D'après un certain FD, il aurait pas tapé, juste perdu une roue
Il y a 4 heures, Jean Tantole a dit :Ogier a bouffé du lion !
Par contrat il est libre de bouffer ce qu'il veut, tant que c'est accompagné de la boisson Taureau Rouge!
Il a retrouvé ses automatismes. ..
Thierry Neuville s'est montré le plus en verve au shakedown du Rallye de Suède devant Ott Tänak et Sébastien Ogier.
Thierry Neuville a dominé le shakedown du Rallye de Suède. © HyundaiLes trois principaux protagonistes de la lutte pour le titre mondial 2018 ont pris les trois premières places provisoires du shakedown du Rallye de Suède 2019, disputé ce matin.
Vainqueur sur les pistes nordiques il y a douze mois, Thierry Neuville (Hyundai) a imprimé le tempo, en réalisant le meilleur temps à son troisième passage en 4'05"0, 2"2 devant la Toyota Yaris d'Ott Tänak et 2"3 devant Sébastien Ogier (Citroën).
Tous ont effectué leur chrono référence lors de leur ultime run, Tänak et Ogier réalisant quatre tentatives, une de plus que le Belge de Hyundai Motorsport. Kris Meeke (Toyota) prend la 4e place à deux dixièmes d'Ogier et précède les Ford Fiesta d'Elfyn Evans et Teemu Suninen (M-Sport Ford).
Suivent Esapekka Lappi (Citroën) et Sébastien Loeb (Hyundai), pointé à 3"8 de son équipier Neuville. Jari-Matti Latvala (Toyota), en tête après les premières tentatives, complète le top 10 devant Andreas Mikkelsen (Hyundai), Pontus Tidemand (M-Sport Ford) et Johan Kristoffersson.
Le double champion du monde World RX hisse sa Volkswagen Polo R5 en tête de la catégorie, juste devant Kalle Rovenpera (Skoda), meilleur temps en WRC2 Pro.
Pour son retour à la compétition, Marcus Grönholm, aligné sur une Toyota Yaris au côté de son habituel copilote Timo Rautianen, se classe provisoirement 18e à près de 12" de Neuville.
Classement shakedown Rallye de Suède 2019
L'article sera modifié en cas de changement au classement.
Déjà à l'époque "Fréquelin", il se planquait pour fumer !!!
il y a 30 minutes, Vince a dit :Si quelqu'un saurait m'expliquer ce petit "rappel" je suis preneur
Une histoire de kilométrage entre les divers pointages ?
Il me semble que ce sont les points notés par le co-pilote pour se mettre en position fœtale, je ne vois pas d'autre explication
Il y a 1 heure, Jean Tantole a dit :
la tronche du suedois derrière ( j'imagine qu'il est suèdois ) , il doit se dire , putain ces français , ils fument, ils boivent et arrivent à être au top sur les rallyes ...
Chaud devant ( sur les cotés aussi ! )
Ils sont quand même biens ravagés...
Par contre l'adhérence de ces voitures est assez phénoménale sur la glace...
Il y a 1 heure, Vince a dit :Si quelqu'un saurait m'expliquer ce petit "rappel" je suis preneur
Une histoire de kilométrage entre les divers pointages ?
L'essence qu'il faut avoir dans le réservoir pour chacune des boucles afin d'être certain de revenir à l'assistance ?
Oui , je pense que c'est l'essence ...
Ou les pierres à éviter