Il y a 10 heures, Zoréol a dit :Tu n'as jamais entendu parler du clair de lune à Maubeuge ?
Je connaissais pas
Je suis trop chauvin pour aimer le clair de lune de Maubeuge
il y a 18 minutes, francoiswizz a dit :The retourn of ze sirènes
Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder
Le 09/10/2018 à 14:50, Zoréol a dit :Dans un pays où les nanas s'appellent Mercedes, Pilar, Dolores ou... Milagros, justement, tous les miracles peuvent se produire...
Et les mecs s'appellent aussi Sordo?
1er post mis à jour avec la liste des engagés
Il y a des revenants et pas mal de monde en R5, sans compter le retour des "Solberg" et de Ken Block.
On ne va pas parler des vins de l’ensemble de la Catalogne, ce serait trop long… On va se consacrer à l’appellation la plus prestigieuse du coin et comme par hasard, le rallye de Catalogne va la sillonner en long en large et surtout en travers ! Enfin, surtout vendredi...
Cette appellation c’est bien sûr le Priorat, située sur les hauteurs de Tarragone. L’origine de la vigne y est très lointaine, dès l’antiquité. Par contre, c’est au XIIème siècle que des moines (encore eux…) chartreux venus de Provence fondent à La Morera de Montsant un prieuré, origine du nom de Priorat (prieuré en catalan).
Dans ce coin là, ne cherche pas trop de vin blanc, il ne représente qu’environ 10% de la production. Le rouge est composé essentiellement de grenache et/ou de carignan. Les sols sont principalement composés de schistes noirs même s’il existe de petites zones où le calcaire ou le granit dominent.
Généralement, à la dégustation, les vins du Priorat sont épicés avec des notes de fruits rouges ou noirs, pouvant être confiturés, ils montrent une belle structure et un volume imposant en bouche avec une matière dense. Malheureusement (enfin ça c’est mon avis), il y a eu une influence bordelaise marquée, due au succès de ces vins et à l’influence de Robert Parker, sur les vins du Priorat. L’introduction de cépages bordelais (cabernet sauvignon et merlot) ainsi qu’un passage marquant dans du bois neuf ont dénaturé l’identité du Priorat. Heureusement on revient en arrière…
Pour les domaines, il y a une star. Le Clos Mogador, à Gratallops. Il faut compter 50-60€ la bouteille. En biodynamie bien sûr. Et pour moi la star c'est Terroir Al Limit, Dominik Huber à Torroja del Priorat. Des vins d'une finesse incroyable, à goûter absolument si vous avez quelques temps à perdre. Et si tu trouves une bouteille, achete là! Parce que tu n'en trouveras pas d'autres! 6ha que le monde entier s'arrache (Antoine Petrus en parle très bien : ici). Entre 20 et 60€ la bouteille selon les cuvées et les millésimes.
Pour être franc, je ne connais que très peu le coin, par contre, j’ai eu l’occasion d’en goûter quelques uns. On peut trouver des caricatures de vins méditerranéens, chauds, alcooleux, très confits avec énormément de matière. Par contre, on trouve désormais des vins beaucoup plus agréables à boire, plus légers (13%/vol mini quand même) ce qui ne les empêche pas d'être grands et complexes.
Un conseil, va faire un tour à Barcelone à l’Anima del Vi ou au Bar Brutal, tu seras servi ! J’ai également entendu parlé de Laturb à El Pinell de Brai, juste à côté des spéciales du vendredi et le Bar Cortijo à Tarragone.
Bon appétit, et large soif!
D'après mon téléphone, de fortes pluies vont tombés sur Salou jusqu'à la fin du week-end (ils sont en vigilance orange tempête)
Une météo plus douce est prévu pour le début de semaine prochaine
Il y a 11 heures, Tof a dit :D'après mon téléphone, de fortes pluies vont tombés sur Salou jusqu'à la fin du week-end (ils sont en vigilance orange tempête)
Une météo plus douce est prévu pour le début de semaine prochaine
Yep, ça pleut bien en Catalogne, heureusement pas trop sur le Roussillon pour l'instant.
Une photo volée à Ivo Pagès, vigneron de son état à Cadaqués
Le 17/10/2018 à 23:48, Tof a dit :D'après mon téléphone, de fortes pluies vont tombés sur Salou jusqu'à la fin du week-end (ils sont en vigilance orange tempête)
Une météo plus douce est prévu pour le début de semaine prochaine
Espérons qu'il n'y ait pas eu trop de dégâts sur les chemins aux alentours des ES...
Point météo à J-2
Vendredi ça devrait encore aller. Mais samedi et dimanche, les températures devraient chuter d'une dizaine de degrés avec en prime de la pluie samedi.
Esperons qu'il ne va pas faire preuve d'humidité
Ça c'est réservé à Tänak
Il y a 3 heures, Stephane66 a dit :Point météo à J-2
Vendredi ça devrait encore aller. Mais samedi et dimanche, les températures devraient chuter d'une dizaine de degrés avec en prime de la pluie samedi.
J'ai une moyenne de 5 rallyes sur 6 avec au minimum une averse. J'en ai pas eu lors du dernier rallye donc je suis dans la norme
Toi on va te rebaptiser El Poncho
Pas de Kway, on va laisser les prévisions s'affiner. Accès au parc impossible ce soir. Demain, direction Savallà pour les recos. J'ai pas mis les pieds sur un rallye depuis un an, j'ai hâte...
Perso j'irai à El Montmell et ça sera la première fois que je verrai des recos
Pour voir les pilotes (et faire signer quelques photos au passage^^), il vaut mieux aller au départ ou l'arrivée ?
il y a 1 minute, Tof a dit :Perso j'irai à El Montmell et ça sera la première fois que je verrai des recos
Pour voir les pilotes (et faire signer quelques photos au passage^^), il vaut mieux aller au départ ou l'arrivée ?
Au point stop.
Merci ;)
Tu loges à Salou ?