Bonne idée de @RP14 perso je valide !
En fait concernant la règle par rapport au SD, même s'il y a un classement et que l'on peut éventuellement le consulter avant de faire son prono, quelle est la valeur de ce classement, est-ce que ça peut aider quelqu'un à faire son prono? Pas vraiment. Enfin oui, quelqu'un qui éventuellement commencerait tout juste à s'intéresser au WRC ça pourrait l'aider, mais je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup de gens sur ce forum!!! Et puis tant que malheureusement la règle de l'ordre de départ ne change pas et donc que le SD n'est pas "qualificatif" pour la Suède ou un rallye terre à la rigueur il vaut mieux connaître l'ordre de départ que de connaître les temps réalisés lors du SD.
Donc le SD, à l'heure actuelle, n'a pas une grosse importance. Pour simplifier, pour 2019 je mettrai simplement une pénalité "forfaitaire" de 5 points pour un prono qui interviendrait après l'heure de début du SD (mais avant le départ de l'ES 1 bien entendu) cela me paraît correct...
Compter les heures entre le départ du SD et le moment où le prono est effectué, je ne trouve pas ça très pertinent, d'autant que sur un rallye où il y a une ES le jeudi soir, la pénalité peut aller jusqu'à 10 points (ex SD le jeudi à 8h, ES1 le jeudi à 18h) mais sur certains rallyes l'ES1 se déroule le vendredi matin, et dans ce cas-là la pénalité peut aller jusqu'à 24 points (ex SD le jeudi à 8h, ES1 le vendredi à 8h).
Par contre le jour où le SD devient qualificatif, rêvons un peu! Là il faudra que la pénalité soit dissuasive, genre 15-20 points, car cela sera comme la grille de départ en F1, si tu la connais ça t'aide énormément à faire ton prono pour la course!
Tu as raison, augmenter la pénalité d'heure en heure n'a aucun sens puisque ça n'apporte aucun avantage. Un forfait me parait bien.
5 points, pourquoi pas.
Et pour repousser l'envoi du classement général final??
Après 5 rallyes, donc avant le 6ème ça me paraît pas mal. Pour tout le monde ça laisse le temps de voir comment se passe le début de saison et il restera 9 rallyes derrières donc le classement bougera encore ce qui met un peu d'incertitude dans le jeu!
il y a 24 minutes, RP14 a dit :Après 5 rallyes, donc avant le 6ème ça me paraît pas mal. Pour tout le monde ça laisse le temps de voir comment se passe le début de saison et il restera 9 rallyes derrières donc le classement bougera encore ce qui met un peu d'incertitude dans le jeu!
Oui, il faut trouver un bon équilibre entre certitudes et possibilités d'évolutions de fin de saison...
Sinon, est-ce que le gagnant de l'année précédente part avec un handicap? Le 1er au classement du championnat balaye bien...
Plus qu'un peu plus d'une grosse semaine avant le début des hostilités!
Donc, on récapitule :
Les pronos doivent être envoyés en MP au compte Spirit of Rally avant le début du SD. S'il est envoyé entre le début du SD et le départ de la 1ère ES, on enlève 5 points. S'il arrive après le départ de la 1ère ES, il n'est pas pris en compte.
Le MP doit avoir en sujet le nom du rallye et à l'intérieur, vos 10 pilotes. Un pilote par ligne et rien d'autre! Et veillez à l'orthographe du nom. S'il y a 2 pilotes homonymes, on rajoute après le nom de famille la 1ère lettre du prénom. Vous n'imaginez pas le bordel que c'est de supprimer les 1, 2, etc dans les pronos...
Vous avez jusqu'au début du SD du 6ème rallye de la saison (Rallye du Chili, 9-12 mai) pour envoyer le prono du classement final du championnat.
Commencez à affûter vos claviers, la saison va être chaude!!!!!
Voilà qui est clair et net
Je suis nul en pronostiques,par contre j'ai adoré vous lire l'année dernière.
Merci et bravo Messieurs.
Je vais peut-être essayer cette saison...
Le 30/11/2018 à 09:59, Stephane66 a dit :Sinon, est-ce que le gagnant de l'année précédente part avec un handicap? Le 1er au classement du championnat balaye bien...
@RP14,bonne chance..!
Je vous rappelle que vous avez jusqu'à jeudi 10h, heure du shakedown pour faire parvenir vos pronos au compte @Spirit of Rally!!!!
Même pas 2 jours, dépêchez-vous!!
prono inédit envoyé , on verra dimanche , par contre dite moi si il est passé ?
Rien reçu sur le compte SoR
Sinon je rapelle une règle que Stéphane vous a "imposé "
Envoyez votre liste en notant un nom par ligne , sans tiret ,ni point , ni numero , ni rien ...
Comme ceci :
Bidule
Machin
Truc
etc
...
Ceci pour faciliter le travail de celui qui s'en occupe
Il y a 7 heures, Stephane66 a dit :Même pas 2 jours, dépêchez-vous!!
J'ai 2 coups de téléphone à passer avant...
il y a 14 minutes, Krystof a dit :Rien reçu sur le compte SoR
Sinon je rapelle une règle que Stéphane vous a "imposé "
Envoyez votre liste en notant un nom par ligne , sans tiret ,ni point , ni numero , ni rien ...
Comme ceci :
Bidule
Machin
Truc
etc
...
Ceci pour faciliter le travail de celui qui s'en occupe
j'ai re-envoyé mon prono sur SoR , est il passé ? si non et bien je sais plus comment faire
Non , excuse , c'est bon , on l'a reçu 2 fois , donc c'est bon
sur le second j'ai rectifié , j'avais mis des tiré ...quel boulet je suis !!!