Superbe , comme d'hab Seb
Celle-ci n'est pas mal aussi !
Un jour je mettrai mes photos en ligne
Faut déjà que je commence le tri
Cinq semaines après le rallye, j'ai enfin fini le traitement de mes photos, voici donc un résumé de mon rallye !
Avant de commencer, le lien vers l'album complet :
Après être parti de ma pointe bretonne pour un road-trip de 3 semaines (je mettrai quelques photos sur le topic adéquat), je suis arrivé le mercredi en fin d'après-midi au parc d'assistance. J'ai pas grand chose à dire, les motorhomes (si on peut encore les appeler comme ça ? ) sont toujours aussi grands, beaux et inutiles.
Une des premières voitures que j'ai croisé fut la magnifique Xsara vainqueur du Monte-Carlo 2003
Rallye d'Allemagne 2019 by Tof H, sur Flickr
J'ai ensuite continuer à gambader à travers le parc. J'ai eu le plaisir de recroiser Aubin de Maxicorde qui travail chez Sarrazin Motorsport
Rallye d'Allemagne 2019 - Fprd Fiesta WRC - Greensmith by Tof H, sur Flickr
Rallye d'Allemagne 2019 - Citroën C3 WRC - Ogier by Tof H, sur Flickr
Rallye d'Allemagne 2019 - Hyundai I20 WRC - Sordo by Tof H, sur Flickr
Rallye d'Allemagne 2019 by Tof H, sur Flickr
Rallye d'Allemagne 2019 - Toyota Yaris WRC - Meeke by Tof H, sur Flickr
Le lendemain direction le shakedown, un moment que j'aime bien puisque les voitures passent souvent sans interruptions. Et le parcours de la première spéciale étant identique, les pilotes en ont aussi profité pour limer le terrain
Je commence par la Skoda et Mikkelsen. La première est la plus photogénique à mon goût et le second m'a gratifié de somptueux passages tout au long du week-end. Par conséquent vous en verrez beaucoup dans mon album :p
Rallye d'Allemagne 2019 - Skoda Fabia R5 - Rovenpera by Tof H, sur Flickr
Rallye d'Allemagne 2019 - Skoda Fabia R5 - Rovenpera by Tof H, sur Flickr
Rallye d'Allemagne 2019 - Hyundai I20 WRC - Mikkelsen by Tof H, sur Flickr
Rallye d'Allemagne 2019 - Ford Fiesta WRC - Suninen by Tof H, sur Flickr
Au bout d'un moment, j'en ai eu un peu marre et j'ai remarqué que le départ était pas trop loin. Donc les pilotes ne devait pas se casquer pas trop loin non plus. J'aime beaucoup ce moment. Ca me rappelle toujours ce moment imprévu en Finlande en 2014 avec François Wizz. Cinq ans plus tard je ne l'avais pas prévu également et c'est toujours aussi plaisant.
Moment Cocasse, Ogier / Ingrassia et Neuville / Gilsoul se sont retrouvés l'un derrière l'autre. Chaque équipage restera à sa tache (croisement des pneus) et ne s'échangeront aucuns regards. Un autre point m'a surpris, les équipages des R5 laissent passer les WRC. Bref j'en ai profité pour aller chercher les détails de ces machines et quelques portraits
Rallye d'Allemagne 2019 - Hyundai I20 WRC by Tof H, sur Flickr
Rallye d'Allemagne 2019 - Citroën C3 WRC by Tof H, sur Flickr
Rallye d'Allemagne 2019 - Ogier by Tof H, sur Flickr
Rallye d'Allemagne 2019 - Skoda Fabia R5 - Kopecky by Tof H, sur Flickr
Le temps passe, les cadors ne passent plus. J'en profite pour aller voir le spot que j'avais prévu pour l'ES 1 puis je rentre à ma voiture manger un bout et faire une petite sieste.
Quelques heures plus tard je me retrouve donc au bord de l'ES 1, une épingle bien serrée
Rallye d'Allemagne 2019 - Hyundai I20 WRC - Neuville by Tof H, sur Flickr
Pour le vendredi, trois spéciales sont au programme : le premier passage de Stein und Wein et les deux passages Wadern-Weiskirchen. Dans cette dernière, la particularité est qu'on peut voir passer les voitures deux fois. Au final il n'y avait que des équerres à photographier et j'ai donc fait deux fois plus de photos identiques que sur une spéciale classique
Au fait je vous ai pas montrer la voiture ouvreuse
Rallye d'Allemagne 2019 - Subaru Impreza WRC - Greguła by Tof H, sur Flickr
Comme l'an passé en Catalogne, j'ai croisé beaucoup d'Estoniens. Ils déguerpissent rapidement après le passage de Tanak #chauvinisme
Rallye d'Allemagne 2019 - Toyota Yaris WRC - Tanak by Tof H, sur Flickr
Rallye d'Allemagne 2019 - Hyundai I20 WRC by Tof H, sur Flickr
Dans Wadern-Weiskirchen, j'ai donc vu des équerres et entre les équerres j'ai fait des filés vu qu'il n'y a que des lignes droites^^
Rallye d'Allemagne 2019 - Citroën C3 WRC - Lappi by Tof H, sur Flickr
Rallye d'Allemagne 2019 - Hyundai I20 WRC - Astier by Tof H, sur Flickr
Rallye d'Allemagne 2019 - Volkswagen Polo R5 - Ciamin by Tof H, sur Flickr
Pour le samedi, j'avais prévu quatre spéciales, les deux passages dans Freisen et la version longue de Panzerplatte. J'aurai pu en faire 6 en rajoutant la version courte de Panzerplatte mais les parcs remplis de monde (et les marshalls zélés qui vont avec) m'effrayaient.
J'ai donc commencé par Freisen avec une belle corde à chaque fois
Rallye d'Allemagne 2019 - Toyota Yaris WRC - Latvala by Tof H, sur Flickr
Rallye d'Allemagne 2019 - Citroën C3 R5 - Ostberg by Tof H, sur Flickr
Rallye d'Allemagne 2019 - Hyundai I20 WRC - Sarrazin by Tof H, sur Flickr
Après avoir dégusté une délicieuse saucisse allemande, je suis parti vers Panzerplatte. Comme pour le dimanche, j'avais pas vraiment recherché les spots, j'ai fait avant tout confiance au guide (assez bien fait d'ailleurs). Je m'attendais au pire dans le camps militaire mais finalement j'ai eu aucunes difficultés. J'ai donc pu explorer les lieux et vu le nombre de silex affleurants le bitume, je comprends parfaitement le nombre de crevaisons. Je pensais avoir pris quelques photos de la route mais j'ai du les supprimer. Pour le premier passage, je me suis fait avoir comme une bleusaille avec le contre-jour. Mon premier cliché est donc raté et le temps de bouger et trouver un angle sympa m'a pris un peu de temps.
Pour le second passage, je voulais des hinkelsteins. Lors du passage des ouvreurs, j'ai repéré une cuvette qui sautait un peu. Sauf que les WRC ont un débattement gigantesque et forcement ça sautait moins que les ouvreurs.
En rentrant le soir mes hôtes Espagnols m'ont offert le repas. On a bien sympathisé (dans un mélange d'anglais/espagnol teinté de français et d'allemand) et j'apprends que madame aime les rallyes et qu'elle a travaillé à Bostalsee il y a quelques années. Elle a même un road book oublié par un équipage ! Bref l'heure tourne, je leur propose de venir avec moi sauf qu'arrivé à minuit passé, j'ai la flemme de regarder les spots pour le lendemain.
Le lendemain le réveil à beau être très matinal, nous partons pas en avance et j'apprends que le chien vient avec nous. Euh je crois que j'ai fait une boulette Mais au final, ils sont tellement sympas que c'est pas vraiment grave.
On arrive un peu à l'arrache, sans vraiment choisir le spot et en contre-jour qui plus est. Mais après quelques retouches, je les trouve plutôt sympa
Rallye d'Allemagne 2019 - Skoda Fabia R5 - Kreim by Tof H, sur Flickr
Pour le deuxième passage, je choisis un gros freinage à travers les vignes
Rallye d'Allemagne 2019 - Toyota Yaris WRC - Katsuta by Tof H, sur Flickr
J'hésitais à aller voir l'arrivée à Dhrontal mais on s'est juste perdu en cherchant la voiture
J'ai donc préféré assuré le coup et on est parti à l'appart' visionné la Power Stage sur le net
Pour conclure, j'ai bien apprécié ce rallye. A choisir avec l'asphalte Catalan vu l'an passé, j'ai préféré l'Adac. Le rallye a un coût (qui fait mal au derche faut bien le dire) mais j'ai trouvé l'organisation supérieure
Superbes !
J'aime bien tes temps de pose, ça change des autos garées au 1/4000°
De jolies photos et idem pour le résumé ! Merci pour le partage
il y a 5 minutes, tartugue a dit :Superbes !
J'aime bien tes temps de pose, ça change des autos garées au 1/4000°
Merci, j'aime bien avoir une sensation de mouvement mais ça donne beaucoup de déchets par contre^^
il y a 2 minutes, Aurel a dit :De jolies photos et idem pour le résumé ! Merci pour le partage
merci ;)
Prochaine étape : le Mont-Blanc où j'ai fait surtout de la photo de touriste
Avec ton tel ?
Super compte rendu de l'ADAC
J"en ai fais avec mon feu Samsung mais la majorité avec mon Nikon :D
Le 29/09/2019 à 21:14, Tof a dit :J"en ai fais avec mon feu Samsung mais la majorité avec mon Nikon :D
C'est pas un appareil photo donc
il y a 39 minutes, francoiswizz a dit :C'est pas un appareil photo donc
![]()
Rrrrrhhhh !
Une petite pensée pour les utilisateurs de Sony, Pentax, Fuji, Olympus et Sigma
Ceci afin de satisfaire à l'obligation légale du CSA
Au fait, il est pas mort dans Endgame, Ironman ?
Heureusement que je n'ai vu quasi aucun Avengers, et que je ne compte pas le faire, sinon je me serai bien fait spoil
PS : t'as oublié Kodak. Ça existe toujours d'ailleurs ? Mon bridge en était un il y a une quinzaine d'années et il était pas dégueu.