2020 se termine…
Et bien, bon vent !!!
Mais rien n’est encore sûr pour 2021… On a bien un calendrier pour la saison, un parcours pour cette édition anniversaire (110 ans, on se rapproche de Jeanne C.), cependant l’inquiétude demeure. Annulé, reporté, huis clos… on en saura plus début Janvier après avoir diagnostiqué les centaines de clusters familiaux de ces fêtes de fin d’année.
En attendant, on va quand même vous faire une présentation digne de ce nom parce qu’il y a de belles promesses dans cette édition, parce que certains d’entre vous iront volontairement se geler les grelots au bord des ES pendant que leurs copains du forum se foutront de leur gueule, au chaud, sur le canapé, devant WRC+ et parce que d’autres iront pour exaucer leur rêve de toujours : sortir T.Neuville d’un fossé
Vous connaissez mon avis bien tranché sur le Shakedown du jeudi matin (idem que l’édition 2019, 2018, 2017, 1999, 1515, etc…) donc on passera directement au menu du jeudi soir.
St Disdier – Corps (20,58 km) et St Maurice – St Bonnet (20,84 km), 2 itinéraires déjà empruntés tout ou partie par le passé (2018 pour la 1ère et 2017 pour la 2ème).
Ma préférence ira surement vers le Dévoluy où le passage entre Monestier-d’Ambel et Les Chaneaux vaudra surement le trajet
Pour le vendredi, l’ACM nous propose un triptyque essentiellement dans la Drôme : Aspremont – La Bâtie-des-Fonts (19,72 km), Chalancon – Gumiane (21,69 km) et Montauban-sur-l’Ouvèze – Villebois les Pins (22,44 km) avec ses cols du Perty et Pierre Vesce. Le timing permet aisément de caresser l’espoir de faire 4 ES dans la journée ou de s’enfermer paisiblement sur le tracé de son choix.
Le samedi, on ressort les restes des dernières éditions : St Clément – Fressinières (20,68 km) juste pour voir si Tänak peut la finir au moins une fois… , St Appolinaire – Embrun (21,43 km) pour tenter d’apercevoir le fantôme de Kubica et La Bréole – Selonnet (18,37 km) histoire de voir si tout le monde l’a bien apprise par cœur depuis 2018…
Le programme de cette journée permet plusieurs options dont nous pourrons débattre les semaines précédant l’épreuve.
Il aura fallu une catastrophe naturelle pour que l’ACM change le format de sa dernière journée… Désolant . Mais nous avons le choix entre Puget-Théniers – La Penne (12,93 km) et Briançonnet – Entrevaux (14,31 km). Là, il va falloir sortir les archives car il y avait encore des Peugeot en WRC sur les ES la dernière fois .
Tout ça pour dire que je la trouve pas trop mal cette édition sur le papier ! mais ça, c'était avant le 16 Décembre
En effet, il se murmure dans les hautes sphères que l'on se dirigerait vers un rallye à huis clos... Alors, cher fan, 2 choix s'offre à toi désormais:
Prends la pilule bleue et on te guidera pour:
Sinon, prends la pilule rouge et on descend avec le lapin blond au fond du gouffre pour:
Pour les infos utiles, merci de faire tourner la roulette de la souris vers le bas
ITINERAIRE
LISTE DES ENGAGES
Il y a 1 heure, Le blond a dit :
- survivre aux rencontres avec mes cousins tchèques et estoniens qui tournent à l'antigel tchétchène...
- faire la différence entre l'antigel tchétchène et le génépi (un indice: l'un d'eux est liquide)...
Tu es vraiment Scoué @Le blond je crois que sur les essais de l'année dernière je t'ai
fait boire beaucoup trop de Viognier donc il faudra faire une piqure de rappel du cout
Presentation au top , cependant en 2017 ou 2018 je me rappelle plus , il aurait pas fallu un huis clos au père ogier car il y serait toujours dans son fossé 🤣
il y a une heure, Cook a dit :Tu es vraiment Scoué @Le blond je crois que sur les essais de l'année dernière je t'ai
fait boire beaucoup trop de Viognier donc il faudra faire une piqure de rappel du cout
Je tourne au 0% maintenant 😂
Plus d'alcool depuis 6 mois 😉 Mais je trinque toujours
Il y a 2 heures, le lozérien a dit :Presentation au top , cependant en 2017 ou 2018 je me rappelle plus , il aurait pas fallu un huis clos au père ogier car il y serait toujours dans son fossé 🤣
Oui, c'est une question que je me posais ; combien de voitures au tas, et combien d'annulations ( ou temps forfaitaires ) sans pousseurs zélés ?
il y a 15 minutes, tartugue a dit :Oui, c'est une question que je me posais ; combien de voitures au tas, et combien d'annulations ( ou temps forfaitaires ) sans pousseurs zélés ?
Allé je me lance deux spéciales annulées car il va trop neiger comme à Monza et oui c'est ça les rallyes maintenant !
il y a 51 minutes, RallyeInfos a dit :Allé je me lance deux spéciales annulées car il va trop neiger comme à Monza et oui c'est ça les rallyes maintenant !
Je pense plus à des annulation de spéciales car " comble du comble " pour un huis clos , trop de public
En plus je me demande si c'était pas un fossé en 2017 et l'autre en 2018 , autant dire ces dernières ,années qu'à chaque fois qu'ogier a fait un fossé il a remporté le rallye sauf en 2019 ?!
il y a une heure, tartugue a dit :Oui, c'est une question que je me posais ; combien de voitures au tas, et combien d'annulations ( ou temps forfaitaires ) sans pousseurs zélés ?
ça peut même être limite dangereux ce huis clos , si un pilote se plante à un endroit ou y'a personnes et qu'il est sois au fond d'un ravin , soit en plein milieu de la route , le temps que les commissaires disent , lui il et pas passer , selon la distance entre les 2 postes ?!! Je dis ça car je l'ai vécu en tant que spectateurs sur un rallye dans le jura , entre 2 postes il y'avait 2 kms sur une spéciales de nuit, le temps qu'ils calculent qu'un concurrent était pas passé , et le temps que les commissaires est fait 1 kilomêtre à pied , car ils n'avaient pas stopper les départ !!!
Non aucun risque au niveau sécurité en WRC, les autos sont suivis au mètre près ! Et ils avertissent dès qu'un concurrent est arrêté !
Par contre tu pourrais te retrouver avec un cador qui abandonne juste parce qu'il a 2 roues dans un fossé effectivement...
il y a 10 minutes, Vince a dit :Non aucun risque au niveau sécurité en WRC, les autos sont suivis au mètre près ! Et ils avertissent dès qu'un concurrent est arrêté !
Par contre tu pourrais te retrouver avec un cador qui abandonne juste parce qu'il a 2 roues dans un fossé effectivement...
Oui c'est vrai , même les amateurs sont suivi sur le monte carl' ?
Oui. Tracking GPS obligatoire à partir des recos. Ça sert aussi à mettre des amendes quand on roule trop vite en liaison ou en reco, et à l'ACM, on adore regarder ça de près.
Merci j'imaginais qu'ils étaient suivi mais pas fliqué comme ça , donc sans spectateurs , si un ou plusieurs top pilote se sortent sans pouvoir sortir du fossé ou de l'ornière , ça peut faire des spéciales interminable , j'espère pour ceux qui tenteront le coup qu'il n'y aura pas trop de sorties , car le temps risque d'être long .
il y a une heure, Rick a dit :Oui. Tracking GPS obligatoire à partir des recos. Ça sert aussi à mettre des amendes quand on roule trop vite en liaison ou en reco, et à l'ACM, on adore regarder ça de près.
Il n'y a pas de petits profits... ^^
Ce tracking n'empechera pas de mettre tout de suite une speciale en " liaison " aprés le passage du 20eme concurrent pour etre sûrs d'etre rentrės pour 20h. Et bien sûr les amateurs, comme d'habitude " cochons de payants ".
Bon, comme vous l'avez noté, la présentation va être modifié avec les nouvelles mesures prévues demain par l'ACM.
Néanmoins, je suis sûr qu'on peut aller suivre le rallye en moyennant un peu de rando.
Je me ferai un plaisir à aider certains d'entre vous a ce sujet 😉
Il y a 1 heure, Le blond a dit :Bon, comme vous l'avez noté, la présentation va être modifié avec les nouvelles mesures prévues demain par l'ACM.
Néanmoins, je suis sûr qu'on peut aller suivre le rallye en moyennant un peu de rando.
Je me ferai un plaisir à aider certains d'entre vous a ce sujet 😉
je pense que je vais tenter le rmc21 , je suis de la drome donc je prendrais bien tes conseil avec plaisir pour essayer de passer outre les contrôles .
Moi je pense tenter le coup car si je reste chez moi et que je vois plein de spectateurs en regardant le direct, je vais avoir les boules.
Comme beaucoup j'irai randonner, c'est chouette par là bas...