12 au 15 septembre2019
11ème manche 2019 WRC - WRC2Pro - WRC2
8ème édition de l'épreuve en WRC
(2003 à 2006 - 2008 - 2010 - 2018)
(c) Manrico Mantella 2018
Parcours & horaires
Liste des engagés
(disponible début septembre)
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C'était l'année dernière... Il venait d'Estonie...
Mikkelsen, Breen, Neuville et Ogier se partageait la tête avec des écarts ridicules lors de la première étape.
Dès la première spéciale du deuxième jour (ES8 - 34 km) Ogier frappait un grand coup et reléguait Mikkelsen, deuxième au général, à plus de 25 secondes, alors que Neuville cassait une pièce de suspension et passait en Super Rally, il finira 16ème. Dans l'ES suivante, problème de direction pour le leader, qui perd 18" sur 10 km.
Il sortira de la route dans ES11 et terminera à la 10ème place grâce au Super Rally.
Une lutte va opposer les deux Toyota de Tänak et Latvala entre l'ES11 et la fin de l'épreuve, mais l'Estonien était un ton au dessus et va remporter sa 6ème victoire en WRC devant le Finlandais, la Hyundai de Paddon finissant sur la troisième marche du podium.
A noter les abandons de Lappi (Toyota) sur sortie de route et les incendies de la Citroën de Breen et de la Ford d'Al Rajhi.
Espace réservé
Ott Tänak :
« La Turquie est clairement l’épreuve la plus difficile de l’année , C’était un peu notre point faible la saison dernière. Nous n’étions pas vraiment performants, plutôt lents même, mais nous avions mené une course intelligente pour réaliser le doublé. Nous avons travaillé très dur cette année pour afficher de meilleures performances. Notre équipe a redoublé d’efforts pour préparer ce rallye compliqué. Je sais toutefois que cette manche demandera peut-être la même approche qu’ici : être régulier et éviter toute crevaison. »
Evans n'est pas encore remis de sa blessure d'estonie , à nouveau forfait pour la Turquie , dommage , il avait l'air en forme cette année !! y'en a qui ont vraiment pas de chance
C'est bon, je suis prêt pour la semaine
Faudrait au moins un rôti de dinde (turkey) pour être raccord
J'ai eu dans le temps un sweat-shirt sur l'étiquette duquel était inscrit : "Made in Turkey / Fabriqué en Dinde".
Où est Ogier ?
Bah il prend la photo
Je croyais que c'était lui au fond.
Sinon, ça veut dire que Bryan Seb is in the kitchen.
Un article sympa sur ce rallye, vu et expliqué par l'ingénieur Mazenq
https://www.rallye-sport.un autre forum/loeil-de-lingenieur-rallye-de-turquie/
Bon, J-2 avant
SD en ce moment sur wrc +
Sinon, l'importance du balayage se confirme sur ce terrain puisque les trois cadors qui partaient en tête ont signé des temps très médiocres sur leur premier run par rapport à leurs suivants.
On revient à des rallyes éprouvant comme avant. Le problème est qu'il s'inscrit dans la logique des rallye sprint actuels. Donc obligé d'attaquer en espérant passer entre les gouttes. Mais ça me choque pas plus que ça, quand tu voyais Chypre avant par exemple, c'était guère mieux. C'est juste différent de ce dont on a été habitué ces dernières années.