Il y a 14 heures, Vince a dit :T'es sérieux là ?!?
Franchement je le trouve très très bon. Il mêle le très pointu pour les passionnés et la vulgarisation pour ceux qui ne suivent pas trop la discipline. C'est un exercice difficile et il s'en sort très bien.
Il y a 19 heures, sebenfer a dit :Franchement je le trouve très très bon. Il mêle le très pointu pour les passionnés et la vulgarisation pour ceux qui ne suivent pas trop la discipline. C'est un exercice difficile et il s'en sort très bien.
Ah mince il n'y avait pas de second degrés dans ton message alors !
Moi il me fatigue... 1 spéciale ça va, 2 ça commence à m'agacer et à la fin du we j'en peux plus !
C'est le côté vulgarisation que je lui "reproche"... Quand il fait des phrases de 10m de long pour nous expliquer des évidences que même un enfant de 10ans sait déjà, c'est un peu agaçant !
Du genre l'humidité du matin ajoutée au froid du levé du soleil crée du givre et ça glisse... ok pas de problème, le rappeler est important, mais t'es pas obligé de la faire durer 5min l'explication
Pour aller un peu loin dans la comparaison il me fait penser à beaucoup de politiciens qui sous prétexte d'être du métier parlent à leurs électeurs comme à des gamins l'infantilisation ça a le don de m'agacer au plus haut point !!!
Bref, je préfère 10 fois Ciamin, sur la forme, même si évidemment il a moins de connaissance et d'anecdotes sur le WRC qu'Ingrassia !
À mes yeux, Bonato reste le meilleur dans cet exercice, et il apporte sa touche de second degré qui ne gâche rien au plaisir de l'écouter.
Oui Bonato a en plus le côté "blagounette"
La 1ère fois où j'ai entendu Ciamin sur Canal j'ai été très surpris moi ! Je connaissais évidemment le pilote mais j'avais un petit à priori (stupide d'ailleurs) qui fait que je n'étais pas spécialement "fan" du gamin...
Et ça a été une agréable surprise, qui m'a fait changé d'avis. Il est simple, concis, au point techniquement et c'est efficace je trouve !
En parlant de Ciamin , il sera dans le Tarn pour son premier rallye de la saison , au cœur de vignoble.
Je trouve Ingrassia quand même intéressant, le fond est correct, les petits reportages genre ce qu'il se passe avant une spéciale ou celui ou Ogier et Landais intervertissent leur pneus, j'ai trouvé ça cool.
Après c'est vrai qu'il tchache beaucoup et il nous saoule un peu avec ses anecdotes .
il y a 57 minutes, elway22 a dit :les petits reportages genre ce qu'il se passe avant une spéciale ou celui ou Ogier et Landais intervertissent leur pneus, j'ai trouvé ça cool.
Oui pour les petits reportages entre ES, c'est top ça !
Mon retour sur ce rallye du Mexique qui ne restera pas dans les annales à mon avis, et ce n'est pas la faute des pilotes qui ont encore offert des passages magnifiques, du peu que j'en ai vu.
+ Ogier Naturellement, une très bonne position sur la route qu'il a su exploiter le premier jour, puis la capacité à infuser tout le monde dès qu'il haussait le rythme. Sa volonté d'aller gagner la P.S ne montrerait elle pas un rêve de titre?
+Evans. Après bien des galères depuis l'arrivée de l'hybride, il tient enfin un bon résultat, malgré des soucis de suspension le dernier jour qui lui ont coûté 5/10emes de trop.
+ Tanak, sa 9eme place acquise grâce à la faiblesse du plateau et à une opiniâtreté jusqu'au dernier mètre du rallye lui permet de rester dans la course au titre.
= Rovanpera. Il termine 4eme avec une position de départ compliquée, mais où est passé le Kalle de 2022, qui atomisait tout ?
Un petit passage à vide pour le champion en titre.
- M-sport. 1 seule vraie spéciale et 3 voitures au tapis, y a du boulot.
- Loubet . Très décevant en ce début de saison, avec 2 fautes du week end, il va falloir se reprendre
- Le plateau. Avec beaucoup trop peu de voitures et de pilotes au départ, le suspense a pris très vite la forme d'une épreuve du célèbre championnat de pousse de gazon.
Reste à voir si la FIA va finir par réagir ou continuer à considérer les acteurs du WRC comme un député macroniste regarde un infirmier non vacciné.
Les + :
* Ogier-Landais : comme au Monte-Carlo, ce fut parfait
* Neuville-Wydaeghe & Evans-Martin : c'est honnête, un beau podium pour les deux équipages
* Greensmith-Andersson : une belle victoire pour leurs débuts en WRC2
Neutre :
* Lappi-Ferm : ils ont prouvé leur pointe de vitesse mais ils ont commis l'erreur éliminatoire... Ils ont tout pour remporter une victoire en 2023 mais il faudra résister à la pression
* Rovanpera-Halttunen : ils ne pouvaient pas faire grand chose en balayant le premier jour
* Sordo-Carrera : Dani a fait du Dani, ça envoie pas du rêve mais ça marque des points constructeurs
* Fourmaux-Coria : de belles perfs vu le niveau de la Fiesta Rally2
Les - :
* Tanak-Jarveoja : la Puma est peu fiable malheureusement
* Loubet-Gilsoul : un peu de malchance le vendredi et une sortie le samedi
* Katsuta-Johnston : est-il vraiment le bon choix pour le poste de troisième pilote chez Toyota ?