personne d'ici est à la finale ?
oh que non
Quand tu vois le profile de route j'ai laissé tomber
Pour moi le prochain ce sera l'ardeche
il y a une heure, le lozérien a dit :personne d'ici est à la finale ?
@francoiswizz il me semble 😉
il y a 10 minutes, Cook a dit :oh que non
Quand tu vois le profile de route j'ai laissé tomber
Pour moi le prochain ce sera l'ardeche
Ça dépendra de la liste des z'engagés pour moi.
En meme temps il y aura pas grand monde mais c'est l'histoire de passer un bon week avec les copains
Déja le samedi midi c apéro et barbuc
il y a 54 minutes, Rick a dit :@francoiswizz il me semble 😉
Ça dépendra de la liste des z'engagés pour moi.
Vaucluse pour moi, en principe..!!
il y a 4 minutes, Cook a dit :En meme temps il y aura pas grand monde mais c'est l'histoire de passer un bon week avec les copains
Déja le samedi midi c apéro et barbuc
Je vois ça de là
il y a 4 minutes, Rick a dit :Je vois ça de là
Un bon moment...
il y a 12 minutes, Rapido a dit :Vaucluse pour moi, en principe..!!
Je suis allé qu'une seule fois. Ça remonte à 2002.
J'aimerais bien y retourner. J'avais prévu ca pour l'année dernière, mais Covid, et pour 2021, pas possible à cause de cette merde de hernie discale.
Caramba ! Encore raté !
Le 15/10/2021 à 17:25, Rick a dit :@francoiswizz il me semble 😉
Tout à fait!
Et plus tard, j’aurai des choses à dire.
Mais là, je vais dormir un peu
Voilà un pote qui arrête le rallye , ça 207 étant vendu ...à cogité, certains seront d'accord , d'autres peut-être pas .
" forcément cela devait bien arriver un jour, 14 années séparent le premier rallye de la team, le rallye terre des cardabelles 2007 du tout dernier, le rallye du pays Saint Affricain 2021.
Vous l'aurez donc compris le team a décidé de stopper son implication en rallye, il y a 2 raisons à ce choix:
tout d'abord un petit manque de motivation de la part du pilote depuis la finale malheureuse en 2018 mais c'est surtout le cout actuel du sport auto qui a scellé la décision.
En effet, il fut un temps envisagé de revenir a nos premiers amours, la terre mais lorsque nous avons fait le calcul, la décision semblait logique, d'ailleurs pour une fois nous allons parler chiffre pour que vous puissiez comprendre:
nous allons partir sur une base simple, 2 rallyes terre par an comme nous faisions avant:
-licence: 500€ (350€ en 2007)
-2 engagements 2000€ ( 850€ en 2007)
-4 pneus neufs, 2/rallye en kuhmo 1000€ (600€ en 2007)
-hébergement, frais repas, déplacement,... environ 500€
voila pour les frais fixes, 4000€/ an contre 2300€ en 2007.
A tout cela il faut bien sur rajouter la voiture avec tous les frais qui vont avec que ce soit la préparation, l'entretien, les réparations sans oublier tout l’équipement: baquets et harnais a changer tous les 5 ans, les combinaisons, sous vêtements, casques, hans avec leur homologation FIA qui coute un bras et qui deviennent aussi caduque au bout d'un certain temps sans compter la réglementation qui évolue en permanence au détriment de l'amateur.
Bref, pour notre petite association s'en est trop, nous ne disposons pas de budget assez conséquent pour pouvoir continuer dans de bonnes conditions et les membres ne souhaitent plus puiser sur leurs fonds propres, bien sur nous espérons toujours que le sport auto loisir redevienne raisonnable mais nous n'y croyons plus, notre fédération ne soutenant malheureusement pas les amateurs, se rajoute à cela la pression des écologistes autant dire que...
Nous garderons quand même tout le positif de ces 14 années de bonheur, nous sommes et resterons une association passionné et on suivra avec attention les jeunes qui ont débuté a nos cotés, il est temps pour nous de passer a autre chose, nous vous tiendrons informé de la suite des évènements 😉 "
Comment tuer un sport.
Il y a 3 heures, Nordschleife a dit :Comment tuer un sport.
Oui et non.
Il y a un moment où, si passionné qu'on soit, on se pose des questions, et cela a toujours été vrai, quelles que soient les évolutions financières...
Après onze saisons de compétition et de nombreux rallyes disputés (jusqu'à 20 dans une année, dix fois plus que l'équipage qui s'exprime), avoir vécu des moments de bonheur intense, des séances de rigolade avec un coéquipier qui était devenu un frère d'armes et des potes dévoués pour donner un coup de main, des moments de baisse de moral quand on abandonne en vue de l'arrivée, avoir gagné, avoir perdu, avoir passé des nuits de mécanique pour remonter une auto cassée et d'autres nuits sur la route entre deux semaines de travail pour revenir comme un zombie au boulot le lundi matin, m'être éclaté comme une bête, j'ai rentré l'auto dans son garage un soir de Critérium des Cévennes, persuadé de l'emmener quelques jours après à sa grande révision annuelle et de redémarrer comme avant la saison suivante.
Une dizaine de jours plus tard, une grosse crise existentielle m'a fait me demander si le rapport plaisir/emmerdes (ces derniers incluant les coûts, fallait d'un coup changer les harnais, les baquets et les jantes qui faisaient soudain un demi-pouce de trop, monter un extincteur automatique, acheter une nouvelle combi et un nouveau casque) ne tournait pas du mauvais côté et si ça valait toujours la peine. C'était un soir de fin novembre. Après une nuit blanche à me retourner et à tergiverser, j'ai téléphoné au matin à mon copipote : "Cherche-toi un pilote pour l'an prochain, j'arrête."
Je n'ai jamais repris de licence au grand étonnement de mon copilote, de mon préparateur et de tous mes potes dont Nanard Gazanhes qui m'a dit peu après : "Tu me fais penser à un gros fumeur qui clope ses deux paquets par jour, qui prend la décision d'arrêter en cinq minutes et qui s'y tient."
A propos, c'était après les Cévennes 87, 34 ans donc : rien de nouveau sous le soleil !
+1
Des mecs qui raccrochent les gants, y'en a toujours eu. Parfois pour un projet immobilier, d'autres fois parce qu'arrivent une femme ou des enfants dans le foyer voire les deux, ou encore d'autres par lassitude...
En parallèle, y'en a d'autres qui s'y mettent. Souvent des jeunes mais quelques fois des mecs plus âgés qui ont réussi leur carrière professionnelle et qui ont mis leur famille à l'abri.
Et puis il y a ceux qui ont débuté, qui n'ont jamais arrêté, et qui n'arrêteront jamais, sacrifiant femme, enfants, et maison.
Bref, vu la valeur vénale d'un parc fermé d'aujourd'hui comparé à un du passé, je ne pense pas que l'argent soit le réel problème du déclin du rallye dans notre pays. La vague écologique me semble avoir bien plus de responsabilités sur le désintérêt de la nouvelle génération pour l'automobile.
Le gars qui s'achète un VTT Lapierre avec tout l'équipement de sécurité pour 10 mille boules, c'est pas l'argent qui l'empêche de prendre le départ d'un rallye
Je suis OK, mais ça ne coute pas de moins en moins cher et les sponsors chez nous, ont quasi disparu . Voyez nos petits Français , Ciamin un exploit à Antibes, Camilli un autre exploit en Espagne et à la sortie quel planification de poursuite de carrière ? Ciamin ne sait même pas s'il pourra faire le Var...J'ai la faiblesse de penser que si des Italiens ou autres, avaient la chance de signer de pareilles perfs, ce ne serait pas la même limonade...
Quelques images de la Finale…
J’attendais l’événement, dernière épreuve que je n’avais pas faite en accrédité. J’ai été déçu, le vendredi avait bien mal débuté, retard, annulation etc… J’aime l’esprit festif, mais quand ça tourne à ça, je ne supporte pas. Picoler comme des poches sur le bord des spéciales, en dégradant un milieu qui n’est pas le tien et que tu es pilote, ça fait pas sérieux et je ne parle même pas de l’image donnée du sport que tu pratiques…
Un samedi un peu mieux, une belle bagarre devant et une fin cruelle pour Millet. Lefebvre a dû s’employer pour gagner, même si sa présence est discutable, il a fait le job et fait taire ses détracteurs. Mentions particulières à Bochatay et Dupuy, sont bien ces p’tits jeunes!
Jeudy, ben incroyable quoi!
Voilà, encore un rallye qui se profile, je vais aller à l’Automne à La Rochelle et après, je vais probablement ranger boîtier et chasuble d’immunité pour un bon moment…
Belles photos
Je voulais presque aller faire un petit tour sur la côte Atlantique mais seul j'ai pas trop le goût de faire la route et pourtant l'organisation annonce un plateau plutôt sympa 😜
Je verrai l'année prochaine je pense à moins que je retourne au rallye du Valais car je crois que pour la Rochelle il change la date sur le mois d'octobre non ???
Ce week end , rallye des côtes du tarn , plateau sympa , mais cette année je n'y serait pas s'il y'en a qui sont pas loin , les spéciales change un peu et il y'a des passages sympa dans les vignobles tarnais.
Pour la finale , apparemment compliqué pour accéder au village des ligues , compliqué pour le prologue ...en 2019 à albi c'était quasi parfait , belle ambiance , spectateurs , pilotes , village ligues
156 engagés aux Cevennes en Moderne c'est beau . Que 16 R 5 , c'est beaucoup moins beau !
C'est devenu quasiment le plus petit rallye du championnat en terme de grosse auto , même le rouergue a fait mieux cette année, même si je suis originaire des Cévennes, c'est pas un rallye que j'aime beaucoup ça vient peut-être de la date à laquelle il se déroule.
Il y a 4 heures, Mako a dit :156 engagés aux Cevennes en Moderne c'est beau . Que 16 R 5 , c'est beaucoup moins beau !
Y a eut pire aussi