Bleus boeufs ...
il y a 20 minutes, tartugue a dit :Bleus boeufs ...
Écoeurant ! Et les commissaires n'ont pas l'air de relever beaucoup le niveau.
il y a 23 minutes, tartugue a dit :Bleus boeufs ...
Comme dit sur FB où j'ai partagé : dans certains cas la désobéissance c'est du civisme...
Quels couillons !!!
La Sécurité en balade...
A ce propos, samedi sur la fin du deuxième passage du Fugeret, à 1 km du départ, un Monsieur Sécurité nous a relâché sur la chaussée (nous étions une bonne trentaine)...sauf qu'il restait 3 concurrents ! Nous avons tous sautés sur les talus et vous imaginez le pire d'évité !
Pour info, entre le 25 décembre et le 25 janvier, il y a eu 410 935 visites uniques sur SOR.
il y a 4 minutes, Rick a dit :Pour info, entre le 25 décembre et le 25 janvier, il y a eu 410 935 visites uniques sur SOR.
Si les mecs laissaient 1 euro à chaque passage, l'an prochain tous les administrateurs feraient le Monte Carlo....
Et il en resterait encore un peu pour acheter de la coke et des putes
image.jpg?v=1Yohan Rossel déjà leader du Mondial en WRC2. JEAN-MARIE FARINA
Rallyes - Raids, Saint-Jean-du-Gard, Auto-moto, Sport
Publié le 26/01/2023 à 10:59
Écouter cet article
PoweredbyETX Studio
00:00/02:09
Originaire du Gard, Yohan Rossel a remporté le célèbre rallye dans sa catégorie.
Reparti pour une troisième campagne mondiale de suite avec le soutien renouvelé de Citroën, Yohan Rossel peut être fier de son entame de saison.
Dimanche, le Gardois sociétaire de l’équipe de France a rejoint l’arrivée du rallye Monte-Carlo à la première place du WRC2 (et à la neuvième du classement général derrière les WRC1), en prenant du même coup le leadership du championnat du monde dans cette catégorie ô combien relevée.
Second sur la route
"Après avoir donné le maximum durant les quatre jours du rallye, je suis plutôt ravi du résultat. La concurrence est toutefois plus coriace que jamais. Il va falloir travailler dur pour rester à niveau…", analyse le jeune champion de Saint-Jean-du-Gard, faisant notamment référence à ces nouvelles Skoda Fabia Evo qui lui ont mené la vie dure, notamment celles aux mains d’Oliver Solberg et de Nicolay Gryazin.
Ce dernier, de nationalité russe mais roulant sous bannière neutre, a mené le WRC2 du début à la fin avant qu’une pénalisation d’après rallye, appliquée pour une sombre histoire de virage coupé, ne le prive de la victoire pour une demi-seconde !
Impasse en Suède et Mexique
"Nicolay a réalisé une sacrée course. Avant sa crevaison du samedi, il m’était impossible de revenir sur lui. En revanche, j’ai ensuite réussi à lui mettre la pression lors de la dernière étape en réduisant l’écart à moins de cinq secondes. Pour le reste, cette pénalisation renvoie à une histoire entre constructeurs dont je n’ai pas à me mêler. Pour moi, c’est clair, j’ai fini second sur la route", reconnaît très sportivement Yohan Rossel, dont le prochain de ses huit rendez-vous avec le Mondial est fixé du 20 au 23 avril à l’occasion du Rallye de Croatie.
Il fera entre-temps l’impasse sur les rallyes de Suède et du Mexique, où certains de ses adversaires directs ne manqueront pas d’engranger de précieux points.
"Nous allons au moins être quatre ou cinq à briguer le titre de champion du monde. Gryazin et Solberg en seront, tout comme Suninen et Lindholm qui vont débuter leur programme en Suède. À moi de continuer sur ma lancée du Monte-Carlo pour avoir une chance de les battre."
Parole de Gardois.
JACQUES FURET
J'allais poster ça :
Bien correct de sa part...
OK je reconnais, je vais donc dire.....SHITROEN !
Le souci dans cette histoire c'est que ça peut foutre une carrière d'un pilote en l'air , tout ça à cause d'une guéguerre d'égo entre des teams , ou patron de team qui n'ont pas du souvent voir des rallyes à l'époque ou j'imagine des cordes coupé y'en avait pas qu'un qui le faisait !!!
Quand Didier Clément était jeune les pilotes cherchaient même des chemins entre les départs et arrivées, dans l'espoir d'en trouver un qui soit un raccourci par rapport à l'ES !! Et maintenant ça vient chipoter pour une trajectoire 20cm trop à l'intérieur
Ces conneries ça va finir avec plots bétons dégueulasses à l'intérieur des virages pour une soi disant équité !
Il voulait pécho une brune, épicétou 🤪
Il y a 8 heures, le lozérien a dit :Le souci dans cette histoire c'est que ça peut foutre une carrière d'un pilote en l'air , tout ça à cause d'une guéguerre d'égo entre des teams , ou patron de team qui n'ont pas du souvent voir des rallyes à l'époque ou j'imagine des cordes coupé y'en avait pas qu'un qui le faisait !!!
Détrompe toi : des cordasses de sangliers comme maintenant c'est relativement récent. C'est dû en grande partie à l'évolution des suspensions modernes. Une WRC 1 ou 2 actuelle a plus de débattement qu'une caisse du Dakar il y a 25-30 ans.
S'ils avaient pris les cordes comme maintenant avec les suspensions qu'ils avaient, ils auraient tout cassé...
Il y a 8 heures, Vince a dit :Quand Didier Clément était jeune les pilotes cherchaient même des chemins entre les départs et arrivées, dans l'espoir d'en trouver un qui soit un raccourci par rapport à l'ES !! Et maintenant ça vient chipoter pour une trajectoire 20cm trop à l'intérieur
Ces conneries ça va finir avec plots bétons dégueulasses à l'intérieur des virages pour une soi disant équité !
Le champion à l'époque des pionniers, c'était René Trautmann.
il y a 22 minutes, Rapido a dit :Le champion à l'époque des pionniers, c'était René Trautmann.
Jean-François Piot était un grand spécialiste aussi.