il y a 9 minutes, Mako a dit :O toi grand specialiste des statistiques , Kalle ne deviendrait-il pas le plus jeune leader de l'histoire du WRC ?
Sauf erreur de ma part (chose possible 🙊), c'est le cas
Il a des faux air de Ryan Reynolds avec cette expression
En tout cas, il a juste écrasé le WRC2 ce week-end et montrer qu'il n'a rien à y faire d'ailleurs.
Sa place est dans une WRC1
Ce qu'on disait de Mikkelsen au Monte Carlo.
Le problème, c'est que l'un comme l'autre ont déjà été à de nombreuses reprises dans des WRC 1 et ne jouaient pas le podium de façon régulière. Bon, c'est sûr que par rapport à Suninen et Greensmith, y a pas photo...
Entre WRC2 et WRC1, il n'y a pas une marche, il y a un Everest : c'est pourquoi d'ailleurs je ne suis pas favorable à l'utilisation de WRC2 -même améliorées- dans la catégorie-reine qui serait un nivellement par le bas.
Il y a 3 heures, Zoréol a dit :Entre WRC2 et WRC1, il n'y a pas une marche, il y a un Everest : c'est pourquoi d'ailleurs je ne suis pas favorable à l'utilisation de WRC2 -même améliorées- dans la catégorie-reine qui serait un nivellement par le bas.
Hello PH.
Oui et non,regarde les chronos que faisait Ogier en Skoda S2000 par rapport à Mikkelsen. Je l'ai vu passer au Monte-Carlo,pfou...!!
Et pourtant,le beau gosse la connaissait bien,la Skoda.
Et régulièrement,on trouvera les mêmes écarts dans la Polo,sauf en des cas bien particuliers...
Un tout bon fait toujours une différence,voir Hirvonen au Monte-Carlo 2011 par rapport aux pilotes "normaux" de cette catégorie.
Mais tu sais tout ça...
Ce que je veux dire, c'est qu'ils sont actuellement 4 (Ogier-Evans-Tanak-Neuville), bientôt 6 avec les deux gamins, à pouvoir tirer la quintessence d'une WRC1, et quelques-uns de plus à en faire de même avec une WRC2.
il y a 20 minutes, Zoréol a dit :Ce que je veux dire, c'est qu'ils sont actuellement 4 (Ogier-Evans-Tanak-Neuville), bientôt 6 avec les deux gamins, à pouvoir tirer la quintessence d'une WRC1, et quelques-uns de plus à en faire de même avec une WRC2.
Là,je suis d'accord...
Dans l'histoire du championnat du monde des rallyes cela a toujours été comme ca. Meme quand il y avait les Stratos, puis les groupe B, et pire les poussives groupes A de 87 ou 88. La oû je trouve que ca coince avec la reglementation actuelle c'est que les WRC 1 sont le domaine exclusif d'une trop petite poignée de pilotes. Meeke, Paddon , Mikkelsen, Sordo, Lappi, Ostberg etc...ont largement le niveau de conduire la leur. Et gros souci , ces voitures RC 1 ne sont pas commercialisables ce qui est genant pour les teams et les championnats nationaux. C'est la premiere fois que cela se produit et c'est un probleme qui va etre grave pour les futurs candidats à un top volant . Fourmaux, Pilouis, Gryazin, sont trés jeunes et vont voir l'horizon se boucher.
Je sais bien que les R 5 sont inferieures en performance et spectacle mais elles ne nivellent pas par le bas le pilotage. L'avenir demontrera si je pense mal (pour la premiere fois de ma vie ) mais le systeme est trop fragile. Si par exemple, pas farfelu du tout, Hyundai se retirait le mois prochain, le chateau de cartes s'ecroulerait. Et Matton irait sucer les chinois pour qu'ils rentrent dans la danse . Comme si nous europeens createurs de la discipline avions besoin de ça !
Bonjour un petit retour sur cet Artic Rally Finland, si je devais retenir une seule chose c'est la performance d'oliver Solberg ! Bravo à lui quel gamin...
A souligné que tout le sport sur france3 a parler de kalle rovanpera , c'est tellement rare qu'ils parlent de rallye.