Bonjour à tous.
Nouvelle année = nouvelle saison. On repart pour une saison WRC toute fraiche et pleine de nouveautés, mais pas au niveau des pronos où on va conserver la méthode de fonctionnement simple comme en 2021.
J'espère qu'on pourra être autant que l'an dernier, et je me permettrai de continuer à vous faire mon petit Mp de rappel la semaine du rallye
Et à la fin du sujet vous avez la nouvelle "charte graphique" (c'est un grand mot...) pour 2022 (on passe au "green", c'est dans l'air du temps)
Rappel du process :
1 - Les participants envoient un MP au compte Spirit of Rally avec leur prono à l'intérieur et en sujet le rallye concerné (un MP différent pour chaque rallye). Nous vous remercions de suivre la trame qui sera proposé en bas de page (très important pour encoder les résultats plus facilement, merci de votre compréhension). Les pronos sont à envoyer avant l'heure de départ de la 1ère ES.
2 - Si vous pronostiquez le bon pilote à la bonne place (toutes catégories confondues), vous marquez le nombre de points qu'il remporte au championnat du Monde :
1er = 25
2ème = 18
3ème = 15
4ème = 12
5ème = 10
6ème = 8
7ème = 6
8ème = 4
9ème = 2
10ème = 1
3 - Si vous pronostiquez un pilote mais qu'il n'arrive pas à la place prévue, vous marquez la moitié du nombre de points le moins favorable pour vous.
Exemple :
Prono de Tanak 1er, mais il arrive 5ème => 10/2 = 5 (points de la 5ème place divisés par 2)
Inversement prono de Tanak 3ème, mais il arrive 1er => 15/2 = 7,5 (points de la 3ème place divisés par 2)
Ci-dessous la mise en forme à respecter :
Merci de faire un copier coller de cette trame pour chaque épreuve, et l'envoyer au compte Spirit of Rally éditeur de ce message (avec un exemple type d'un prono complet ci-dessous) :
_________________________________________________________________________________________________________________
Top 10 absolu (avant départ ES1) : (nom des pilotes l'un en dessous de l'autre comme dans l'exemple)
Ogier
Tanak
Neuville
Lappi
Evans
Ostberg
Sunninen
Camilli
Rovanpera
Loeb
_________________________________________________________________________________________________________________
Merci à vous pour votre lecture, ainsi que votre participation.
Merci de respecter le cadre convivial du concours.
Il est beau ce tableau au top comme d'habitude , merci pour le boulot
C'est l'inconnu complet pour cette 1ere épreuve. Entre les nouvelles voitures, leur fiabilité etc... Ça va vraiment être la loterie. On va voir si les cartes sont redistribuées et si un constructeur se détache largement ou non.
Ça va être intéressant en tout cas.
Ford en force , je le vois comme ça.
J'aimerai mettre une pièce surprise sur Breen pour le titre.
La raison voudrait plutôt Evans ou Neuville. Mais Ford, en 1ere année de nouvelle réglementation, c'est rarement à la rue.
Evans repart de zero à mon avis , il avait la yaris 2021 en main , pas certain que ce soit pareil pour celle ci , tout est à recommencer et pour tous le monde , je pense que Loeb malgré son âge avec une auto puissante , différentiel non piloté , débattement amortisseur moins important et boite 5 sans les palettes peut tirer son épingle du jeu.
Par contre je pense que dans une 3 années à venir , Kalle Rovanpera sera champion du monde , certain vont dire que je me mouille pas trop mais bon.
prono envoyé
a voté, vise le titre
Moi pareil je vais essayé de m'y tenir cette année
Je remet mon message dès mp prono ici :
50 points bonus au championnat pour celui qui pronostique le pilote se prenant une amande en premier cette année par la FIA
Prono WRC 2022:
Le 18/01/2022 à 21:14, Aurel a dit :J'aimerai mettre une pièce surprise sur Breen pour le titre.
La raison voudrait plutôt Evans ou Neuville. Mais Ford, en 1ere année de nouvelle réglementation, c'est rarement à la rue.
J'adore l'idée !
Breen champion, ce serait magique pour ce garçon absolument adorable et abordable. Mais ce serait aussi un soulas pour la famille de Jaffa qui œuvre tant dans ce sens et qui a toujours été un soutien depuis cette maudite Targa Florio.
Après ça semble un peu court, et déjà une 1ere victoire en rallye ça serait énorme. Mais il a pu bosser tranquillement avec M-Sport pour préparer 2022, et si la (le ?) Puma est fiable, je le verrai capable de savoir se contenter de gros points régulièrement.
Il a montré qu'en faisant des apparitions pas régulière il était présent à chaque fois (même si la moindre connaissance des épreuves peut le pénaliser par rapport aux autres).
Enfin, lui ou Evans ça m'irait bien (même si sur une année lunaire à 6x30 points, Ogier pourrait choper le titre )
Je regarde pour le mien ce soir.
J'ai pas réussi à intégrer un sondage avec le téléphone, mais pour le championnat je mettrai bien Evans. Il sait être sage et ménager sa monture.
Le championnat je mets Evans aussi. Pour le rallye je tente le MP..!
evans oui pour le championnat
Pour l'amende je verrai bien un mec de chez Hyundai, Evans aussi pour le championnat
il y a 4 minutes, Hoffmaninen a dit :Pour l'amende je verrai bien un mec de chez Hyundai, Evans aussi pour le championnat
Ostberg n'est pas en wrc1 , entre les pneuS plus l'hybride ça aurait pu faire de jolie phrases