OLIVIER DE WILDE Publié le jeudi 25 avril 2019 à 17h20 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2019 à 17h20
"Joie d'ouvrir, plaisir de se fendre la poire"
Vivement demain, ça va être passionnant
Suninen déjà chaud dans la SS !
La cinquième manche de la saison est connue pour son nombre élevé de gués comme de rivières traversantes, et les récentes pluies torrentielles ont fait monter l'eau à des niveaux potentiellement dangereux pour les teams.
Ainsi, le rendez-vous de ce week-end autour de Villa Carlos Paz pourrait présenter le plus gros défi en termes d'étanchéité depuis l'avènement de la nouvelle génération des World Rally Cars, en 2017.
"Un des problèmes auxquels nous nous attendons pour cette épreuve est la profondeur de l'eau", a déclaré le directeur technique de l'équipe Toyota, Tom Fowler. "Nous recherchons des moyens d'améliorer le drainage de l'eau dans le compartiment moteur et mettons quelques procédés en action."
À Motorsport.com qui lui demandait d'en dire plus sur ces procédés, Fowler a répondu : "Nous avons bouché des trous... Notre souci est que l'eau qui entre dans le compartiment moteur n'altère le compresseur du turbo, rendant le moteur peu performant. Ou alors, l'eau entre dans le moteur et là, évidemment, l'eau ne peut être compressée [dans les cylindres], ce qui entraîne une déformation des valves et de très mauvaises nouvelles."
Les copilotes sont en charge de stopper l'arrivée de l'eau dans le moteur en actionnant un bouton situé à leurs pieds pour fermer l'entrée d'air du moteur au moment crucial.
"Les gués figurent dans les notes des équipages et l'une de ces notes est là pour indiquer au copilote quand il doit appuyer sur le bouton", a précisé Fowler. "Le bouton ferme l'entrée électroniquement. Si l'eau entre, alors le système assure que le moteur soit alimenté en air, tandis que l'eau [ingérée] est évacuée."
ES 3 , annulée à cause des intempéries !
Du coup j'imagine que ce sera aussi le cas pour la 7 , ça nous fait 60 bornes de moins !
Les organisateurs du Rallye d’Argentine ont décidé d’annuler l’ES3 d’Amboy-Yacanto en raison des pluies importantes empêchant les commissaires de garantir une sécurité optimale. Ce parcours de 30,58km dont le départ était prévu à 13h55 devait être la plus longue spéciale de la première étape.
La première étape du Rallye d’Argentine ne devrait donc comporter finalement que 6 spéciales.
Tous les équipages WRC ont opté pour 5 pneus mediums pour le premier passage.
Live de merde !
Ouais, elles sont mignonnes mais je préférerai quelques onboards. ..
Ogier 4,8s devant Neuville
Tänak
Les Toy en forme, comme d'habitude.
Attention à Meeke quand même qui commence avec le scratch. Ça finit rarement bien...
Ogier parti trop prudemment ?
En tout cas, même quand c'est boueux, il y a du balayage !
Lappi : "J'ai vu les traces de Meeke : pas pour moi, merci !"
Très intéressante cette super-spéciale, seulement 6 km mais des écarts conséquents se font (surtout si on regarde en terme d'écart au kilomètre) et ce qui ne gâche rien elle est parfaite pour les retransmissions à la TV ou sur le wrc all live. Elle avait également été très apprécié l'année dernière, il me semble que sur le sec les écarts n'étaient pas aussi importants.
En cette période de Pâques, on pourrait dire que Tänak vient d'enfoncer le clou dans l'ES6 ?
Je ne vois pas de quoi tu parles
Par contre, pas de résurrection pour Latvala.
C'est un mécréant