ogier n'est pas mort
Il a combien de roues de secours Neuville ?
APRÈS L'ENGUEULADE ...........
Rovanpera qui abandonne parce qu'il est ensablé, Neuville qui doit rejoindre le parc avec seulement 2 pneus, Ogier qui a une surchauffe moteur tellement il y a du sable dans le radiateur.
Tout va bien !
Au chapitre la guignolerie, demain sera une journée bien remplie.
il ne reste que 6 voitures.....ou je ne comprend pas bien les classements ? Déjà que j’étais trop nul pour comprendre l’évident intérêt de l’épreuve...
Il y a 2 heures, Rick a dit :Rovanpera qui abandonne parce qu'il est ensablé, Neuville qui doit rejoindre le parc avec seulement 2 pneus, Ogier qui a une surchauffe moteur tellement il y a du sable dans le radiateur.
Tout va bien !
Au chapitre la guignolerie, demain sera une journée bien remplie.
Je ne comprends pas comment Neuville ne peut pas être mis hors course en rentrant comme ça.
Tanak s'était fait sortir au Monte Carlo pour être rentré sur 3,5 roues.
il y a une heure, Mako a dit :il ne reste que 6 voitures.....ou je ne comprend pas bien les classements ? Déjà que j’étais trop nul pour comprendre l’évident intérêt de l’épreuve...
1
1Neuville T. / Wydaeghe M.
Hyundai i20 Coupe WRCRC1
101:23:19.1
01:23:19.100:00:00.0
00:00:00.0
2
4Katsuta T. / Barritt Daniel
Toyota Yaris WRCRC1
201:23:37.9
01:23:37.900:00:18.8
00:00:18.8
3
3Tänak Ott / Järveoja M.
Hyundai i20 Coupe WRCRC1
301:24:14.9
01:24:14.900:00:55.8
00:00:37.0
4
6Ogier S. / Ingrassia J.
Toyota Yaris WRCRC1
401:25:08.5
01:25:08.500:01:49.4
00:00:53.6
5
5Greensmith Gus / Patterson Chris
Ford Fiesta WRCRC1
501:25:15.2
01:25:15.200:01:56.1
00:00:06.7
6
7Fourmaux Adrien / Jamoul Renaud
Ford Fiesta WRCRC1
601:25:38.2
01:25:38.200:02:19.1
00:00:23.0
7
2Rovanperä K. / Halttunen Jonne
Toyota Yaris WRCRC1
701:32:49.3
01:32:49.300:09:30.2
00:07:11.1
8
8Rai Onkar / Sturrock Drew
Volkswagen Polo Gti R5RC2
101:35:29.6
01:35:29.600:12:10.5
00:02:40.3
9
9Chwist Daniel / Heller Kamil
Ford Fiesta R5RC2
201:38:24.7
01:38:24.700:15:05.6
00:02:55.1
10
10Patel Karan / Khan Tauseef
Ford Fiesta R5RC2
301:40:07.4
00:00:10.001:40:17.400:16:58.3
00:01:52.7
11
11Tundo Carl / Jessop Timothy
Volkswagen Polo Gti R5RC2
401:43:23.2
01:43:23.200:20:04.1
00:03:05.8
12
12Virani Aakif / Bhatti Azhar
Škoda Fabia R5RC2
501:53:24.5
01:53:24.500:30:05.4
00:10:01.3
13
13Rai Amaanraj / Panesar Gurdeep
Škoda Fabia R5RC2
601:53:38.7
00:00:10.001:53:48.700:30:29.6
00:00:24.2
14
14Wahome Jeremy / Okundi Victor
Ford Fiesta Rally3RC3
101:54:02.8
01:54:02.800:30:43.7
00:00:14.1
15
15Chana Jasmeet / Chana Ravinder
Mitsubishi Lancer Evo X
01:56:33.4
00:00:10.001:56:43.400:33:24.3
00:02:40.6
16
17Bengi Eric / Mutuma Peter
Mitsubishi Lancer Evo X
02:03:16.4
00:00:40.002:03:56.400:40:37.3
00:07:13.0
17
16Bertelli L. / Scattolin S.
Ford Fiesta WRCRC1
802:05:49.0
02:05:49.000:42:29.9
00:01:52.6
18
21Chatthe Dilraj / Fourie Hendrik
Mitsubishi Lancer Evo X
02:05:46.6
00:02:00.002:07:46.600:44:27.5
00:01:57.6
19
18Evans Elfyn / Martin Scott
Toyota Yaris WRCRC1
902:12:31.9
02:12:31.900:49:12.8
00:04:45.3
20
19Sordo Dani / Rozada Borja
Hyundai i20 Coupe WRCRC1
1002:12:44.2
02:12:44.200:49:25.1
00:00:12.3
21
20Waita Nzioka / Mionki Tuta
Mitsubishi Lancer Evo X
02:16:56.3
02:16:56.300:53:37.2
00:04:12.1
22
22Sachania Nikhil / Patel Deep
Mitsubishi Lancer Evo X
02:19:35.9
02:19:35.900:56:16.8
00:02:39.6
23
23Zasada S. / Borysławski T.
Ford Fiesta Rally3RC3
202:20:48.5
02:20:48.500:57:29.4
00:01:12.6
24
24Canobbio Pietro / Marcon Alberto
Mitsubishi Lancer Evo X
02:20:59.8
02:20:59.800:57:40.7
00:00:11.3
25
25Bharij Raajpal / Ghataure J.
Mitsubishi Lancer Evo X
02:22:20.4
00:00:10.002:22:30.400:59:11.3
00:01:30.6
26
26Nasser Yasin / Katumba Ali
Subaru Impreza STI
02:25:44.2
00:00:10.002:25:54.201:02:35.1
00:03:23.8
27
27Pandya Paras / Bhojak Falgun
Mitsubishi Lancer Evo X
02:26:30.6
02:26:30.601:03:11.5
00:00:36.4
28
28Smith Rio / Cliff Laban
Ford Fiesta Rally4
02:26:50.7
02:26:50.701:03:31.6
00:00:20.1
29
29Kimathi McRae / Kioni Mwangi
Ford Fiesta Rally3RC3
302:28:21.2
02:28:21.201:05:02.1
00:01:30.5
30
30Anwar Hamza / Ismail Riyaz
Ford Fiesta Rally3RC3
402:31:27.7
00:00:20.002:31:47.701:08:28.6
00:03:26.5
31
31Chager Baldev / Soni Ravi
Mitsubishi Lancer Evo X
02:34:03.5
00:00:40.002:34:43.501:11:24.4
00:02:55.8
32
32Kavisi Evans / Aswani Absolom
Mitsubishi Lancer Evo X
02:44:26.7
02:44:26.701:21:07.6
00:09:43.2
33
33Puee Sohanjeet / Din Adnan
Mitsubishi Lancer Evo X
02:44:28.5
02:44:28.501:21:09.4
00:00:01.8
34
34Rathod Minesh / Shah Zahir
Mitsubishi Lancer Evo X
02:26:47.3
00:32:00.002:58:47.301:35:28.2
00:14:18.8
le site WRC est longtemps resté bloqué sur seulement les 6 premiers . Je me demandait si les autres n'avaient pas été bouffés par les lions !
Je me rends compte aussi qu'en dehors des WRC 1 toute l'apres midi ils ont foutu des temps forfaitaires a tout le monde ! Y se font pas chier ! J'espere que les gonzes ont pu prendre des photos des girafes et autres popotames ....
Et moi je comprends toujours pas comment Neuville est pas mis out au retour au service Park
Il y a 8 heures, Rick a dit :Il y a 8 heures, Rick a dit :Tu penses que les pilotes (d'autant plus ceux qui ont connu des problèmes) roulent comme des bourrins qui ne savent pas juger l'état de la route, alors qu'ils ont tous dit qu'ils faudraient être prudents, après les recos ?
Bin quand je vois Evans qui s'y met presque comme un bleu dans la 3, j'ai été surpris. Ils ont tous l'air au taquet quand-même
Il y a 8 heures, Rick a dit :Ça c'est faux ! Les constructeurs doivent se plier au cahier des charges et au règlement de la FIA. Ils n'ont pas eu le droit d'apporter de modifications aux voitures donc de renforcer certaines pièces. Et c'est sur ce point que je parle de FIAsco !
Si tu as un lien je suis preneur. Tu sais bien que taper sur la FIA et sur Matton font parti de mes hobbies
Je n'ai pas de lien non. Je l'ai lu sur un site finlandais mais je ne retrouve plus lequel.
Il y a aussi un média français, où Todt disait qu'il déplorait la fiabilité des WRC actuelles. Il expliquait qu'il trouvait plus palpitant l'époque où les autos rencontraient des problèmes mécaniques, ce qui avait pour but d'apporter des rebondissements, et que de nos jours, le Safari était le style d'épreuve qui pouvait apporter ça. Sauf que le garçon, il oublie qu'à l'époque, les autos avaient des porteurs d'eau, des hélicos bourrés de pièces, et des assistances volantes partout sur les liaisons.
À un moment donné, soit on reste cohérent avec le format d'épreuve mis en place depuis 20 ans et le règlement qui s'y rapporte et on ne change rien, soit on intègre des épreuves spécifiques avec un règlement adapté à chacune. Mais on n'envoie pas des autos "standards" sur des pistes à char d'assaut sous prétexte que ça va créer des rebondissements.
Et je vais plus loin en pariant que pour l'année prochaine, il y aura des ajustements sur ce point. Parce qu'un constructeur qui fait des milliers de kilomètres à la conquête d'une clientèle qui a besoin de véhicules robustes, n'imagine pas la chose en pétant des suspattes à la pelle, en brisant des barres stab, et en obstruant les radiateurs de fesh-fesh, le tout couronné par un passage en Rally2. Sûr que ça va gueuler au débriefing !
il y a 48 minutes, Aurel a dit :Et moi je comprends toujours pas comment Neuville est pas mis out au retour au service Park
Parce que tu n'es pas mis hors course si tu rentres avec une roue montée de son pneu même s'il est crevé.
La liaison ne faisant que quelques kilomètres, il a dû remonter la jante cassée un peu plus tôt dans l'après-midi, dont le pneu quoique crevé était en bon état.
Il y a 12 heures, Rick a dit :Rovanpera qui abandonne parce qu'il est ensablé, Neuville qui doit rejoindre le parc avec seulement 2 pneus, Ogier qui a une surchauffe moteur tellement il y a du sable dans le radiateur.
Tout va bien !
Au chapitre la guignolerie, demain sera une journée bien remplie.
Tänak qui abandonne parce qu'il n'a plus de roue au Monte, Ogier qui abandonne qui ne marque aucun point parce qu'il est enfoncé jusqu'au pare-brise à l'Arctic, Loubet qui abandonne parce que le turbo a avalé plein de neige au même Arctic.
Quelle guignolerie !
Mouais, c'est bien ce que je pensais.
Mais chaque fois qu'un mec à une crevaison de trop, même sans pneu explosé, c'est retrait sans chercher à comprendre même s'il arrive à rentrer. Ça ne me convainc pas comme explication
Bon, sinon Tanak disait que les boucles d'hier étaient les plus faciles. Ça promet pour la suite.
JML a dû promettre de la bonne avoine gratis pendant un an aux zèbres pour qu'ils traversent devant Tänak, puis devant Neuville : on ne sait jamais, sur un malentendu !
Sympa l'ES9. Pas encore vu la 8, j'étais aux plumes...
Bien réveillé Adrien..!
il y a 2 minutes, Rapido a dit :Bien réveillé Adrien..!
Ça va merci.
Je suis à St Bonnet le Froid sur le rallye du Forez. Je ne m'attends pas à voir de panthère, girafe, ou autre hippopotame.
Oups, tu parles de Fourmaux peut-être
Pour le moment, Neuville - Katsuta (qui progresse régulièrement) - Tänak - Ogier, rien d'incroyable dans le classement de cette "terrible" épreuve !
A part Rovanpera victime du fech-fech (mais les autres sont passés sans problème), la routine : roue arrachée sur une pierre corde pour Evans, sortie de Sordo, Pirelli délaminés pour Neuville et Tänak (ce qui ne les empêche pas d'être sur le podium provisoire)...
Les deux ES de ce matin sur de belles pistes bien lisses infiniment moins cassantes que ce qu'on voit ailleurs.
J'attends beaucoup de "Sleeping warrior" et de ses 31 km pour des rebondissements : on ne va pas tarder à être fixés.
Je suis tout de même satisfait du réveil en fanfare de Fourmaux qui a su laisser du temps dans la cassante d'hier pour ménager la monture.
A "Special dedicace " à l'intention de mon ami Breton ! C'est de la trad Google mais les mots y sont...
La WRC Plus en configuration Safari : un rêve brisé CMR | La WRC Plus en configuration Safari : un rêve brisé C'était le rêve de nombreux fans, mais le WRC Plus courra au Kenya sans modifications spécifiques pour le Safari Rally Andrea Carraro, le 23 juin 2021 eADV Quoi de plus beau que le Safari Rallye ? Facile : les voitures en course au Safari Rally. Pardon, ils ont couru... Pare-buffles, tubas, lampes supplémentaires montées près des rétroviseurs, divers appendices auxquels s'accrocher. Autant d'ajouts qui, au fil des années, ont rendu célèbres toutes les voitures qui ont participé à l'événement africain. Des voitures peut-être déjà belles et spéciales, mais dans la configuration Safari, elles ont acquis cet air supplémentaire, cette méchanceté supplémentaire, pour faire tomber les fans amoureux. Lancia Stratos, Peugeot 205 T16, Lancia Delta Integrale, Toyota Celica GT-Four, Ford Focus WRC. Vous continuez aussi. Toutes les voitures qui sont restées dans l'histoire et dans le cœur des fans. Avec le retour du Safari Rally au calendrier du championnat du monde, une lumière spéciale ne pouvait manquer de s'allumer dans les yeux de chaque fan. L'espoir de voir le déjà monstrueux WRC Plus en configuration Safari était quelque chose que tout le monde attendait certainement, mais malheureusement nous ne le verrons pas. Différent, mais essentiellement le même Si avant le shakedown d'aujourd'hui ils vous avaient mis devant la Yaris WRC victorieuse en Sardaigne et celle prête à embarquer vers Nairobi, vous n'auriez pas pu les distinguer l'une de l'autre, sinon peut-être pour les moindres détails. eADV Il y a eu un vif débat sur la possibilité d'équiper le Plus de pièces spécifiques pour la course africaine, mais la décision finale n'a pas été de procéder dans cette direction. Dans le passé, les voitures de course et de reconnaissance étaient équipées de phares supplémentaires montés sur les côtés près des rétroviseurs. Le but était de signaler la présence des voitures à la circulation, elles identifiaient sans aucun doute une voiture de course, et pouvaient également être utilisées pour faire fuir les animaux. L'événement de cette année se déroulera plutôt pour la première fois sur des routes fermées, et il n'y aura donc aucun type de trafic auquel signaler l'arrivée de voitures en course. Et puis il y avait le tuba, capable de laisser passer les voitures indemnes dans les différents gués du parcours. Cette année, les concurrents n'en rencontreront aucun, et il n'est donc pas nécessaire de l'avoir, sachant également que la course se déroule en dehors de la saison des pluies. L'absence de poignées et de repose-pieds à l'arrière des voitures est également pour une raison similaire. On ne s'attend pas à ce que les concurrents rencontrent des sections avec beaucoup de boue dans lesquelles ils pourraient se coincer. eADV Enfin, les pare-buffles avant ne seront pas présents car les épreuves spéciales du court se dérouleront sous une stricte surveillance locale, qui aura pour mission d'éloigner et de signaler tout animal sur le parcours. Jari Matti : "On aurait dû garder les pare-buffles" Le directeur de l'équipe Toyota, Jari-Matti Latvala, n'a pas pu participer à Safari au cours de sa carrière de pilote. Jari a fait ses débuts en WRC fin 2002, et déclare maintenant qu'il aurait aimé voir les voitures actuelles avec une esthétique appropriée à l'épreuve en question. Nous n'avons rien changé en raison des coûts supplémentaires qui en auraient résulté. À mon avis, cependant, nous aurions dû garder au moins les pare-buffles : je pense qu'il y a des occasions de rencontrer des animaux le long des tests. Je ne pense pas que cela aurait coûté trop cher. Je ne suis pas tout à fait convaincu qu'on ne verra pas d'animaux sur le parcours. Les organisateurs feront fuir tous les groupes avec l'hélicoptère, mais il est toujours possible que certains animaux passent d'une voiture à l'autre. De plus, il aurait été agréable d'avoir des lumières supplémentaires et un tuba pour que les voitures ressemblent davantage à un safari, même si nous ne sommes plus sur des routes ouvertes. David Evans de DirtFish se range du côté de Latvala et probablement de nombreux fans : Je suis avec Latvala. Bien sûr, certaines équipes auraient pu dépenser plus que d'autres, mais la FIA aurait pu donner des règles précises pour les mesures et les poids des pare-buffles, des feux et des tubas. Nous aurions eu une reprise de certaines des meilleures images de ce sport. eADV Il y aura encore quelques changements sur les voitures pour cette course, mais ils seront tous sous la peau des voitures, comme l'explique toujours Latvala : On s'attend à des sollicitations plus importantes et des chocs plus conséquents, et nous allons donc travailler sur la protection des pièces mécaniques : différentiel, amortisseurs, suspensions. Évidemment, cela pèsera un peu sur les voitures, mais il faut évidemment faire des compromis pour être sûr de protéger la voiture. Et toi? Qu'est-ce que tu en penses? La FIA un FIAsco ?