait fait la commande était un peu gêné de la modicité de sa contribution et m'a demandé ce que je souhaitais en plus des trois queues de cerise que je demandais pour mes fournitures. Je lui ai répondu que s'il pouvait me dégotter une bouteille de vrai Calva fermier tirée directement d'un alambic plus ou moins légal...
Et il me l'a envoyée, le bougre ! Ouais, y avait de la pomme ! Une vraie boisson d'homme ! J'avais les yeux qui pleuraient comme ceux de Jean Lefèvre dans les Tontons Flingueurs ! Mais aujourd'hui, la boutanche est finie !
Tu as une sacrée collection dis donc !
Il y a 2 heures, jb111lotus a dit :Tu as une sacrée collection dis donc !
Tu arrives à voir les photos ?
Où sont passées les photos ?
C'est une très bonne question , mais malheureusement on n'a pas la réponse
On cherche toujours.
Salut à tous,
Je vous partage une de mes dernières créations. C'était pour un cadeau de Noël pour un ami qui avait fait le Rallye de l'Ardèche en 2016 en VHRS !
Donc base Hachette (numéro 12 de la collection Auto Vintage) au 1/24 et décals perso. Pas entièrement satisfait du résultat mais il était ravi !
PS1: Désolé pour la qualité des photos mais je ne l'ai plus en ma possession et j'ai fais des photos mais seulement lors de la construction mais pas lorsque j'avais l'auto
PS2: Les jantes ne sont pas les bonnes mais je ne suis pas arrivé à trouver les bonnes à cette échelle
Petit déterrage en règle...
Trouvé ceci - au prix non spéculé sur la Bay ou Coin Coin - grâce à ce petit tuyau, déniché je sais plus où () :
Le site n'affiche pas les stocks, mais seulement les bureaux de presse distribuant la collection Altaya. Pour ce modèle (ou les prochains), n'hésitez pas à appeler les bureaux de presse trouvés après recherche pour vérifier s'ils ont encore du stock, et ainsi mettre de côté le modèle
Pour le modèle en lui-même, la finition est très étonnante avec un rapport qualité-prix vraiment très bon, en tout cas ça vaut nettement du Norev habituellement vendu au double.
Pour ceux qui ont raté certains des modèles précédents, Car Model les propose depuis peu (au double du prix d'origine), mais c'est toujours ça.
Depuis le début de l'année, je n'avais pas miniaturé, manque de motivation !
Je m'y suis remis il y a quelque temps pour aboutir à l'auto victorieuse de classe avec Mézigue aux Cévennes 82 :
A partir d'une base Norev au 1/18, y avait du boulot, même si elle était immatriculée 34 comme la mienne !
J'ai trouvé les roues qui vont bien sauf si celles de devant n'ont que trois fixations, ce que seuls les puristes me reprocheront !
Et puis un kit carrosserie : seulement, c'était un monstrueux Gr. F et il m'a fallu jouer de la Dremel pour arriver à des dimensions raisonnables.
Voilà, j'ai pris la photo quand il faisait encore jour (la nuit tombe vite sous les tropiques) mais depuis j'ai remonté tout ce qui manque : PC avant, poignées de portes, rétro, essuie-glace, attache-capot & co.
Yapuka décorer, ce que je préfère !
Mais c'est pas pour tout de suite, car à partir de demain je suis cordialement invité chez un pote pour participer à de menus travaux d'isolation de sa case !
---------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)