La réflexion sur un possible blocage du promoteur est très valable, j’y avais pas pensé !
Quel présence d’esprit ce @Turbo
Moi aussi, j’aurais la chance d’y être, mais un all live canal pour mon grand père non anglophone de 83ans m’aurait certainement épargné les appels téléphoniques après chaque spéciale pour lui transmettre les chronos et les infos, avec l’accroche réseau qu’on connaît du coin...
Je blague c’est un plaisir d’entendre ses remarques aiguisés contre Neuville et Meeke. Je me délecte d’avance de ses nouvelles trouvailles pour 2019 !
C’est pour ça que je le met pas sur les forums, il m’appelera plus avant de téléphoner à ses potes.
Tout ca se faisant evidement d’un poste fixe :o
Bon la neige terminé ... On se tapera encore un MC sec tant pis
il y a 29 minutes, Turbo a dit :Bon la neige terminé ... On se tapera encore un MC sec tant pis
Ouais, là c'est vraiment mal barré !
ça restera un peu piegeux quand même dans les coins non exposé au soleil.
Point positif, ils vont pouvoir exploiter les machines, ça renifle les gros passages!
Découvrez la présentation vidéo du Rallye Monte-Carlo 2019, première manche du Championnat du Monde des Rallyes. Sébastien Ogier (Citroën) entamera la défense de son titre mondial et tentera de rester invaincu sur les routes du Sud-Est de la France, lui qui s'est imposé sans interruption au « Monte-Carl' »depuis 2014.
Outre le retour d'Ogier chez Citroën, la grande nouveauté proviendra du passage chez Hyundai de Sébastien Loeb, engagé sur un programme partiel de six courses avec le constructeur coréen.
N'oubliez pas que l'intégralité de l'épreuve pourra être suivie en direct commenté sur notre site internet, dès jeudi soir.
Information pêchée sur un forum anglais : "For the first time the Shakedown will be televised with WRC and WRC2 Pro crews making their first runs in promotional order."
Edit : c'est prévu sur BT Sport (?)
Serait-ce également sur WRC all live???
J'vous jure les copains, ça fait longtemps que j'ai pas eu autant les boules de pas pouvoir être sur une épreuve...
Il y a 17 heures, tartugue a dit :
Tu as réussi à avoir un mois gratuit pour le All Live @tartugue ? Parce que le code d'un mois gratuit qui était dispo la saison dernière ne marche plus et j'en ai pas retrouvé d'autre ...
il y a 11 minutes, francoiswizz a dit :Serait-ce également sur WRC all live???
J'vous jure les copains, ça fait longtemps que j'ai pas eu autant les boules de pas pouvoir être sur une épreuve...
Ça, c'est depuis que tu as lu chipos, merguez et méchoui sur l'ES1
T'inquiètes, tu oublieras ça quand tu iras te coucher au chaud dans ton lit jeudi soir
il y a 1 minute, Le blond a dit :Ça, c'est depuis que tu as lu chipos, merguez et méchoui sur l'ES1
T'inquiètes, tu oublieras ça quand tu iras te coucher au chaud dans ton lit jeudi soir
![]()
Je ne crois pas, je ne mange plus de viande
Par contre le lit :D:
Ah... Ça doit être "apero " que tu as dû lire alors
il y a une heure, Jean Tantole a dit :Information pêchée sur un forum anglais : "For the first time the Shakedown will be televised with WRC and WRC2 Pro crews making their first runs in promotional order."
Edit : c'est prévu sur BT Sport (?)
Ça repond à ta question ?
BT Sport a prolongé son contrat de télévision pour diffuser l'action du Championnat du monde des rallyes avec un nouveau contrat pluriannuel qui donne aux fans britanniques plus de temps à l'écran et une couverture en direct accrue. L'action débute le jeudi 24 janvier avec la préparation de la première course de la saison à Monte-Carlo.
Les fans britanniques du sport automobile bénéficieront d'une couverture télévisée accrue du Championnat du monde des rallyes FIA (WRC) en 2019 après que BT Sport ait étendu son partenariat avec WRC Promoter.
BT Sport a accepté un contrat pluriannuel et va considérablement renforcer sa couverture en direct des 14 manches de la compétition, qui débutera par le Rallye Monte-Carlo à partir du jeudi 24 janvier.
BT Sport diffusera toutes les émissions de la WRC TV sur ses différentes plates-formes, notamment des événements en direct, un magazine pré-événement, des faits saillants en soirée et des critiques après le rallye. Tous seront répétés et il inclura également des émissions d'archives dans ses plans de programmation.
il y a 24 minutes, Le blond a dit :Ça, c'est depuis que tu as lu chipos, merguez et méchoui sur l'ES1
T'inquiètes, tu oublieras ça quand tu iras te coucher au chaud dans ton lit jeudi soir
![]()
Je me répéte hein Le Blond, mais les 2 (barbeuc' en ES et lit chaud le soir) ne sont pas incompatible !
il y a une heure, Krystof a dit :Ça repond à ta question ?
Oui, merci, je voudrais juste préciser qu'il s'agit quand même d'une première (mondiale) : diffuser le shakedown en direct (WRC et WRC2)...
Donc, une alternative (vraiment) intéressante pour ceux qui n'ont pas encore souscrit à WRC+, ce serait de souscrire à une source IPTV. Je viens de vérifier, j'ai accès à BT Sport via mon iptv. Pour info, l'IPTV coûte entre 50 et 85 € par an, soit sensiblement moins que WRC+, avec la diffusion du shakedown pour le Monte Carlo.
LE CARNET DE NOTES DU MONTE-CARLO
PAR… SÉBASTIEN OGIER !
87ème Rallye Monte-Carlo (22-27 janvier 2019) – Story
Le sextuple champion du monde de la spécialité raconte sa relation particulière à la classique monégasque en quelques questions.
Ta spéciale favorite ?
" J’ai souvent aimé Col du Perty – Col Saint Jean, et si cette année on ne la parcourt plus dans la configuration habituelle, l’ES qui arrive à Laborel, déjà courue l’an passé sous une grosse pluie, devrait être encore une belle spéciale."
Ton meilleur souvenir ?
" Question difficile, parce que j’en ai plusieurs. Je citerai quand même la première fois que je l’ai remporté en 2009, car c’était ma première grande victoire internationale. "
Ton pire souvenir ?
" En 2012, avec la S2000, on était en train de réaliser une " perf " assez exceptionnelle en occupant la 6e place au milieu des WRC, mais c’était sans doute peut-être un peu trop, vu le gros crash qui a mis fin à notre course ! "
Le " spot spectateurs " que tu conseilles ?
" Dans l’ES de St Léger les Mélèzes, l’arrivée est toujours sympa, à condition évidemment de se placer dans les zones autorisées et d’écouter les consignes des commissaires. Il y a des passages ultra rapides et spectaculaires, car on y arrive généralement avec des pneus typés neige, alors que là c’est toujours plutôt sec. "
Le moment du rallye que tu préfères ?
" Quand on monte sur le podium final devant le palais princier ! Il y a au Monte-Carlo cette atmosphère particulière de premier rallye du championnat. Puis souvent, c’est une course tellement compliquée que le sentiment de satisfaction à l’arrivée quand tu parviens à l’emporter, est peut-être décuplé. Mais ce sont quand même les sensations dans la voiture qui restent les plus sympas. Surtout quand tu prends le départ d’un chrono, en sachant que tu as les bons pneus pour t’exprimer, car ce n’est pas toujours les cas. "
Tu es plutôt asphalte sec, mouillé, verglacé ou enneigé ?
" J’aime bien quand c’est un peu mixte, avec des changements d’adhérence, de rythme à adopter, car c’est là que tu arrives vraiment à faire des différences. "
SECRETS DE ROUGES
Alors équipage Citroën Racing en WRC, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia avaient découvert le Monte-Carlo en 2009, dans le cadre de l’IRC, sur une Peugeot 207 S2000. Une pige couronnée de succès ! Julien Ingrassia se souvient…
" On avait remporté une sélection sur dossier de BFGoodrich qui permettait à un pilote de courir son épreuve nationale de l’IRC. On venait d’être champions du monde Juniors, mais ce n’était encore que les balbutiements de notre carrière. Aussi, on avait misé sur la régularité, avant de monter en régime progressivement et de signer notre unique scratch du week-end sur la neige dans Montauban sur l’Ouvèze – Eygalayes, pour prendre les commandes de la course. On avait doublé Freddy Loix, rétro contre rétro, au début de la montée du Col Saint Jean, peu après le village de Laborel, c’est quand même peu courant en rallye ! Mais il fallait encore passer le fameux Turini de nuit et je nous revois réaliser dans la nuit noire à Lucéram que l’on venait de remporter notre première victoire internationale ! Le travail n’étant pas fini pour le copilote, ce n’est que plus tard que j’ai vraiment savouré, lorsque j’ai pris conscience qu’un ou deux ans auparavant, je n’étais encore que spectateur avec les potes, à dormir la nuit dans la voiture, dans ces mêmes ES ! "
Encore 48h a attendre
départ demain matin de l'aveyron et sous la neige.
La Skoda de Rovanperä...
Petit tour aux essais de mad demain matin sur terre et decollage pour gap