Meeke
12:25.2 « Je n’ai pas eu une note de toute la spéciale. Ce sont des trucs simples. Heureusement, les signaux de la main de Seb marchaient bien » et quelques « Fait chier » en nombre…
En fait Ogier s'en tire pas mal dans cette deuxième spéciale par rapport à ses adversaires directs.
ES3 fatale pour Loeb (mécanique) et Lappi qui perd plus d'une minute (crevaison)
EDIT : Loeb tente de sortir de la spéciale et de rejoindre l'assistance, mais il compte près de 10 minutes de retard au deuxième intermédiaire.
Sordo arrêté puis reparti au ralenti... et de nouveau arrêté... problème moteur.
Les Hyundai maudites dans la célèbre spéciale d'Arganil !!!
Loeb sorti de la spéciale avec plus de 15 minutes de retard
Sordo passe à plus de 9 minutes au deuxième intermédiaire...
Et Adamo s'apprête à aller dire des mots doux aux ingénieurs.
J'ai écrit une cagade concernant Loeb, il n'y a aucune assistance de la journée !!!
pas d'assistance de la journée ? neuville va y'avoir droit aussi !!!
perso je suis superstitieux , et il ne fallait pas que loeb fasse ce rallye , et encore il est plus calme que sordo sur son problême !!
Hyundai ne sait pas se tenir à ceux qu'ils disent en début de saison , font des changements de dernière minute , c'est pas encore pour cette année le titre , ni pilote , ni constructeur !!
après je sais bien que sordo ou loeb ni sont pour rien dans les souci mécanique , mais je vous dit , surperstition !!
Je ne connaissais pas ce titre d'Adamo : Il y a un problème dans le circuit d'alimentation.
FRI 12:21 - ANDREA ADAMO | HYUNDAI"There is a problem in the fuel system. We know that we have made a mistake and it will not happen in future. We still have one car running and all we can do is give Thierry as much support as possible".
D'après des observateurs sur place, ceux qui ont fait le "mistake" sont attachés à poil et badigeonnés de miel à côté d'un énorme nid de fourmis rouges.
Cte cata chez Huyndaï
Départ de la seconde boucle dans laquelle le balayage devrait être moins pénalisant...
Neuville passe Ogier pour 2 dixièmes...
Explication du problème de Loeb (et probablement de Sordo)
Citation"Au départ de l'ES3, je passe la 1ère, la 2e, puis le moteur ratatouille. C'est connu sur les WRC, il y a une valve de sécurité obligatoire pour bloquer l'arrivée d'essence en cas de crash. Le problème, c'est que cette valve ne marche pas toujours très bien. A cause de la chaleur dans ce cas à mon avis. On a donc une très faible arrivée d'essence et la voiture roule à 20 km/h. A cette vitesse durant une grosse partie de la spéciale, on se dit que c'est mort et qu'on serait mieux à la piscine"
Vu leur temps dans l'ES4, Danos a dû mettre les glaçons sur la valve plutôt que dans son Ricard
Les trois premiers de la spéciale en 1 dixième de seconde
EDIT : Sordo vient de s'emparer du scratch avec plus de 3 secondes d'avance !!!
Images superbes par hélico sur WRC+
Ogier pour la première fois depuis le début du rallye devant Tänak dans l'ES 5
Problème mécanique pour Evans
EDIT : Reparti