La PS va être somptueuse
Incroyable!!!!!!
Neuville : "J'ai eu une très bonne spéciale, surtout vers la fin où je pense que j'étais vraiment dedans, la voiture allait très bien et j'ai pu attaquer au maximum. Je ne sais pas ce qu'il reste des pneus, mais il m'en reste assez pour la dernière spéciale, pour essayer d'attaquer et de gagner."
Voilà pourquoi on aime ce sport
Ogier, qui donne au passage la nature de son souci évoqué après l'ES14 : "J'ai encore du mal avec l'accélérateur, qui ne fonctionne toujours pas très bien, mais je fais tout ce que je peux."
Ça va pas être bon pour le coeur tout ce suspense
J'ai pris ce qu'il faut ce matin...
Je viens d'avaler une boite de Temerit...
Faut pas trop se prendre la tête non plus c'est qu'une victoire au Monte-Carl' qui se joue, et après en cadeau tu gagnes aussi une position de départ bien merdique pour la Suède où tu ne pourras pas jouer mieux que la 9ème place!
Trêve de plaisanterie, Fourmaux a assuré dans celle-là, on ne peut pas lui donner tort, devant et derrière c'est à 2 minutes donc plus rien à jouer à la régulière.
Par contre Ciamin et Sarrazin ne font toujours pas semblant!
il y a 1 minute, RP14 a dit :Faut pas trop se prendre la tête non plus c'est qu'une victoire au Monte-Carl' qui se joue, et après en cadeau tu gagnes aussi une position de départ bien merdique pour la Suède où tu ne pourras pas jouer mieux que la 9ème place!
Oui mais non !
La première place en Suède n'est pénalisante que s'il neige juste avant le départ. Ogier a gagné le Monte Carlo et la Suède en 2015 et en 2016...
Oui, 2016 c'était presque un rallye terre à cause du manque de neige, du coup c'était presque comme un Wales donc partir en 1er est un avantage dans ces conditions-là (après tu as des ornières qui se creusent et tu subis de plus en plus le terrain...). Après tu as raison, on ne sait pas exactement quelles seront les conditions, mais si comme l'année dernière il neige juste avant le rallye, dans ce cas-là c'est la pire manche en terme de balayage, et c'est pas exclu que cela se reproduise!
Pour le fun
Il ne faut pas oublier deux choses :
1 - Le Monte-Carlo est mythique et une victoire ici à un goût différent.
2 - C'est la première manche du championnat et celui qui la remporte marque son territoire
De toute façon il n'y a pas de souci pour Ogier, sur les 2 spéciales diffusées par Canal + il était devant Neuville. Donc jamais 2 sans 3!
Tous les mecs qui ont gagné des rallyes pour 2-3 dixièmes n'ont pas été champions après à la fin de la saison...
Grönholm NZ 2007 (devant Loeb)
Ogier Jordanie 2011 (devant Latvala)
Neuville Argentine 2017 (devant Evans)
Neuville Sardaigne 2018 (devant Ogier)
Des fois il faut savoir perdre!
Va dire ça à Ogier
1 dixième d'écart sur le 1er passage.
Envoi la sauce Seb!!! Ça va être chaud chaud chaud
Ogier aime la gagne, mais regarde aussi le championnat; et là, cherry on the cake, première sortie avec la C3, s'il perd, c'est la faute de l'auto, s'il gagne, il rejoint WR !
Je mettrai bien une piécette sur TN