Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye du Mexique - 2018
Rallye du Mexique - 2018
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 12/03/2018 à 17:51:34

C'est ce que je dit , les commissaires ont commis une erreur ( ou pas ) , ils appliquent ce qui avait était dit au départ de la spéciales , c'est à dire qu'il faut bien contourné la chicane comme il faut  , ogier touche les 2 barrièrres.

 

après 10 seconde ça fait beaucoup , 5 seconde suffisait , et le faisait resté dans les points sur cette power stage , certes pas 5 points mais 1 ou 2

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 12/03/2018 à 18:22:18
il y a 54 minutes, Krystof a dit :

D'accord sur le fait qu'elle soit justifiée,  c'est indiscutable du moment que si il y a une chicane c'est pour qu'elle soit contournée mais ....

au vu des cam embarquées la chicane est plus resserrée lors du passage d'Ogier , alors si on veut partir sur des comparaisons avec le foot , lors des tirs au but j'ai jamais vu qu'on resserait les buts pour le réal ou pour le barça sous prétexte qu'ils sont les meilleurs ... 

Exact! Et puis ce serait honnête de coller 10 sec à tous ceux qui l’ont déplacé. Ils sont quand même 6!!!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 12/03/2018 à 18:22:57

Attention. Parler de décisions justes en abordant le foot et en particulier le Real et Barça c'est un terrain glissant! :dent:

 

Non mais cette chicane de chicanos, même quand je jouais aux Majorette gamin, je faisais des trucs plus résistants que ça!

Outre le fait que son utilisation soit inutile, on voit sur les images qu'elle n'est jamais placée au même endroit. A partir de là, quel est la logique de la sanction ?

Et ça m'énerve qu'on entende plus parler de ça, que de ce qui c'est encore passé niveau balayage et ordre PS.

Neuville s'est fait baiser tout le week-end sans rien pouvoir faire (outre les quelques soucis mécaniques), mais au lieu d'en profiter pour dire que c'est nul pour tout le monde, et bien non il vaut mieux se réjouir de la sanction arbitraire reçue par Seb.

 

C'est pas un secret que ma préférence va pour Ogier et Tanak, mais voir Neuville à l'agonie comme ça tout le week-end, même en attaquant, ça me dégoûte autant que la Suède.

 

Il l'a mérité vu qu'il a profité de la Suède? Bah non. Mais à force de pondre des règlements et des règles stupides, et bien ça décrédibilise tout le monde. 

 

Au lieu d'avoir des "wouah quelle baston encore, chapeau les gars", on a des "bien fait, c'est celui qui dit qui est, il avaitkapafairesa ou profiter de ça".

 

Honnêtement le niveau vol vraiment très bas, et le pire c'est qu'on peut y faire quoi? Rien n'est fait pour mettre en valeur nos champions et leurs performances. La pauvreté des debriefs journalistiques n'aidant pas plus, pour valoriser la discipline.

 

Heureusement, et merci à eux, que photographes et vidéastes aient passé leurs images au rang d'art car sinon on ne serait vraiment pas vernis.

 

Qu'est ce qu'on peut faire là dessus? Pétition pour bouger la FIA? (avec quelle influence... 0 , si ce n'est repris par tous les acteurs de prêt ou de loin).

Je ne sais pas quoi dire, pas en colère (il y a bien pire) mais désabusé par tout ça et tout ceux qui se contente de cette situation. 

La FIA et le rallye, actuellement, c'est un peu comme si on me demandait à moi de cuisiner des truffes et du caviar dans les cuisines de Bocuse => produit noble dans les mains et acteurs exceptionnels, mais j'en ferai n'importe quoi.

 

:NoyeAnim:bon je me suis noyé dans le fil, mais chiotte (!).

:decu:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 12/03/2018 à 18:28:18

J’aime quand tu t’énerves! On dirait du Marc Aurel :laporte_112:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 12/03/2018 à 18:33:04
il y a 7 minutes, Aurel a dit :

Attention. Parler de décisions justes en abordant le foot et en particulier le Real et Barça c'est un terrain glissant! :dent:

J'en sais rien t'as sûrement raison je déteste le foot :lol:

je vais lire la suite 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 12/03/2018 à 18:37:51

Bon ! J'ai lu la suite et je ne peux que plussoyer , sauf que les gens dont tu parles ne sont pas sur ce site :5a946874cd312_clindoeil:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
sebenfer
268 messages
190
Diablotin
Posté le 12/03/2018 à 18:38:37
Il y a 7 heures, COLI07 a dit :

Bonjour Sebenfer,

J'avais envie de l'essayer pour la Corse. C'est quoi les points négatifs ?

Merci.

En fait, pour moi, le point négatif, c'est le contenu. Si je veux regarder Patrick Sébastien, je vais sur France 2. Pas besoin de payer !

Voir Ogier se faire ouvrir en Suède uniquement pas la faute d'un règlement taillé contre lui. Voir finalement Neuville faire les frais de ce même règlement au Mexique, ça ne m'intéresse pas. 

Le championnat est faussé. Ca ne me donne même plus envie de suivre le reste de la saison.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 12/03/2018 à 18:55:08
il y a 26 minutes, Rick a dit :

J’aime quand tu t’énerves! On dirait du Marc Aurel :laporte_112:

Quand je vous dit que l'Aurel est hardi...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 12/03/2018 à 19:08:44

comme quoi a vaincre sans peril on triomphe pas du tout ! Et c'est trės bien ainsi !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 12/03/2018 à 19:17:12

Marc Aurel(e) était parent de l'empeureur Vespasien et du coup a tout le temps mené une politique de pissotière ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 12/03/2018 à 19:19:32

Il y a peut-être une chance que ça bouge pour l'ordre de départ... Ogier en a fait les frais en Suède, Neuville ce week-end, Toyota aussi car en Suède ils avaient Latvala et Tänak qui eux aussi n'ont pas pu faire grand-chose alors que c'est un rallye quasiment sur leur terrain... Les autres années ça les faisait tous marrer que Ogier se farcisse le balayage la plupart du temps, limite ils disaient qu'Ogier n'était pas si désavantagé que ça. S'il y a 3 teams qui sont mécontents sur 4, là ils vont devoir faire quelque chose!!! C'est sûr que Citroën eux ils sont contents, Loeb en profite au Mexique, il va en profiter en Catalogne sur la 1ère journée, Breen en a profité en Suède, et en profitera au Portugal et en Sardaigne vu que sur le Mexique et la Corse sans participer il recule forcément au classement du championnat!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 12/03/2018 à 19:30:38
il y a 11 minutes, Mako a dit :

Marc Aurel(e) était parent de l'empeureur Vespasien et du coup a tout le temps mené une politique de pissotière ...

C'est pour ça que j'ai dit "chiotte" et non "crotte". Ça passait pas dans la pissotière :oui:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 12/03/2018 à 19:39:02
il y a 18 minutes, RP14 a dit :

Il y a peut-être une chance que ça bouge pour l'ordre de départ... Ogier en a fait les frais en Suède, Neuville ce week-end, Toyota aussi car en Suède ils avaient Latvala et Tänak qui eux aussi n'ont pas pu faire grand-chose alors que c'est un rallye quasiment sur leur terrain... Les autres années ça les faisait tous marrer que Ogier se farcisse le balayage la plupart du temps, limite ils disaient qu'Ogier n'était pas si désavantagé que ça. S'il y a 3 teams qui sont mécontents sur 4, là ils vont devoir faire quelque chose!!! C'est sûr que Citroën eux ils sont contents, Loeb en profite au Mexique, il va en profiter en Catalogne sur la 1ère journée, Breen en a profité en Suède, et en profitera au Portugal et en Sardaigne vu que sur le Mexique et la Corse sans participer il recule forcément au classement du championnat!

Ils avaient pas dit que cette année l'espagne revenait sur du 100 % asphalte ??  C'est une question , pas une affirmation

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
COLI07
149 messages
366
Posté le 12/03/2018 à 20:11:51

Apparemment il n'y a que le MC, La Corse et l'Allemagne sur asphalte. Ils annoncent l'Espagne en mixte.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
COLI07
149 messages
366
Posté le 12/03/2018 à 20:19:05
Il y a 1 heure, sebenfer a dit :

En fait, pour moi, le point négatif, c'est le contenu. Si je veux regarder Patrick Sébastien, je vais sur France 2. Pas besoin de payer !

Voir Ogier se faire ouvrir en Suède uniquement pas la faute d'un règlement taillé contre lui. Voir finalement Neuville faire les frais de ce même règlement au Mexique, ça ne m'intéresse pas. 

Le championnat est faussé. Ca ne me donne même plus envie de suivre le reste de la saison.

Merci pour la réponse.

Je le tenterai juste pour la Corse. J'espère qu'il n'y pas trop de commentaires en anglais...:5a946874cd312_clindoeil:

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 12/03/2018 à 20:25:47
il y a 6 minutes, COLI07 a dit :

Merci pour la réponse.

Je le tenterai juste pour la Corse. J'espère qu'il n'y pas trop de commentaires en anglais...:5a946874cd312_clindoeil:

 

Il n'y a que ça :8:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
COLI07
149 messages
366
Posté le 12/03/2018 à 20:27:37

Zut c'est pas trop ma langue natale.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 12/03/2018 à 20:31:50

Nobody's perfect... I guess so :dent:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 12/03/2018 à 20:39:34
il y a 12 minutes, COLI07 a dit :

Zut c'est pas trop ma langue natale.

C'est exclusivement en anglais. 

Oula je suis à la traîne. Après ça fait 3 rallyes que je regarde et je trouve ça pas mal. Même si c'est largement perfectible, c'est pas déconnant.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 12/03/2018 à 20:57:53

De toute façon là présentatrice elle peut parler toutes les langues qu'elle veut , on l'écoute volontiers ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye du Mexique - 2018