Curieux de voir la perf de Marcus
Les informations détaillées de toutes les spéciales sont disponibles ici : https://rallysweden.com/en/the-race/
Méfiance pour ceux qui comme moi partiront de l'aéroport de Bruxelles le 13 février : on annonce une grève nationale. Il y a déjà des vols annulés, et la crainte de retards, de files, de zèle de la part des agents aux contrôles...
J'ai pris les devants et j'ai réservé des nouveaux billets, nous partirons la veille !
Ca c'est un truc ca m'a toujours fait peur ... Tu programmes ton rallye, réserves l'avion, Air Bnb,, voiture etc., et au final à cause de putain de branlos tu dois tout annuler.
T'avais pris des billets échangeables ?
il y a 44 minutes, Turbo a dit :T'avais pris des billets échangeables ?
Non, je choisis toujours les billets les moins chers, pour avoir moins mal (au portefeuille). Et puis, j'ai une assurance annulation, et il reste la possibilité du remboursement en cas d'annulation pure et simple. Je me suis déjà arrangé avec le proprio de la maison à Torsby.
Tout va bien.
Pour continuer sur le sujet de la grève, je voudrais ajouter ceci. Le propriétaire de la maison de Torsby a été super gentil. Même si notre vol du mardi atterrira à 22h50 à Oslo, il a accepté de nous recevoir en pleine nuit.
Mais il n'en a pas été de même avec la firme de location de la voiture. J'avais payé 290 € en juillet 2018 pour une Ford Focus pour une location du mercredi au lundi. Hier, Avis (pour ne pas les nommer) m'a demandé 450 € de supplément pour un seul jour de location en plus. J'ai refusé et j'ai annulé. J'ai trouvé une autre location pour 480 € en tout pour les 6 jours.
Il y a toujours des arnaqueurs prêts à profiter des problèmes des autres.
Le 29/01/2019 à 20:11, Olivier.84 a dit :Curieux de voir la perf de Marcus
1 février 2019
Tous comme les pilotes Toyota, Marcus Grönholm a pu rouler lors de deux journées d’essais pour préparer le prochain rallye de Suède.
A l’issue de sa première journée, effectuée à la mi-janvier, l’ancien double champion du monde des rallyes se montrait déjà satisfait : « J’avais déjà piloté cette voiture il y a deux ans, sur la super-spéciale d’Harju lors du rallye de Finlande, j’avais déjà effectué un petit essai de dix kilomètres et rien depuis. Je me suis senti très à l’aise dans la voiture dès le début de ses essais sur neige, la voiture était très bonne et très facile à conduire. »
Malgré ce très bon feeling, le pilote finlandais ne s’attend pas à jouer les premiers rôles dans deux semaines. : « C’est une chose de faire des essais et de découvrir ce que je peux encore faire. C’est autre chose de se rendre sur les spéciales du rallye, je n’ai pas le rythme de ces pilotes qui passent leur vie à conduire ce type de voiture tout le temps. Je vais enlever tous les risques dans les notes, vous savez, j’ai le mot «peut-être» dans mes notes avant de passer peut-être à fond, cette fois je ne vais pas l’utiliser. Je veux rejoindre l’arrivée. »
En 2010 pour sa dernière participation à un WRC, et alors qu’il était encore très actif en rallye, le finlandais n’avait pu faire mieux que 21e au rallye de Suède au volant d’une Ford Focus WRC. A la régulière et sans problèmes mécaniques, Marcus aurait tout de même pu viser une place dans le top 6 au scratch. Dans la spéciale de Sagen, sa préférée, il n’avait pas manqué l’occasion de signer un meilleur temps devant les pilotes officiels Ford (Latvala/Hirvonen) et Citroën (Sordo/Loeb).
Cette année, les ambitions du finlandais seront bien différentes, et à bientôt 51 ans, son plus grand plaisir sera probablement de rejoindre l’arrivée après avoir vécu un week-end sans problème.
Ce serait bien pour Ogier, mais pour le spectacle bof bof...
Rallye annulé en 1990 par manque de neige.
Je mets quelques "vielleries" sur le rallye de Suède dans la banque...
Bonsoir, pour ma part vivant a Oslo, je serai au rallye de suède cette année encore (7 ème pour moi).
Nous avons rarement vu un tel hivers a Oslo (situé a 2-3h de Torsby), donc je ne m'inquiète pas trop du risque de manque de neige ... nous en avons eu beaucoup ces dernières semaines avec des températures vraiment négatives, donc meme si on repasse un peu en positif (en maximale) 2-3 jours avant le rallye ca ne posera aucun soucis.
Vraiment hate d'y etre ... surtout vu les engagés!!!
Il est vrai que les prévisions météorologiques sont maintenant plus en accord avec ce qu'on aime voir pour le rallye de Suède.
Mais il faut aussi rappeler que le risque de voir un remake de 2016 (première journée annulée, la moitié des spéciales disputées) m'a fait devenir "prudent". Sans parler d'un réchauffement incroyable un dimanche (sais plus en quelle année) avec des tronçons de spéciales ressemblant plus à des spéciales "terre" : + 5°, en bras de chemise...
Purée, je n'ai toujours pas reçu le magazine du rallye, pourtant annoncé pour la cinquième semaine ?!?
J'ai donc contacté l'éditeur suédois qui vient de me proposer soit d'envoyer les magazines à l'adresse de mon gîte suédois, ou que j'aille les retirer à un point de vente.
Bon, ça devient récurrent, j'ai déjà eu le même problème à l'ADAC l'année dernière : parti la semaine avant le rallye pour faire du tourisme dans l'est de la France, j'ai du me faire envoyer les magazines arrivés au dernier moment chez moi en Belgique.
C'était mieux avant !
Pas pressé d'envoyer mon prono , moi !
On me dit que les pilotes ne sont pas prêts à envoyer tout court
Michèle est contente par contre , ils ont dit qu'ils allaient labourer .
Rhoo