Mais tu sais bien que les temps changent...
Des restrictions sur le nombre de coques, de moteurs, de boîtes de vitesses utilisées sur la saison.
Il n'est plus question de construire des voitures spécifiques pour une seule épreuve. Cela, c'est du passé, comme les Mille Miglia, le Liège-Rome-Liège ou la Coupe des Alpes...
Mais ça ne m'enlève pas de l'idée que de courir en Afrique de l'est, même avec les contraintes actuelles, ça change du Portugal ou de la Sardaigne.
C'est marrant, parce qu'il y a du bon et du sensé autant dans les messages de @Zoréol que de @Mako.
En fait, je pense que ce serait une bonne chose de vous mettre à la tête de la fédé, et d'en profiter pour retransmettre en live vos empoignades réunions. Ça ferait un peu d'entertainment entre 2 manches
Excellente idée ! Je choisi les restos
Je parie que tu choisiras pas un resto africain 🙊
Après le premier passage du SD, qui n'est qu'un minuscule amuse-gueule, il n'y en a pas un qui se plaint d'avoir fait ce long déplacement pour courir un autre Portugal ou une autre Sardaigne.
SD: FOURMAUX
"It will be a really difficult challenge for the crew and the car. We need to manage. I think many things will happen, so we have to be careful in some places."
SD: GREENSMITH
"That's one of the easier stages - and that’s rougher than we see anywhere! We're pretty limited on what we can do [with car set-up], but it's going to be a long weekend!"
SD: SORDO
"It was tricky. I made a few mistakes, but without that, I was happy. It's very narrow and fast, and very demanding for the pace notes. Overall, it was okay."
SD: ROVANPERÄ
"For sure, it's really a nice and magical event. It's nice to be here."
SD: KATSUTA
"It's a very new experience - I have never seen this kind of stage. It's a very good experience for me to learn about how to drive. It's going to be fun."
SD: TÄNAK
"The roughness is difficult to say at the moment. In places, it's rough, but generally it will be demanding with a lot of surprises."
SD: NEUVILLE
"After that first shakedown run, we can really imagine a very interesting event. It's going to be rough and tough and a huge challenge for us, but I am looking forward to it. "We wanted some adventure, and we got it - now we have to face it."
SD: EVANS
"It's pretty extreme conditions, so looking forward to finding out what it's all about. It's going to be quite different to what we normally have, for sure."
SD: OGIER
"It's amazing nature here. A tough challenge expected this weekend, but we have to try to be more clever than ever - we know that. It's more easy to say than to do it, but we will do our best."
Bubulle Solberg a déjà abîmé son train avant sur un choc minuscule : vraiment en carton, ces Hyundai !
il y a 51 minutes, Tof a dit :Je parie que tu choisiras pas un resto africain 🙊
Ben si on reflechit un peu et que le Maghreb c'est encore l'Afrique alors il y a des chances que ca se passe autour d'un couscous ! Le meilleur resto de ma vie ca reste " Le fort de l'eau " à Cagnes sur Mer. Il etait tenu par Roger Brignone, un ami d'enfance de mon papa. Chez lui c'etait le paradis des pieds noirs ....
Le Replay du shakedown
Et maintenant, Bertelli arrêté, radiateur cassé...
Quant à Solberg, pourquoi je l'appelle Bubulle : du départ au point stop, on dirait un poisson rouge qui a sauté de l'aquarium :
Et la pierre qu'il a touchée : il y en a quelques centaines de milliers d'autres bien plus grosses que ça d'ici dimanche soir !
36 km/h c'est parce qu'il roulait trop doucement qu'il a cassé , faut y passer à fond pour casser le caillou , en fait au prono , fallait mettre les 3 toy , les 3 ford ...et les mitsu et sub !!!
Il y a 1 heure, Mako a dit :Ben si on reflechit un peu et que le Maghreb c'est encore l'Afrique alors il y a des chances que ca se passe autour d'un couscous ! Le meilleur resto de ma vie ca reste " Le fort de l'eau " à Cagnes sur Mer. Il etait tenu par Roger Brignone, un ami d'enfance de mon papa. Chez lui c'etait le paradis des pieds noirs ....
HS ON
Fort de l'Eau (évidemment, aujourd'hui ça s'appelle Bordj el Kiffan ), la famille y allait le samedi faire le plein de soubressade, de boutifarre et de fromadjades dans l'une des nombreuses charcuteries mahonaises. Après, on mangeait des brochettes en buvant une anisette (une gazouze pour moi) et en regardant le soleil se coucher sur la baie d'Alger...
HS OFF
On ne s'attendait pas que sur le SD (ni ailleurs), Zasada, du haut de ses 91 balais, aille chatouiller Ogier. Je trouve beau qu'il soit dans une auto de course sur ces pistes infernales à son âge.
Mais quel est le cinglé qui a choisi l'ordre de départ ? Je dis ça parce qu'il est supposé partir juste devant Giancarlo Davite et ma copine Sylvia, au beau milieu des Mitsu qui vont se battre entre elles. Si rien n'est changé, ils n'ont pas fini d'attraper des coups de sang sur ces pistes étroites et poussiéreuses demain et surtout vendredi !
ah oui , on se croirait au petit rallye régional pour cette assistance , ça fait vraiment amateur
Pour le coup y'a pas que les pilotes pour qui c'est nouveau , les mecano y passent aussi .
Enfin j'aimerais quand même avoir des caisses à outil comme ça , même en amateur