il y a 12 minutes, tartugue a dit :Oulah, cache ça, malheureux ; si MM la voit !
Trajectoire, freinage, extérieur ; tout faux !Mais belle tof ; perso, j'aurais recadré pour masquer les flashes, mais c'est une maladie chez moi ...
Je ne fais que retransmettre
Pour qu'il me touche là où je suis , faudrait qu'il sorte vraiment fort
il y a 24 minutes, Armin a dit :Non, l'ACM a, depuis le début de cette règle, toujours ajouté un article à son règlement particulier qui, soit la supprimait soit la modifiait.
Et c'est le cas cette année avec le fait que ceux qui se retirent le samedi (section 4 et 5) ne peuvent repartir le dimanche.
A ma connaissance, c'est la seule épreuve qui fasse exception au règlement du Rally2.
L'ACM n'a pas trop goûté la plaisanterie du rallye 2 lors de son éditions 2006*, 13 ans après ils sont encore sur leurs gardes!
*Loeb qui sort dans la dernière du vendredi après avoir creusé déjà l'écart sur la concurrence, repartait le samedi matin avec seulement 5 minutes de pénalité, et attaquait jusqu'au bout pour revenir à la 2ème place lors de la dernière spéciale. Il n'avait pas gagné cette fois-là, mais sans doute une de ses plus belles course au MC!
Parfait Alain
il y a 9 minutes, tartugue a dit :Parfait Alain
Et aux tiers
Rentré de ce MC
Tout d'abord désolé pour l'absence de news en "live", le réseau était vraiment pas bon, pourtant je suis censé être chez Orange
Je ferai un résumé plus fourni dans la semaine, mais d'ores et déjà les grandes lignes :
Vous allez vous dire que j'ai passé 4 jours de merde. Eh ben non même pas. Je regrette même pas pas descendre à Monaco. C'était 4 bons jours entre potes, on s'est bien marré, on a fait une belle rencontre avec @Le blond, on a fait les cromagnons, les gros sauvages. On s'est fait des feux, les ES de nuit c'était excellent, on s'est bien pelé le cul, la nuit dans la voiture aussi ... Certains diront "t'as pas honte d'être avocat et de dormir dans une caisse pour voir passer des voitures?"
Non seulement j'ai pas honte mais j'en suis fier. Tellement de bons moments partagés, et c'est pas fini.
La passion pour toujours.
Mais messieurs de la FIA et de l'orga, ne nous dégoutez pas... Ce sport est tellement kiffant pour les spectateurs que ça serait du gâchi.
Il y a 13 heures, Aurel a dit :Pas trop froid sur place? (question con parce que si t'as 10 couches d'habits j'imagine que c'est pas pour le plaisir )
Vous avez de la neige ou pas du tout?
Faites nous profiter du live . On a tout ce qu'il faut pour suivre en direct, mais ça ne vaut pas les posts à chaud des personnes sur place.
Il y a 12 heures, Jean Tantole a dit :Dis, Le Taberlo, si t'as l'temps, tu peux regarder s'il n'y a pas un terrain à vendre dans le coin ? C'est pour mes vieux jours, j'aimerais y faire construire un chalet pour être sur une spéciale des futurs Monte Carlo...
Il y a 12 heures, Rapido a dit :Va dormir dans ton congélateur,tu auras une idée de la température que l'on peut trouver sur
St Disdier et la descente vers le pont qui mène à la mini-vallée où était sorti Sordo l'année
dernière...
Bon je ne réponds que maintenant mais entre le pas de réseau pour charger une page internet et les 4h de routes pour rallier St disdier à la maison parentale sur le plateau ardèchois
Sinon le matin on était dans le dernier virage avant le croisement et ça caillé très fort, pieds gelés (-8 à 6h quand on est arrivé...) et pas de soleil à l'horizon ! Les premiers passent fort et Neuville se manque de s'y mettre, il a du se faire une petite chaleur.... Les concurrents défilent puis le froid commence à nous gagner: Vite la fin du tour pour rentrer dans la voiture, casser la croûte et se mettre au chaud avant le deuxième tour !!
11h30 sonne on retourne sur la spéciale cette fois en bas dans le premier virage après le croisement ! On a vu le soleil, quel régal !!!! Et des passages par les portes avec notamment Tanak et Meeke Par contre, @Jean Tantolesi tu veux acheter un terrain par là bas, fais gaffe avec certains des riverains là-bas on se croirait à Orly avec deux rappeurs un poil sanguin Un merci aussi aux personnes qui ont payé la tournée de Gnôle de poire (l'antigel comme ils disaient) Autre chose, si la prochaine fois il faut se lever encore plus tôt que les 2h30 de ce matin, je (et même nous) n'hésiterons pas à dire 1000 fois oui car ce sport permet de faire des rencontres, de voir du spectacle, d'être émerveillé par ces extraterrestres ! C'est magnifique !!!
Sinon comme dit @Turbo , maintenant pour les placements on a clairement du soucis à se faire... Après on peut toujours contourner le problème
Je mettrai demain, si mes cours me permettent, des photos (de qualité moyenne )
Au niveau des conditions changeantes je suis pas vraiment d'accord avec toi @Turbo !
Regarde les caméras embarquées quand tu rentres et tu verras que les conditions étaient vraiment très compliquées et très changeantes justement ! Tout les pilotes l'ont dit et la meilleure preuve en est les choix de pneus qui étaient pas du tout évident et avaient une énorme influence sur les chronos !
Sur la même boucle et voir sur la même es ils ont tout eu ! De la neige, de la glace, de l'asphalte sec, mouillé, givré ! Bref des vrais conditions MC quoi !
Bof ... On était dans les soi-disantes parties enneigées/verglacées aujourd'hui dans celle de Agnieres ... Rien de fou. Un MC qui ne sera pas dans les annales de la météo comme 2013 à Saint Bonnet.
Ni même à la hauteur de 2017 (meilleure édition à Gap selon moi, avec 2015) ...
Tu parles de 2013.... Mais les conditions étaient pas compliquées cette année là puisqu'il y avait full neige partout !
c'était magnifique mais moins compliqué que cette année à gérer pour les pilotes je pense !
Pour 2017 oui je suis d'accord, la plus belle de ces dernières années à Gap, beaucoup de neige mais aussi des Es avec des parties sèches !
Monte carlo terminé aussi , nous allons regagner l'aveyron demain matin, pour ma part je me suis bien régalé, même si il y'avait beaucoup, beaucoup de monde, mais ça on s'y attendait.
Nous avons donc fait le shakedown ( super sympa ) , les spéciales 5 , 8 , 10 et 12 , même si pour la 8 j'étais dans le 4x4 au chaud pour regarder la dernière épingle juste avant l'arrivé ( faisait quand même pas chaud !!!) , qui d'ailleurs était très belle à mon goût , j'ai fais quelques photos à mon niveau amateur que je suis , elle sont pas au niveau de certains ici , mais c'est la passion qui compte.
bref, à part la neige, il manquait pas grand chose de plus ...ah oui, nous avons fait aussi le départ officiel avec l’animation pyrothechique suivi du feu d'artifice , très sympa aussi.
C'est vrai que cette règlementation pneumatique est vraiment débile, je veux dire le fait de devoir faire un choix pour la boucle complète, ce qui implique désormais de croiser les pneus (Lefebvre expliquait tout à l'heure sur C+ que si on met un type de gomme à l'avant et un autre type à l'arrière il y a trop de déséquilibre entre l'avant et l'arrière et l'auto est moins efficace et difficile à piloter).
On a des super autos, et leurs performances sont parfois limitées car iles pilotes doivent faire certains choix de pneumatiques pour être pas plutôt bien dans une spéciale et pas trop mal dans l'autre, mais c'est impossible d'avoir un choix optimal pour chaque spéciale...
Comme cela fait 15-20 ans que cela se fait en WRC et notamment au MC, on s'est "habitué" à cette particularité, comme on s'habitue aux autres inventions prodigieuses de la FIA. Pour les rallyes asphalte, c'est vrai que prévoir au moins une zone intermédiaire au milieu de chaque boucle où les pilotes pourraient changer leurs pneus (sans en utiliser plus donc en laissant les mêmes quotas, les rallyes font 300 km de long, on se doute bien que cela n'augmentera pas, cela impliquerait juste de remettre plusieurs fois certains pneus alors qu'ils ont déjà été utilisés pendant le rallye) ce serait intéressant... Après tu imposes à tous les teams d'utiliser au maximum 2 fourgons légers pour amener les pneus pour leurs autos dans la zone prévue pour le changement et l'impact sur les coûts est quasi nul!
Une belle bagarre s'annonce : tous les pilotes s'élanceront ce matin avec 5 tendres !
Aller Ogier remporte moi ce rallye pour la 6eme fois consécutive
Tanäk n'enfile pas les perles... Pedal to the metal
Tanäk revient à 3"4 de Latvala et à 5"7 de Loeb !!!
Suninen et JML, 192 dans la descente ; faudra que j'essaie, à l'occase, just for fun
Je te rassure, j'ai essayé et j'ai tout juste passé les 100