Greensmith était à la ramasse dans l'ES 14...
J'ai calculé, il accusait 19 jours 9 heures 2 minutes et 19 secondes 3 de retard au split 5
La vidéo de Guillaume
edit: lien posté ci dessous par l’interessé himself
Il est bien ce Guillaume, on pourrait lui proposer de nous rejoindre sur Spirit of Rally...
Monte Carlo 2019
Voici ma vidéo du MC 2019 ...
Petit résumé de notre périple, si on peut appeler ça un périple ...
Départ mercredi après-midi de Lyon, sous la neige, et arrivée à Gap vers 16h30, sous le soleil. Ce qui devait arriver arriva, le seul endroit de France où il ne neige pas pour le rallye, c'est le 05. Mais ça on est habitué depuis plusieurs années. On sait qu'on va à Gap pour suivre un rallye lambda, pas pour se faire des souvenirs intarissables dans des conditions difficiles.
Petit tour au parc d'assistance. Hyundai bâché, Toyota bâché, Citroen bâché. Ne me demandez pas si c'est pour le froid ou pour que les gens ne s'approchent pas, probablement un peu des deux. Bientôt on pourra peut-être aussi mettre les teams dans des stands comme en F1, avec une accred nécessaire pour s'approcher. Ca sera sympa.
Bref, on va se faire un restau dans le centre : Le tourton des Alpes. Spécialités locales au menu, miam miam c'était bon.
Puis direction le départ du shakedown pour le dodo de la première nuit dans la voiture. On se couche avec lycra haut et bas, pantalon de ski, polaire, veste, duvet et couette. On aura pas froid au moins.
Jeudi matin réveil avec les 3 autres compères, et on marche vers le shakedown. On s'attend pas à un truc grandiose. Le parcours est dégueulasse, plus dégueulasse du meurs, et la sécurité est digne d'un déplacement de Macron. Des bleus de partout, des commissaires, des interdictions de marcher etc. On trouve un endroit hors ZP, on vient nous déloger alors qu'on était caché. On redescend plus bas. Toute façon c'est pas très grave, y'a que des endroits de merde pour filmer. Ca monte, c'est pas joli, c'est sec, ça glisse pas, on est placé à 50 mètres. Voilà voilà ce que je pense de ce fabuleux shakedown.
Direction l'assistance vers 11h30. On voit Loeb, Lappi, Mikkelsen, Neuville. Heureusement y'a pas foule. On fait quelques photos et vidéos et direction la Bréole où on doit retrouver @Le blond On voit le berlingo bleu, et c'est parti ! On monte vers le spot à l'épingle après le col des Fillys. On se gare sur le chemin en terre repéré, et on commence à s'activer pour faire le feu qui servira à nous réchauffer et faire le barbuc. Ces enfoirés rajoutent sans cesse du bois alors que je suis limite fringale. @Le blond sort généreusement un sauciflard, ouf me voilà sauvé en attendant les chipo et les guez ...
19h15, c'est l'heure d'aller se placer pour l'ES de nuit. A notre grande surprise dans l'épingle qui voit on ? 3 flics ! Non mais sérieux ils ont que ça à foutre de nuit, venir faire chier les gens ? Bon du coup le placement à l'extérieur est interdit, on monte dans un taus . Mon pote commence à couper 2/3 branches de sapins parce que forcément, dans la forêt en pleine nuit, à 10 m de la spéciale, tu vois rien. Le flic lui sort "monsieur qu'est ce que vous faites?", "ben je coupe des branches". "Mais qu'est-ce qu'elles vous ont fait les branches" "ben vu que vous nous avez hyper bien placés, j'y vois rien". Le flic finit par se barrer. Non mais franchement ... Faut vraiment être con. Passage bof, on voit rien, il fait nuit, + le shakedown de merde le matin, autant dire qu'on a passé une journée pas top du tout. Heureusement qu'on peut discuter et se marrer un peu, parce que niveau rallye, naze.
Le soir, on sort de la route quand les bleus ouvrent la route et direction Valdrome. Je rappelle que l'ES devait être fermée à 6h30 du matin. 1h30 de route, on arrive là-bas. Des camping car en travers qui font demi tour, des voitures partout, des gens garés à 10 km (sans exagérer). On attend quand même de voir ce qu'il se passe. On arrive à la fin de l'ES : route fermée. Je vais voir le flic, je lui dis "vous savez que l'arrêté préfectoral publié en bas mentionne une fermeture à 6h30?". "Oui oui, mais moi j'ai l'ordre de fermer maintenant, personne rentre sur la spéciale". Je m'entête pas à lui apprendre qu'en théorie, un arrêté ça se respecte, toute façon il a l'air comme son collègue de la Bréole : ignare, abruti et sans jugeote. On retourne sur Curbans Piegut ...
Encore 1h de route, atroce, on s'enferme dans l'ES et nous nous garons dans un pré à 2h du matin.
Deux journées cauchmardesques.
Passage du vendredi matin : on apprend que Valdrome a été annulée par Michele. Ca ne provoque aucune réaction en moi, au bout d'un moment je pense que ne rien dire vaut plus que de longs discours.
Le spot est sympa, grosse corde. Je sors le drone.
L'après-midi spot un peu plus loin pour essayer de trouver de l'ombre et de la neige. Mais rien n'y fait. Il est tombé même pas 3 cm, y'a rien par terre, c'est naze. Conditions météos de merde. Et quand je regarde les photos prises en Ardèche par mes collègues sur place, la déprime s'empire. C'est juste scandaleux de rester dans ce putain de Champsaur de mes couilles, dans ces fake Alpes, où les types se prennent pour des montagnards avec de la neige même pas 2 mois dans l'année. Quelle blague bordel.
Bref, samedi matin passage dans celle de Saint Disdier, où on retrouve encore une fois @Le blond et son bivouac :D. De la neige ici ? On l'espérait, mais non. A peine du verglas, et encore... Y'a verglas et verglas. Là c'est une épaisseur de fiotte insignifiante. Forcément ils passent pas vite. Un mec qui était à côté de nous et qui bossait chez Michelin avant nous explique que en général, pour qu'ils passent vite sur la neige, il faut qu'il y en est beaucoup. Donc que en gros il faut soit avoir une spéciale full neige, soit sèche 100%. A Gap c'est génial, c'est ni l'un ni l'autre, donc les types passent arrêtés un peu partout, sauf quand ils ont les clous et que ça dérive sur le sec. Mais bon ça fait partie du jeu.
Passage samedi après midi ... Pas mal non plus, mais heureusement qu'il y a les collègues pour discuter.
Au milieu de tout ça toujours obligé de jouer cache cache avec Michele et les hélicos.
On se demande si on va jusqu'à Monaco ou non ... Franchement première fois où on y a pas le goût. On en a assez vu. Sécurité + conditions météos de merde, stop. "Ramenez Turbo à la maison" comme dirait vegedream.
bref comme chaque année, toujours sympa d'être avec les collègues pour l'ouverture du mondial, mais là, je me dis que j'ai rien perdu en 2018 de ne pas y être allé. Je commence vraiment à me lasser de Gap. La plaisanterie a assez duré à mon sens. Rendez-nous Burzet, Saint Martial, Lalouvesc, Saint Bonnet, Alboussière, Antraigues.
Pas dit que j'y remette les pieds en 2020 si ça reste encore là.
Bon moment, mais pas inoubliable. C'est con parce que des souvenirs inoubliables en rallye j'en ai plein. MC 2013, Suède 2016, Wales 2017 ... Mais un MC à Gap ? Non j'en ai pas ...
il y a 4 minutes, Turbo a dit :Le tourton des Alpes
Korrek, souvent testé
Bonjour à tous,
C'est un peu pénible ces bandes de pare-brise, on ne voit pas la route. Mettez les caméras plus bas, SVP...
@Turbo, je m’étais permis de mettre un lien fb, sorry...
Tqt @francoiswizz t'as bien fait !!
Suninen 196 km/h
Pas beaucoup de spectateurs au Turini.
Bonjour à tous, ma vidéo du MC si certains veulent la regarder c'est pas ici :
L'inter de Ogier
Ott "IDMB" Tanäk envoit comme un malade, Loeb s'accroche aux branches alors que Latvala lâche pas mal...
IDMB = I do my best"
C'est la phrase qu'il répète systématique aux points stop
Donc pour moi, Tanäk devient "IDMB"...
Pas de chrono affiché pour Neuville au T2, Ogier est de loin le plus rapide des autres.
Neuville semble porter son attaque!!!
Au split 3 Neuville prend la tête !!!
Le rallye va se jouer dans la power stage
4 dixièmes d'écart entre les deux premiers
0s4 d'écart ça va être chaud chaud chaud
Quel final...