Spécialement pour @Zoréol 😎😂
Il y a 1 heure, francoiswizz a dit :Spécialement pour @Zoréol 😎😂
J'ai regardé la power stage cette aprèm, lors de l'interview, tu pouvais pas être plus proche 😂
il y a une heure, Tof a dit :
J'ai regardé la power stage cette aprèm, lors de l'interview, tu pouvais pas être plus proche 😂
Le coup de cul du week-end 😂
Dingue... Ce rallye de Catalogne aura été une sacrée expérience, conclue de façon magistrale. Assister au sacre du nouveau champion du monde des rallyes, au point stop, était juste quelque chose que je n'aurais jamais imaginé vivre. Ce sacre étant historique, inutile de vous dire (@aurel confirmera) que ça restera un moment fort gravé dans ma mémoire pour un sacré moment.
Quelques images...
Punaise c'est beau tout ça @francoiswizz et @Le blond
Comme dit François, je ne vois pas quel moment plus intense je pourrai vivre sur un rallye. Je n'ai toujours pas de mot. Je prenais les photos à la volée et à l'arrachée surtout, bloqué entre l'émotion de voir Ott en larmes dans les bras de sa femme et le monde de fou qui s'entassait et poussait derrière. Moment hors du temps. On a assisté à une page plus qu'historique, à même pas un mètre, c'est juste incroyable.
Tout ça sans aucun temps split, en vivant ce moment dans une tension énorme. C'est et ça restera mythique , gravé à vie.
Y a du level là
Parce que la fin de cette série de 15 titres est un véritable deuil, nous avons choisi cette magnifique photo où l'on voit Ogier aller enterrer son titre.
Mais surtout parcequ'elle est très belle ...
C'est exactement comme ça que je voyais cette image. D'ailleurs j'ai pris quasi que Ogier ici (et les 2 Ford...).
Le chemin de croix 2019 s'est terminé officiellement en Catalogne de manière bien tristounette...
Merci à vous
Voici ma vidéo best of du RallyRACC Catalunya 2019, avec des passages dans les spéciales suivantes :
- Shakedown (Salou), le jeudi 24 octobre 2019 : https://youtu.be/beqF_OGFN44[media] https://youtu.be/GDdSNOTMMro[/media]
Voici ma vidéo best of du RallyRACC Catalunya 2019, avec des passages dans les spéciales suivantes :
- Shakedown (Salou), le jeudi 24 octobre 2019 : https://youtu.be/beqF_OGFN44
- ES1/ES4 Gandesa (7 km), le vendredi 25 octobre 2019 : https://youtu.be/Nd9J27EhjOE
- ES8/ES11 Querol (21,26 km), le samedi 26 octobre 2019 : https://youtu.be/gPoQ5dXOHic
- ES14/ES16 Riudecanyes (16,35km), le dimanche 27 octobre 2019 : https://youtu.be/8nG7wDth2lc
Voici ma vidéo best of du RallyRACC Catalunya 2019 :
Merci , belles vidéo
Les escapades du blond, épisode 4 : Catalogne 2019
Il y a des rallyes qui marquent plus que d’autres, où l’addition de quelques détails fait que l’on s’en rappelle des années après. Pour moi, ce Catalunya en fera parti...
Pour commencer, on va zapper la partie : un gars ouvre le topic, quelques likes, 2-3 vannes d’antant, elle est où la bosse ?, Dans quelle ES est le passage à 2’31 ?...
Mardi 22 Octobre, une centaine de forumeurs français se rongent les ongles devant BFM TV en voyant des images de gens de l’eau jusqu’aux genoux à Salou
Mercredi 23 Octobre, notre envoyé spécial sur place nous confirme l’arrivée du soleil sur la région. Le temps de mettre des pansements sur le bout des doigts et je finis les derniers préparatifs pour ce périple catalan. Car, périple il va y avoir : 7 ou 8 ES en 3 jours, quelques kilomètres de marche et plusieurs heures de route. Heureusement, je vais partager un logement avec @François, @Aurel, Pierre, Aurélien et Stéphane, chose qui ne m’est plus arrivé depuis le Monte Carlo 2010 et la découverte du rayon camping chez Décathlon .
De plus, un nouveau membre (@Romich) demande de me suivre sur la journée du vendredi avec un collègue à lui. Pas de problème : prévoir un sac, une bouteille d’eau, une paire de chaussures et le bouquin du vieux barbu qui vit là-haut au cas ou…
Jeudi 24 Octobre, 21h, tout est prêt, je démarre le Berlingo et c’est parti pour 8h30 de trajet direction Salou.
Vendredi 25 Octobre, 6h30, je récupère Romich et Gilles pour la journée terre alias marathon. Arrivés sur Gandesa aux alentours de 8h et premier constat, il y a beaucoup plus de spectateurs qu’en 2018, c’est fou !
On arrive sur le spot et là… mauvaise surprise, un groupe de commissaires pile à l’endroit que j’avais repéré… On décide, néanmoins, de rester sur place car mes comparses sont plus vidéo. 2ème mauvaise surprise : le réseau est pourri et, à part Messenger, rien ne passe.
Pas de retour sur SoR…
9h23, c’est parti, et ça envoie du lourd !!! On est en Mondial !!!
Curieux phénomène, dès le passage de Loeb, la spéciale se vide de la moitié de ses spectateurs. On fait de même… Direction la Fatarella. Sur le retour à la voiture, nous avons la bonne surprise de croiser @Aurel, Pierre et Stéphane. On part ensemble sur l’ES 3 jusqu’à un petit jump suivi d’un gros droite en remontant et une petite bosse.
Je passe mon tour sur le jump car il y a déjà trop de monde et vais shooter au niveau du droite.
La vitesse des WRC est vraiment impressionnante ! Tous les premiers décollent au niveau de la petite bosse. Mention spéciale pour Evans .
Une fois les WRC passées, nous sommes rejoints par Pierre, Stéphane et Aurel pour suivre les R5.
Nous retournons au parking après avoir franchi une petite côte qui, bizarrement, a coupé la parole à tous…
Romich et Gilles, dont c’est le 1er WRC, restent avec moi pendant que les autres filent sur l’ES4 que jamais ils ne rallieront, la faute à d’énormes bouchons en arrivant sur Gandesa.
Nous décidons de tenter le coup et arrivons 15 minutes avant le 1er concurrent.
On est à la sortie d’un gauche droite rapide et Meeke va nous offrir le premier gros passage du week-end
Loeb passé, direction La Fatarella à nouveau. Même parking que pour l’ES3 mais un spot différent. Un gros droite déjà bien labouré du premier passage que j’avais déjà fait l’an dernier. Là encore, Meeke nous sort un gros passage mais aussi Sordo et Neuville .
Journée terminée … Enfin presque car il faut ruser maintenant pour éviter les bouchons et rentrer à Salou. Pas un bruit pendant le retour, la fatigue se fait sentir. Malgré cela, Romich et Gilles décident de m’accompagner pour la journée de samedi. Ils se sont régalés aujourd’hui.
Je trouve une place dans Salou et file à l’appartement rejoindre mes acolytes du jour ainsi que François et Aurélien que je croise en train de chercher une place de parking.
La douche et le repas font le plus grand bien mais pas autant que les quelques heures de sommeil tant attendues.
Samedi 26 Octobre, 5h30, départ de Salou pour rallier Conesa, théâtre de la 1ère spéciale du jour. Pour se réveiller, 4,5km à pied . Arrivée sur l’ES, on essaye d’arriver au spot par la route mais un commissaire zélé nous demande de couper à travers bois… Après 50m à tracer entre ronces et autres épineux (Romich a regretter le short ce matin là ), nous ressortons sur la route et partons nous placer au niveau d’une belle corde.
Le seul passage d’Ogier suffit à pourrir la route et les suivants s’en donnent à cœur joie si bien que certains passent franchement dans les buissons
Cette fois, nous profitons d’un passage complet ainsi que des historiques mais le spectacle ne vaut pas l’élite du rallye mondial.
14h01, second passage dans un gauche juste à l’endroit où l’on va repartir. Je décide de tenter quelques filés… On s’aperçoit qu’il manque Meeke…
On ne s’attarde pas trop car, avant de partir, on m’a lancé un défi sur SoR…
Une fois les WRC passées, on décolle car on a une heure de marche avant de rejoindre le parking.
Mais malheureusement, je vais arriver à Salou à … 18h15. Les embouteillages sont vraiment un calvaire là-bas… Je calerai le défi au prochain Monte Carlo.
Direction l’appartement, car ce soir, on va aller profiter un peu de la nuit espagnole. Juste un peu car le réveil sonne à 5h00 dimanche… Néanmoins, j’en profite pour descendre quelques demi bien mérités…
Dimanche 27 Octobre, 5h30, direction l’arrivée de la Mussara. En fonction de mon état de forme, je compte me rendre au point stop pour la Power Stage car je suis persuadé qu’un nouveau champion du monde va y être célébré.
Cependant, 5km de marche m’attende et ça commence vraiment à tirer sur les guibolles.
Je remonte avant une série de 2 épingles proches de l’arrivée et attend le 1er passage. Même avec un léger virage, ça passe vraiment très fort !
Par contre, ce passage sera mon dernier de ce Catalunya. Je suis déjà bien fatigué et j’ai encore près de 9h de route pour rentrer. Je ne vais pas jouer avec le feu et décide de rentrer en suivant l’évolution de la Power Stage sur le portable et le sacre de Tanak .
Fini la mixité, vive la mixité ! Je ne peux m’empêcher de ressentir un brin de frustration lorsque l’on évoque le nouveau format de ce rallye pour 2021. C’était vraiment un super concept et cela disparaît sans qu’on le sache réellement pourquoi.
En tout cas, j’ai passé à nouveau un super week-end à rencontrer de nouveaux fans de notre discipline. L’an prochain, pour sûr, il faut qu’on se refasse un Mondial . Wales ? Même si l'idée de payer pour aller voir un WRC me... Brrrr...
Une grosse bise à François, les Aurel, l’autre Pierre, Stéphane qui ne m’aura pas empêché de dormir, Romich et Gilles. Pour ces derniers, un gros big up pour m’avoir suivi pendant 2 jours sans broncher : 11,5 km vendredi et 11 km samedi. Bravo les gars !
Maintenant, place à 2020 avec les essais du Monte Carlo qui approche à grand pas et de nouvelles têtes « Spirit of Rally » à découvrir
T’es parti dimanche sans dire au revoir
Ah, on était encore au lit?
Le 30/10/2019 à 13:54, Krystof a dit :Merci , belles vidéo
Merci
voici mon album photos de ce rallye catalunya !
https://www.facebook.com/mario.brosse.3/media_set?set=a.2505431769573654&type=3