il y a 1 minute, Krystof a dit :J'en ai tien à foutre de la turquie , c'etait le terrain qui me plaisait .
J’en ai rien à foutre de la Turquie, c’est le terrain qui ne me plaisait pas
Latvala assure les points constructeur
Ogier vainqueur
Super content pour Ogier
Super déçu pour Tanak
Super impressionné par Rovanperä
Super rallye dans l'ensemble ...
Ogier sur une autre planète là
Là Ogier c'est sorti les doigts du c** ! Et ça fait plaisir, aujourd'hui il était vraiment un lvl au dessus !
Vous imaginez Ogier devenir champion et M-Sport se retirer faute de sponsors titre?
Hchouma pour la FIA...
il y a 16 minutes, Tanak a dit :Là Ogier c'est sorti les doigts du c** ! Et ça fait plaisir, aujourd'hui il était vraiment un lvl au dessus !
Ne pas oublier quand même que Tanak etait intouchable avant son incident ...
Mais ça fait partie du jeu .
Et Latvala qui gère, on n'etait plus habitués à ça
il y a 32 minutes, Krystof a dit :Ne pas oublier quand même que Tanak etait intouchable avant son incident ...
Mais ça fait partie du jeu .
Et Latvala qui gère, on n'etait plus habitués à ça
Bien sûr que je le l'oublie pas, il était lui aussi encore sur une autre planète, mais ça ne c'est pas goupillé comme on l'aurait voulu...
Felicitation à Lappi aussi, car un podium tout de même...!
Ah non mais moi ce que je voulais s'est produit hein
Il y a 2 heures, Rick a dit :La dernière spéciale débutera dans 15 minutes. Mais seulement les 14 premiers seront autorisés à la disputer. Ça fait vergogne quand même!
C'est à cause de l'accident de moto pendant l'interlude..!
Il y a 2 heures, Rick a dit :La dernière spéciale débutera dans 15 minutes. Mais seulement les 14 premiers seront autorisés à la disputer. Ça fait vergogne quand même!
C'est à cause de l'accident de moto pendant l'interlude..!
Il y a 2 heures, Rick a dit :La dernière spéciale débutera dans 15 minutes. Mais seulement les 14 premiers seront autorisés à la disputer. Ça fait vergogne quand même!
C'est à cause de l'accident de moto pendant l'interlude..!
Il y a 2 heures, Rick a dit :La dernière spéciale débutera dans 15 minutes. Mais seulement les 14 premiers seront autorisés à la disputer. Ça fait vergogne quand même!
C'est à cause de l'accident de moto pendant l'interlude..!
C'est bon , on a compris
Dingue l'echo qu'il y a dans les Alpes .
Ah bon ? Y a eu un accident de moto ?
Pas taper, Olivier !
il y a 32 minutes, Rapido a dit :C'est à cause de l'accident de moto pendant l'interlude..!
Je sais, mais ce qui fait honte, c’est de ne pas faire rouler tout le monde. Que ce soit pour les concurrents ou pour les spectateurs qui ont payé leur billet.
il y a 32 minutes, Rapido a dit :C'est à cause de l'accident de moto pendant l'interlude..!
Je sais, mais ce qui fait honte, c’est de ne pas faire rouler tout le monde. Que ce soit pour les concurrents ou pour les spectateurs qui ont payé leur billet.
il y a 32 minutes, Rapido a dit :C'est à cause de l'accident de moto pendant l'interlude..!
Je sais, mais ce qui fait honte, c’est de ne pas faire rouler tout le monde. Que ce soit pour les concurrents ou pour les spectateurs qui ont payé leur billet.
il y a 32 minutes, Rapido a dit :C'est à cause de l'accident de moto pendant l'interlude..!
Je sais, mais ce qui fait honte, c’est de ne pas faire rouler tout le monde. Que ce soit pour les concurrents ou pour les spectateurs qui ont payé leur billet.
Quelle course de Latvala et Ogier hier après-midi et ce matin..!
Je re-aime vraiment le Rallye Mondial..!
Sacré championnat cette année ... Il reste 2 courses et 3 pilotes peuvent mathématiquement, mais pas que, devenir champion du monde !
Quelle course de Ogier... Au fond il a fait ce qu'il sait faire déjà depuis 2 ans : ne pas sur rouler les deux premiers jours, se contenter de faire ce qu'il peut avec la voiture qu'il a, et miser sur une défaillance ou une faute de l'adversaire. Et ca a marché, Tanak incident, Neuville au trou. Sachant que la Ford est largement battue à la régulière par la Toyota et la Yaris, il joue un autre jeu : imposer un rythme régulier, ne pas commettre d'erreur et mettre la pression sur les adversaires en leur signifiant que s'ils veulent gagner, il faudra aller vite, sans se foutre au trou et sans avoir de problème méca.
Maintenant, il reste 2 rallyes. Va-t-il changer son approche ? Pour moi, il va commencer l'Espagne comme tous les autres rallyes. Ne pas sur rouler, et sans doute encore être dominé par un Tanak/Neuville. Tanak n'a plus rien à perdre, s'il veut être champion il doit absolument gagner, donc il va automatiquement sur rouler. Neuville, lui c'est différent, on le connait. En soit il a aucune raison de sur rouler, mais il va pas pouvoir s'empêcher d'attaquer. Stratégiquement, on ne sait pas trop s'il a intérêt de laisser Ogier gagner pour partir 2 en Australie, ou s'imposer lui pour augmenter encore son écart. En théorie, l'écart est de 8 points, donc s'il gagne en Espagne avec Ogier 2, ca sera très dur pour le français d'aller chercher plus de 10 points sur un rallye ...
Si on doit faire un pari : Neuville est pour moi le favori. Ecart de 8 points, il reste 2 rallyes, S'il finit juste derrière Ogier sur les deux et gratte quelques points PS, ça suffit.
Ogier est le deuxième favori, Tanak est l'outsider.
Hâte de voir l'Espagne
Pour moi Neuville, depuis quelques courses, roule en se disant "ne fais pas de conneries" et finalement, il en commet une en Turquie, une petite sans trop de conséquences ce week-end. Il essaye de ne pas sur rouler et de gérer, mais avec cette stratégie, il est dans un jeu qu'il ne maîtrise pas et ça va se retourner contre lui. Avec le bon coup réalisé par Ogier ce week end, en Espagne, il va vouloir faire le max pour aborder l'Australie le plus sereinement possible (marge de point conséquente). Donc, full attaque au premier tour des es terre, et là... Tout est possible, y compris (et presque surtout) une sortie de route...
Tanäk va bénéficier d'une route un poil plus propre et va probablement prendre l'avantage le vendredi. Ensuite, la Goldorak Yaris a prouvé qu'elle est capable de s'imposer partout, donc l'asphalte catalan ne lui fera pas peur. Quelqu'un pour contrecarrer Ott, hormis lui même? Sordo en sauveur de Thierry? Loeb, en sauveur de Ogier? (ironie inside).
Finalement, en appliquant la stratégie que Guillaume indique, Ogier reste pour moi le favori, connaissant déjà les sensations du money time et du titre acquis, ce qui n'est pas le cas des deux autres.
Du coup, si ce n'est pas bouclé en Espagne, pour moi, ils ne seront plus que deux en Australie pour une couronne, Ogier et au choix l'un des deux autres. Je ne vois pas l'un des deux ne pas faire une boulette.
Voilà, on est d'accord , sauf que pour moi Tanak ne sur roule pas , le mec est un funambule avec une précision redoutable , il est à l'aise avec l'auto qui a l'air d'avoir été construite pour lui , sans ses malheureux pepins au cours de la saison , à cette heure ci on ne se poserait plus de questions ...