Crédit photo : Rallyematzes_pictureworld
Pour ce 4e épisode du championnat du monde des rallyes 2023, je peux vous cacher que l'écriture de cette présentation a été assez laborieuse. Le décès jeudi dernier de Craig brillant m'a bien chamboulé comme pour tout le monde. Malgré tout il reste un rallye et un championnat même si je suis pas certain que la course sera des plus passionnante. A coup sûr, l'émotion sera très présente dimanche prochain à Zagreb.
À l'heure actuelle tout cela me paraît très futile mais au championnat, c'est Ogier qui domine. L'épreuve Croate n'était pas son programme mais ces performances du début d'année l'ont probablement fait changer d'avis. À ses côtés bien évidemment le trio habituel Evans, Katsuta, Rovanpera. Chez M-Sport, Loubet et Tanak seront de la partie mais sans troisième auto. C'est Hyundai après quelques hésitations, deux autos seront présentes la troisième étant dévolu à Breen restera malheureusement au garage
Comme souvent sur les épreuves européennes du début d'année, en WRC2 le poids le plateau est royal. Entre Rossel, Lindolm, Greensmith, Solberg, Gryazin, Fourmaux, Pajari et le pigiste Ciamin, il sera dur de deviner le podium. Avis aux pronostiqueurs !
A noter également la deuxième manche du JWRC avec un Laurent Pellier qui sera certainement plus à l'aise qu'en Suède
Le parcours
Souvenirs souvenirs dédié à Craig Breen 🙏
Les bons liens
Instagram Spirit of Rally (un live y est programmé pour débriefer le rallye dimanche soir)
Spotify (pour le replay des débriefings et interviews)
Le concours de pronostics (clôture des inscriptions : vendredi 21 avril - 8h02 )
Parcours sorti ! Apparemment peu de nouveautés vis à vis de l'année dernière !
Croatia rally vient d'annoncer 58 équipages au départ !
Toutes les cartes sont disponibles sur le site https://rally-croatia.com/en/competitors avec le code WRCCRO23 ! maintenant reste plus qu'à attendre la liste des engagés qui sera publiée lundi ! mais comme on pouvait s'y attendre il y a peu de changement vis à vis de l'an dernier.
La liste est là
A noter la présence de Nico Ciamin, avec la Polo. J'ai hâte de voir où il va se situer.
Victor Cartier aussi, avec sa yaris.
Présence sympa.
Ça fait chier quand même que MSport ne nous sorte pas un 3ème pilote...
Je pensais que ça allait se décoincer après les premières manches mais visiblement ça vient pas
Et puis ce n'est pas le résultat vu au Mexique qui va inciter à sortir le chéquier pour aller rouler chez M Sport...
La loc de la Yaris doit couter un bras et un rein, mais au moins, tu dois pouvoir aller au bout sauf cagade de la part du pilote...
Le 28/03/2023 à 19:32, francoiswizz a dit :Et puis ce n'est pas le résultat vu au Mexique qui va inciter à sortir le chéquier pour aller rouler chez M Sport...
La loc de la Yaris doit couter un bras et un rein, mais au moins, tu dois pouvoir aller au bout sauf cagade de la part du pilote...
J'espère que la boule sur le volant est fournie gracieusement...
Le 28/03/2023 à 17:32, francoiswizz a dit :Et puis ce n'est pas le résultat vu au Mexique qui va inciter à sortir le chéquier pour aller rouler chez M Sport...
Du coup c'est pas pour Kubica....
J'ai honte, pardon
Présentation en ligne !
L'atmosphère va être pesante sur cette manche...
C’est bof bof je trouve. Mais ça reste un très bel hommage.
Tu préfère ce coté ?
Moi aussi
Avec tous les autocollants du rallye , ça sera pas si mal .
Les autres team ont il quelques choses aussi ?
Il y a 8 heures, francoiswizz a dit :C’est bof bof je trouve. Mais ça reste un très bel hommage.
On ne cherche pas à faire un concours de décoration mais à rendre un hommage.
Les couleurs irlandaises et le noir du deuil, c'est sobre et ça dit tout...
Ah ça, on est d’accord. Mais même pour faire un hommage, y’avait peut-être moyen de faire un truc qui marque les esprits, par son design ou son originalité graphique.
Mais finalement, comme je le précise, c’est sobre, ça fait le job et c’est bien là l’essentiel.