Retirements, c'est bien abandon ? Ogier n'a t'il pas abandonné lorsque il a roulé avec la skoda s2000 ?
il y a 55 minutes, le lozérien a dit :Retirements, c'est bien abandon ? Ogier n'a t'il pas abandonné lorsque il a roulé avec la skoda s2000 ?
Je crois que sa skoda était plutôt pulvérisée
Il y a 2 heures, le lozérien a dit :Retirements, c'est bien abandon ? Ogier n'a t'il pas abandonné lorsque il a roulé avec la skoda s2000 ?
Oui et il a aussi 8 victoires 😅
Il y a 1 heure, Crisdavlolo a dit :Je crois que sa skoda était plutôt pulvérisée
oui c'était en 2012 en Ardèche dans la spéciale de Lamastre-Gilhoc , et il avait pas fait semblant, sortie impressionnante
il y a 4 minutes, Nanard a dit :oui c'était en 2012 en Ardèche dans la spéciale de Lamastre-Gilhoc , et il avait pas fait semblant, sortie impressionnante
il nous avait fait une figure à 360°
Je pense qu'on va avoir un record d'Alpine au départ.
Y'a déjà Guigou et Delecour de sûr.
il y a 4 minutes, Rick a dit :Je pense qu'on va avoir un record d'Alpine au départ.
Y'a déjà Guigou et Delecour de sûr.
il y a Astier aussi
Le Canadien Ian Crerar ser également de la partie sur l'Alpine Chazel Technologie.
L'Allemand Marijan Griebel champion d’Allemagne 2021 sur C3 Rally 2 et Ex champion ERC junior 2017 prendra le départ de son premier Monte Carlo avec une Opel Corsa Rally 4. Il a participé avec au très difficile Barum et occupait la tête quand un cardan a décidé de l’arrêter à 3 spéciales de la fin . Un gros client dans la catégorie donc .
J'aime bien la réflexion d'Elfyn Evans à propos des WRC1 : " à ce jour personne ne peut dire qu'il sait conduire ces voitures ".
Ça promet .....
La liste.
Oui peu de monde en WRC2, les Hyundai y sont pas, M-Sport non plus c'est étonnant.
Il y a 1 heure, RallyeInfos a dit :Oui peu de monde en WRC2, les Hyundai y sont pas, M-Sport non plus c'est étonnant.
J'allais le dire ! Je trouve le plateau Rally 2 assez " peuchère " en qualité. Seuls Mikkelsen, Gryazin, Rossel, Camilli et Lefebvre peuvent vaincre. Pour du championnat du Monde c'est bien trop juste . Mème pas Ciamin ou Bonato (il n'y aura que Boulloud) ni " cagette à sandwiches " et les grands noms, un temps envisagés tels que Paddon et Meeke.
En WRC 3 ils ne sont que 3... En RGT on attendait 10 Alpine , on en compte seulement 5 !
Et pour le Rally 4 seuls Fotia, Griebel et Althaus sont de véritables clients pour la victoire.
Vivement la Suède et la Croatie !
Si on continue comme ça , attention au monte carl' , on pourrait bien se retrouver comme 2010 , 2011 , sans monte carlo en WRC en début de saison pour quelques années ?!
Ce rallye est historique , il a plus de 100 ans d'existence , on arrive avec 75 engagés , l'an prochain , ça va tomber à 60 !!!
Ok le covid est passé par là , mais pour les 110 ans l'an dernier , huis clos , le 90eme cette année , peu de voitures , une nouvelle catégorie de RC1 hybrides dont on ne connaît que peu de chose pour l'instant , et au final c'est les petits qui se sont cassé la tête pour boucler un budget qui se font retourner leur chèque d'engagement car pas assez intéressants , pour moi c'est pas ça le rallye monte carlo , les petits font partie de la fête , c'est ça le charme , et bien sûr les spectateurs de plus en plus parqués , canalisés , éloignés le plus possible , voire interdits complètement , bref dur dur d'être fan de rallye et pouvoir se rendre sur une épreuve sans avoir un stress de rien voir .
Tu as 1000 fois raison ! Et avec " Président Mohammed " qui veut élargir le WRC aux pays en développement les Monégasques pourraient bien être les premières victimes de la mondialisation .
il y a une heure, le lozérien a dit :Si on continue comme ça , attention au monte carl' , on pourrait bien se retrouver comme 2010 , 2011 , sans monte carlo en WRC en début de saison pour quelques années ?!
Ce rallye est historique , il a plus de 100 ans d'existence , on arrive avec 75 engagés , l'an prochain , ça va tomber à 60 !!!
Ok le covid est passer par là , mais pour les 110 ans l'an dernier , huis clos , le 90eme cette année , peu de voitures , une nouvelle catégorie de RC1 hybrides dont on connaît que peut de chose pour l'instant , et au final c'est les petits qui se sont casser la tête pour boucler un budget qui se font retourner leur chèque d'engagements car pas assez intéressants , pour moi c'est pas ça le rallye monte carlo , les petits font parties de la fêtes , c'est ça le charme , et bien sûr les spectateurs de plus en plus parqués , canalisés , éloigner le plus possible , voir interdit complètement , bref dur dur d'être fan de rallye et pouvoir se rendre sur une épreuve sans avoir un stress de rien voir .
OK, il manque des noms dans les catégories.
OK, il se pourrait que le RMC saute un jour ou passe en alternance pour introduire les pays émergeant, comme l'explique @Mako
Mais non, le RMC n'est pas en souffrance et il ne risque pas de passer à 60 engagés l'année prochaine.
S'il y a "seulement" 75 voitures au départ, c'est pour des raisons de logistique et de place à Monaco. L'ACM a quand même reçu 104 dossiers d'inscription pour 2021.
La seule chose que l'on puisse déplorer, c'est la qualité. Sur 104 dossiers d'engagements, on imagine que les 29 recalés n'étaient pas de grands noms dans des RC2 ou des RC3.
il y a 20 minutes, Mako a dit :Tu as 1000 fois raison ! Et avec " Président Mohammed " qui veut élargir le WRC aux pays en développement les Monégasques pourraient bien être les premières victimes de la mondialisation .
Faudrait être très con pour toucher au Monte-Carlo ou à la Finlande. Je sais bien que ça a été fait par le passé mais gageons qu'ils ont retenu leurs erreurs
Médiatiquement, et qu'il n'en déplaise, le Monte Carlo reste une pièce maitresse de l'échiquier WRC !
L'IRC c'était le choix de l'ACM il me semble !? un choix politique.
Si Albert agrandit le port une énième fois, ça sera bon pour un grand parc fermé
Je constate qu'en 40 ans les Monégasques n'ont pas progressé dans le domaine de la connaissance des pilotes qui ne sont pas (encore) des stars . Ainsi en Rally 4 ils font partir Griebel 10eme et Fotia dernier !