Il faudra regarder à côté de la télé ...
il y a 53 minutes, cdr26 a dit :L'es 14 et la power stage en direct sur canal+ décalé :
ça veut dire que c'est décalé pas en clair mais en direct ??
Ah, j'avais lu Canal+ décalqué
Canal + Décalé c'est parce qu'ils diffusent généralement le soir le programme qui était diffusé la veille sur Canal +...
Et ils s'en servent aussi pour diffuser des programmes en direct lorsqu'il n'y a plus de place sur C+ ou C+ Sport, genre les qualifs ou les essais de F1 parfois, et donc là le WRC... Voilà qui fera une belle jambe à notre ami Zoreol qui sur son île reçoit C+ et C+ Sport mais pas C+ Décalé... Bon là c'est moins grave s'il a toujours WRC All Live!
Il y a 21 heures, RP14 a dit :Canal + Décalé c'est parce qu'ils diffusent généralement le soir le programme qui était diffusé la veille sur Canal +...
Et ils s'en servent aussi pour diffuser des programmes en direct lorsqu'il n'y a plus de place sur C+ ou C+ Sport, genre les qualifs ou les essais de F1 parfois, et donc là le WRC... Voilà qui fera une belle jambe à notre ami Zoreol qui sur son île reçoit C+ et C+ Sport mais pas C+ Décalé... Bon là c'est moins grave s'il a toujours WRC All Live!
J'avais compris ça, je faisait un peu d'humour de merde sur leurs com's ou ils "soit disant" diffusent du live sur du canal en clair, ce qui est techniquement impossible, sauf pour ceux qui ont un décodeur canal mais qui n'ont pas le bouquet incluant C+ décalé !
Promouvoir le WRC avec une base telle que.. c'est mal barré quand même!
Au final, on perd juste des commentateurs a deux balles.
Si on prend le wrc all live et on se tape pas des décalages de tout un tas de sports/ films dont on a rien br..l.. pour x euros de plus encore par mois!
Après Canal ou pas Canal, le MC aurait été aussi passionnant à suivre sur la chaîne l'équipe, ce n'est pas C+ qui a décidé que l'écart serait de 2.2 secondes à l'arrivée. Donc suivre sur WRC+ (avec le All live) c'est aussi bien voire mieux car on peut voir toutes les spéciales... Enfin quand cela fonctionne. Cela dit le jeudi pour l'ES2 puis à partir samedi je n'ai eu aucun problème, le vendredi j'étais dans les 2 passages de l'ES4 et ES7 avec très peu de réseau et une batterie à préserver pour avoir les temps que je parvenais tout juste à obtenir, donc je n'ai pas pu constater les problèmes de saturation qui se sont produits.
Toujours est il que sur une chaîne payante (je parle de WRC+) ce genre de problème , que ce soit dù à la saturation ou autre, ne devrait pas exister.
Abonnement WRC+ Live OK...
Avec le code promo,chaque Rallye me revient à 5 Euros 14 centimes...
C'est correct,je trouve. Avec toutes les vidéos de l'année en cours et des années précédents disponibles,je
m'en accorde bien de payer un peu,finalement..!
Programme TV Rallye du Mexique 2019
Comme lors des dernières éditions, seulement deux spéciales seront diffusées en France, et donc par le groupe Canal+ sur cette saison 2019.
En raison d’un programme très chargé, comportant notamment la première manche de Moto GP, la spéciale 12, programmée samedi, sera en léger différé. Le lendemain, la Power Stage sera bien évidemment en direct en fin de journée.
Pour profiter pleinement du WRC, WRC + All Live sera bien entendu encore au rendez-vous pour les abonnés.
Jeudi 7 Mars 2019 | ||
20h05 | Présentation (35 min) | Canal+ Sport |
Vendredi 8 Mars 2019 | ||
01h35 | Présentation (25 min) | Canal+ Sport |
08h40 | Résumé Rallye de Suède | Canal+ Sport |
Samedi 9 Mars 2019 | ||
10h50 | Résumé Jour 1 (30 min) | Canal+ Sport |
18h45 | ES12- El Brinco (Différé de 40 min) | Canal+ Sport et Red Bull TV |
Dimanche 10 Mars 2019 | ||
00h55 | Rediffusion ES12 | Canal+ Sport |
18h35 | Résumé Jour 2 (30 min) | Canal + Sport |
19h05 | DIRECT Power Stage (85 min) | Canal+ Sport |
Lundi 11 Mars 2018 | ||
14h50 | Résumé du rallye (50 min) |
Canal+ Sport |
https://www.rallye-sport.fr/programme-tv-rallye-du-mexique-2019/
CSTAR a annoncé la diffusion en clair de la 62eme édition du Tour de Corse, le 30 mars prochain dès 15h55
Bonne nouvelle, ça pourra pas faire de mal à cette pauvre chaine qui diffuse des clips de musique ou de la brocante americaine.
il y a 43 minutes, cdr26 a dit :Bonne nouvelle, ça pourra pas faire de mal à cette pauvre chaine qui diffuse des clips de musique ou de la brocante americaine.
Mouais... ça dit surtout que le WRC, c'est pas assez bien pour être diffusé sur Canal même quand on le paye, alors on passe ça sur une chaîne de 3ème zone, et pour un nombre encore non défini de spéciales (mais y'a des raisons que croire que ça sera pas plus que les 2-3 habituelles). L'engin ça sera quand même plus simple que le faux clair inaccessible de Canal Sport
Il me semblait d'ailleurs que dans le cas où le détenteur des droits de retransmission diffuse en crypté, il avait pour obligation de retransmettre au moins en partie l'épreuve nationale, comme ça se fait pour la F1.
Il y a 7 heures, salociN a dit :Il me semblait d'ailleurs que dans le cas où le détenteur des droits de retransmission diffuse en crypté, il avait pour obligation de retransmettre au moins en partie l'épreuve nationale, comme ça se fait pour la F1.
C'est une légende que tous les fans de WRC veulent croire ça Voilà la liste des événements sportifs ayant obligation d'être diffusé sur une chaîne gratuite (ou en clair) :
Au moins c'est clair (c'est le cas de le dire)
Même si bon au final, ça l'est pas forcément (en clair)
Mais en fait, tu ne l'es pas vraiment... (clair)
Il y a 17 heures, salociN a dit :Mouais... ça dit surtout que le WRC, c'est pas assez bien pour être diffusé sur Canal même quand on le paye, alors on passe ça sur une chaîne de 3ème zone, et pour un nombre encore non défini de spéciales (mais y'a des raisons que croire que ça sera pas plus que les 2-3 habituelles). L'engin ça sera quand même plus simple que le faux clair inaccessible de Canal Sport
Il me semblait d'ailleurs que dans le cas où le détenteur des droits de retransmission diffuse en crypté, il avait pour obligation de retransmettre au moins en partie l'épreuve nationale, comme ça se fait pour la F1.
Tu veut dire que les abonnements qu'auraient pu engendrer les droits acquis de diffuser du WRC ne sont pas à la hauteur de leurs attentes et ils (canal) essayent de sauver les meubles en balançant leurs images sur leur chaine tnt ?
j'ai trouvé cet article de Octobre 2018: http://www.sport365.un autre forum/rallye-wrc-canal-plus-acquiert-droits-de-diffusion-exclusifs-a-partir-de-2019-8355187.html
"une couverture spéciale pour Monte-Carlo et le rallye de France"
Ducoup ça se tient, ils s'adaptent.. j'aimerais savoir combien ils on raqué et pourquoi l'équipe21 à lâché l'affaire d'ailleurs.
Je me rappelle du corse ( retour de Peugeot 2000/ 2001) ou fr3 avait fait un super scores d'audience pour un beau dimanche aprèm de début Mai.
Je reste quand même convaincu que le WRC, encore plus avec les nouvelles générations, peut faire de trés bons scores si les choses sont bien faites bien sûr…
Après, la chaîne on s'en fout , si demain équidia (ben oui , en wrc y a beaucoup de chevaux) décide de diffuser l'intégralité de la saison en live , je serai ravi de découvrir cette chaîne
Oui bien sûr qu'on s'en fou de la chaine mais j'aimerais savoir ce qui ce trame niveau fric la dessous.. comment ça se passe, c'est intéressant de savoir … et pour une fois que je dit pas une connerie.
il y a une heure, cdr26 a dit :Tu veut dire que les abonnements qu'auraient pu engendrer les droits acquis de diffuser du WRC ne sont pas à la hauteur de leurs attentes et ils (canal) essayent de sauver les meubles en balançant leurs images sur leur chaine tnt ?
Je veux dire que la chaîne de foot et de cinoche que Canal a toujours été historiquement, achète des trucs pour compenser l'absence de diffusion de compétition d'envergure (L1, LdC) qui n'est désormais plus à sa portée depuis que Bolloré a mis le grappin dessus, et que de nouveaux acteurs sont entrés en jeu. Mais comme un nouveau riche s'achète une Ferrari rutilante pour finalement s'apercevoir qu'en fait, ça l'intéresse pas tant que ça parce que c'est pas une voiture du quotidien, qu'il s'en lasse rapidement les WE, et la laisse finalement remisée au garage où elle pourrit tranquillement.
Le problème de Canal avec le WRC, c'est que le fait d'avoir du rallye en crypté destine ce programme à une poignée marginale d'abonnés quand l'immense majorité s'intéresse surtout à d'autres trucs, alors que ceux qui sont réellement passionnés par le rallye (et qui sont à priori la cible de Canal pour tenter de se refaire la cerise côté abonnements en chute libre) se tournent plutôt vers WRC+, qui malgré la "barrière" relative de la langue, a un rapport qualité-prix sans égal. Sans parler des débrouillards qui vont aller faire un tour sur Twitch...
D'ailleurs, si la plus-value par rapport à l'Equipe est si faible (en général 1 PS, 1 ES de taille moyenne et 1 sur une piste tracée par Ken Block), c'est sans doute "à cause" de la FIA qui favorise logiquement son "propre" service, générant des revenus plus directs, par le biais d'une diffusion intégrale dont elle se garde l'exclusivité.
Et puis sinon, la diffusion du Monte Carlo en clair et sur C8 (donc accessible à tous, pas comme Canal Sport), bah on l'attend toujours.
Quant au Canal 17 de la TNT, ili a changé tellement de fois de pavillon que je ne savais même plus qu'il hébergeait encore une chaîne de TV
Il y a 2 heures, salociN a dit :Le problème de Canal avec le WRC, c'est que le fait d'avoir du rallye en crypté destine ce programme à une poignée marginale d'abonnés quand l'immense majorité s'intéresse surtout à d'autres trucs
Ils pensent à tord peut-être qu'un passionné de rallye est passionné de sport mécas et va donc forcement aimer de la E F1,du gp1 ou du nascar pour exagérer… à contrario, un fouteux ne devrait pas se confondre avec un sport à ballon.. rugby, hand, basket ect ..
Sinon, je suis ok avec toi, si t'aime vraiment le WRC, tu prend wrc live.